In the same category

Quel est le prix de l’argent physique

IMG Auteur
Published : May 22nd, 2013
555 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 13 votes, 3.5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Au fil des ans, je n’ai jamais cessé de me demander pourquoi les gourous de l’argent ne sourcent pas leurs informations auprès des raffineries d’argent.


Au fil des expériences, j’ai pu apprendre que lorsque les inventaires des raffineries explosent, le prix papier de l’argent chute. Puisque les manipulations du COMEX entraînent une fixation du prix de l’argent impropre à la réalité, pourquoi ne nous intéressons-nous pas à l’offre réelle ? Quel meilleur moyen pour cela que de contrôler les inventaires des raffineries.

Un autre point important sur lequel ne se penchent jamais les rapports sur l’argent est la capacité d’inventaire et de raffinage des plus gros raffineurs. Certains d’entre vous se souviendront peut-être qu’il y a quelques années, en 1998 si je me souviens bien, les raffineurs avaient des stocks d’argent si importants qu’ils ne pouvaient plus en ajouter sur leurs étagères. Si nous avions prêté attention à cela, nous aurions su que le prix de l’argent était sur le point de chuter. Je savais que son prix dégringolerait avant même que la baisse soit amorcée, parce qu’un revendeur de pièce m’a parlé de ses sources. Les barres de cent onces étaient même vendues en-dessous du prix comptant ! Je ne suis pas assez payé pour assembler toutes les informations relatives à cet évènement, mais ceux qui le veulent peuvent commencer par aller regarder sur le site de cette raffinerie. Dans quelle position se trouvent aujourd’hui les raffineurs d’argent ? Quels sont leurs inventaires ? Leur capacité de raffinage d’argent a-t-elle augmenté ? Combien de temps doivent-elles compter entre la réception et la livraison ?

Un revendeur d’argent vend 715 onces pour 9220 dollars, ce qui représente environ 12,90 dollars par once, alors que vendredi dernier, son prix était de 13,16 dollars à la fermeture des marchés. Cela correspond à une prime très respectable de… -1,98% ! Les dollars d’argent ont été vendus, et les quarters seront les prochains. S’il est une leçon à tirer du passé en termes d’indication de disponibilité d’argent, c’est que son prix est assez élevé aujourd’hui pour attirer des pièces vers les raffineries. Souvenez-vous qu’en février/mars 1980 (lors de son record de prix historique), la prime sur l’argent a chuté jusqu’à -14 voire -18%. Rien ne nous assure que nous puissions un jour obtenir les mêmes rabais que ceux que nous avons pu voir en 1980.

J’ai dédié deux pages de mon site web à cette période frénétique : Coin World Article on the Big Silver Rush of 1980 , Page 2.

Si le deuxième lien est trop flou, en voici une version plus claire :


Les revendeurs de pièces et les enchères eBay ne sont pas toujours des indicateurs efficaces de rareté. En revanche, les inventaires des raffineries indiquent quelles quantités de métal sont sur le point d’être raffinées. Notons également que quelques recherches suffiraient à prouver à quel point les sociétés minières ont réduit leurs activités. Le LBMA a publié une longue liste de ces sociétés. Cette liste de 120 raffineurs, en majorité Américains, devrait nous offrir un aperçu de la demande physique réelle. Que 70% de l’argent disponible soit un sous-produit de l’extraction de cuivre pourrait expliquer les fluctuations de l’offre. Peut-être la comparaison entre le prix d’achat payé par un raffineur et le prix de l’argent papier sur le COMEX peut-il nous indiquer plus que nécessaire…

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :3.5 (13 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
De quand date cet article...? parce que le spot à 13, 16$... c'était pas vendredi dernier... même avec la baise de ces derniers temps...

J'aime bien l'expression les "gourous de l'argent"... cela fait presque oublier qu'il y a des gourous de la "monnaie fiduciaire" et des "gourous du CAC40"... quitte à suivre un gourou... autant qu'il soit réel et non fictif... mais bon, ce n'est que l'avis d'un disciple de l'argent physique... J'ai certainement été endoctriné !!! :-)))
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
De quand date cet article...? parce que le spot à 13, 16$... c'était pas vendredi dernier... même avec la baise de ces derniers temps... J'aime bien l'expression les "gourous de l'argent"... cela fait presque oublier qu'il y a des gourous de la "monnaie  Read more
jack.be - 5/22/2013 at 4:30 PM GMT
Rating :  4  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.