Quelle épargne pour votre retraite ? (3/3)

IMG Auteur
Published : March 25th, 2016
341 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 4/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Cash Cycle Euro
Category : Market Analysis

 

Les livrets d’épargne ne constituent pas une réponse suffisante pour compléter votre retraite. L’épargne patrimoniale peut être une solution supplémentaire, mais qui ne permettent pas de libérer du cash immédiatement. Les placements tangibles comme l’or, l’argent et le diamant réunissent les avantages de l’épargne de précaution et de l’épargne patrimoniale. Les matières précieuses, à hauteur de 20% de votre patrimoine, permettent en outre de ne pas mettre les oeufs dans le même panier !

L’épargne patrimoniale

L’épargne patrimoniale vise les rendements les plus élevés. Il peut s’agir d’une assurance-vie, d’un placement immobilier, de parts dans une SCPI… Nous ne sommes pas dans une période où rentabilité rime avec sécurité.

L’assurance-vie : qu’elles soient en fonds composés d’actions ou en fonds euro (composées d’obligations d’Etat), les assurances-vie ne sont ni aussi rentables, ni aussi sécurisées qu’auparavant. Certains contrats font même perdre de l’argent à leurs souscripteurs.
– Les SCPI : le plus grand risque de placement dans une société civile de placement immobilier est un cycle immobilier en baisse. Après une hausse ininterrompue de 14 années, la phase baissière que traverse l’immobilier depuis 2009 est partie pour durer.

L’or, l’argent, le diamant : l’épargne tangible

Même si prises isolément, aucune des solutions évoquées précédemment ne suffit à compléter une retraite, elles présentent toutes ensemble une cohérence. L’avantage n°1 à diversifier ses placements est de limiter la prise de risque et de pouvoir compenser les éventuelles pertes de l’un avec les plus-values de l’autre.

Disponibles immédiatement via les plateformes de négoce comme AuCOFFRE.com, conservatrices de pouvoir d’achat, les matières précieuses s’imposent naturellement comme valeurs refuges tangibles à la fois dans une optique d’épargne de précaution et patrimoniale.

L’or physique et l’argent métal sont là pour compenser les éventuelles pertes enregistrées par un autre placement. Les pièces d’investissement en métaux précieux ont parfaitement joué ce rôle pendant la crise de 2008 alors même que les cours de l’or et de l’argent s’effondraient. Le diamant d’investissement, c’est le placement de relance, à envisager comme un bonus, du cash disponible immédiatement pour financer un projet.

 

<< Previous article
Rate : Average note :4 (2 votes)
>> Next article
Jean-François Faure est le président d’AuCOFFRE.com, un service en ligne de placement en or physique avec garde en coffres fondé en 2007. Afin de guider au mieux les épargnants intéressés par les matières tangibles, il édite le blog LORetLARGENT.info, crée régulièrement des livres blancs sur des sujets pointus. Il a publié en 2011 un livre intitulé L’or, un placement qui (r)assure.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.