Questions au sénateur Rand Paul

IMG Auteur
Published : October 25th, 2011
760 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Fundamental

 

 

 

 

Le sénateur du Kentucky Paul Rand, élu au mois de novembre, était présent à la FreedomFest à Las Vegas. Il a été le premier candidat porté par le Tea Party à entrer au sénat. Comme son père Ron Paul, représentant du Texas à la Chambre, Rand Paul est un adversaire de l’État Fédéral. Il s’est prêté au jeu des questions-réponses improvisées. Voici quelques unes de ses réponses aux questions de l'auditoire :


• Faut-il relever le plafond de la dette ?


« Il serait dévastateur pour l'Amérique de permette à Obama de relever le plafond de la dette nationale ».


• Faut-il s’opposer à Obamacare (l’assurance maladie universelle) ?


La loi doit être abrogée.


• Que pensez-vous de la loi Dodd-Frank (qui réglemente les institutions financières) ?


« La loi Dodd-Frank est pire qu’Obamacare (loi sur l’assurance maladie universelle). Sous Dodd-Frank, il est devenu plus difficile d'obtenir un prêt que pendant la Grande Dépression. La vérité est que nous devons mettre en place plus de réglementations sur les banques gouvernementales telles que la Réserve fédérale et moins sur les banques privées ».


• Qui soutenez-vous pour la campagne présidentielle de 2012 ?


Il a ri et dit : « C'est facile ! Ron Paul. Il a eu raison pendant des décennies. Il a vu venir la crise ».


• Quels ministères fédéraux faut-il abolir ?


« Nous avons un plan pour arriver à un budget équilibré au cours des cinq prochaines années, mais ce plan est fondé sur l'idée que certains ministères du gouvernement fédéral sont inutiles. Il y en a trois qui me viennent à l'esprit : d'abord, le ministère de l'Éducation, qui coûte 100 milliards de dollars par an. Ensuite, le Département de l'énergie, même si les réglementations dans le domaine nucléaire continuent d’être nécessaires. Enfin, le Département du commerce. En plus de cela, il faudrait abolir la Federal Reserve Bank (Banque Centrale américaine) ».


• Doit-on privatiser nos parcs nationaux ?


Il a ri et dit : « Vous essayez vraiment de me causer des ennuis. Si nous ne résolvons pas nos problèmes financiers, je suppose que la question ne se posera pas. Mais, non, je ne défends pas cela. »


• Faut-il vendre l'or stocké à Fort Knox ?


« Premièrement, nous devons voir s’il est toujours là ! Mais je vais vous dire ceci : Alan Greenspan a déclaré qu'il vérifiait tous les jours les prix de l’or et il croit que, si nos finances étaient en ordre, son prix serait de 250 $ à 350 $ l'once. Donc, (au prix actuel de 1800 $ l'once), vous pouvez voir à quel point nous sommes économiquement défaillants. »


• Seriez-vous favorable à la suppression des restrictions fédérales sur la marijuana ?


« Nous sommes un système fédéral, et les États sont libres d'expérimenter sur ce point. L’Alaska a légalisé la marijuana et puis a repensé de sa politique. La Californie a fait quelque chose de similaire ».


• Est-ce que la révolution commencée en 2010 continuera en 2012 ?


« Oui, et le thème doit être : Que la révolution continue ! Si les républicains ne le comprennent pas, la révolution va les surprendre à leur tour ».


• Quelle est votre position sur l'Irak et l'Afghanistan ?


« Dans le cas de l'Irak et en Afghanistan, au moins, le Congrès avait la possibilité de voter . Mais le Congrès n'a jamais eu la possibilité de voter pour ou contre une intervention en Libye. Le Président a demandé l'autorisation à l'ONU. Il a demandé l'autorisation à l'OTAN. Il a demandé l'autorisation à la Ligue arabe. Mais il n'a jamais demandé l'autorisation au Congrès. Quand Obama était sénateur, il avait dit : Nous ne devons jamais entrer guerre de façon unilatérale. Mais il est revenu sur sa parole.


• Que peuvent faire les Américains pour changer les choses ?


« Les récentes élections ont montré que nous pouvons changer les choses, en tout cas au Sénat et au Congrès. Vous pouvez aussi avoir un grand impact dans les primaires du parti. Rappelez-vous, seulement 50 pour cent des adultes s'inscrivent pour voter. Ensuite, 50 pour cent de ces personnes votent dans une élection générale. Mais seulement 10 pour cent d’entre eux votent dans une primaire. Cela signifie qu'un peu plus de 5 pour cent des électeurs peuvent décider d'une élection. Vous pouvez vraiment faire une différence ! »


Le sénateur Rand Paul a été interrompu à plusieurs reprises par des applaudissements et a reçu une standing ovation à la fin.



Chroniques de la Freedom Fest à Las Vegas


 

 

Data and Statistics for these countries : Afghanistan | All
Gold and Silver Prices for these countries : Afghanistan | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Damien Theillier est professeur de philosophie en terminale et en classes préparatoires à Paris. Il est l’auteur de Culture générale (Editions Pearson, 2009), d'un cours de philosophie en ligne (http://cours-de-philosophie.fr), il préside l’Institut Coppet (www.institutcoppet.org).
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.