Qui a assassiné Kennedy, et pourquoi? IX. Le flambeau des libertés civiles

IMG Auteur
 
Published : November 30th, 2013
368 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Jfk
Category : History of Gold

 

 

 

 


(9) Kennedy a porté le flambeau des droits civiques comme aucun autre Président du XXe siècle. Son approbation du Mouvement pour les Droits Civiques a attiré à ses côtés beaucoup de ceux qui étaient prêts à saboter ses efforts ‘par n’importe quel moyen’. Kennedy (et son frère) étaient considérés comme des menaces par ceux qui cherchaient à diviser et à régner grâce aux haines raciales. Le Sud des Etats-Unis était donc un environnement idéal où conduire son assassinat, de la même manière que les citoyens du sud ont assassiné Abraham Lincoln après la Guerre Civile.

Kennedy était aux antipodes de certains membres de son administration ainsi que de nombreux Etats pour ce qui allait du Mouvement pour les Droits Civiques. Ses interventions dans les Etats du sud, notamment en Alabama et au Mississippi, en ont fait ses ennemis les plus hostiles. Compte tenu de l’intensité de ces ennemis, on vit se développer une campagne bruyante qui avait pour but de s’opposer aux initiatives de Kennedy ‘par n’importe quel moyen’. En raison du nombre d’opposants à ses législations pour les droits civiques au travers des sphères du gouvernement et du commerce, Kennedy a été pris pour cible plus qu’aucun Président avant lui par une très grande majorité de la population des Etats-Unis.

‘La fin turbulente de la discrimination raciale a été l’une des politiques les plus fermes de l’ère de Kennedy. La Cour Suprême des Etats-Unis a décrété en 1954 au Brown v. Board of Education que la ségrégation raciale dans les écoles publiques était inconstitutionnelle.

En revanche, de nombreuses écoles, notamment dans les Etats du sud, n’ont pas obéi au jugement de la Cour Suprême. La ségrégation dans les bus, dans les restaurants, les cinémas, les toilettes et autres lieux publics n’a pas été abolie. Kennedy supportait l’intégration raciale et les droits civiques, et durant sa campagne de 1960, il a téléphoné à Coretta Scott King, la femme du révérend Martin Luther King Jr, qui a très certainement appuyé le soutien des Noirs à sa candidature. L’intervention de John et Robert Kennedy a permis à la sortie précoce de prison de King’. [9]

[9] http://cargocollective.com/kennedy-alt/John-and-Robert


Août 1963, le Président Kennedy rencontre les organisateurs de la Marche sur Washington

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.