Qui a assassiné Kennedy, et pourquoi? VII. La guerre contre le crime organisé

IMG Auteur
 
Published : November 28th, 2013
413 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 5 votes, 4.6/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Cuba Jfk
Category : History of Gold

 

 

 

 


(7) Le frère du Président et Avocat Général Robert F. Kennedy a lancé une bataille sans précédent contre le crime organisé, et notamment contre les familles mafieuses de NYC et Chicago. La Mafia Américaine n’en a pas été satisfaite, surtout après avoir fait balancer les votes en la faveur de Kennedy à Chicago et en Illinois. Robert a lui-même admis que la Mafia ait pu être à l’origine du triste destin de son frère.

LA MAFIA

‘Cette théorie requiert de se pencher plus en profondeur sur les politiques de Kennedy et de son frère Robert. Les Kennedy ont adopté une position plus agressive à l’égard du crime organisé que les autres présidents avant eux. Robert Kennedy s’est fait un ennemi du chef du syndicat Teamster, Jimmy Hoffa, ainsi que de certains membres de la Mafia à la suite de ses poursuites pour racket.

La Mafia avait également des connections avec Cuba. Avant la révolution Castro, les mafieux Américains tiraient profits de casinos de La Havanne, et faisaient tout leur possible pour les obtenir. Les familles mafieuses récupéraient de l’argent grâce aux exilés Cubains, et savaient que leur remboursement leur parviendrait une fois que Castro serait déposé. Il a été dit que des chasseurs de tête auraient été employés par la CIA pour se débarrasser de Catsro. La Costa Nostra était évidemment irritée du traitement que lui réservaient les Kennedy.

Peu importe les faits, il est clair que la Mafia avait des motivations et les ressources nécessaires à l’assassinat de Kennedy et de son Avocat Général. Et au travers de Jack Ruby, propriétaire de club de strip-tease qui avait des liaisons avec la Mafia de Chicago, Nouvelle-Orléans et Dallas, elle avait également la possibilité de dissimuler son implication. Partiellement. Je doute que la Mafia ait pu influencer la Warren Commission et les enquêteurs du FBI. Et comment aurait-elle pu convaincre Lee Harvey Oswald de participer ? Même si la Mafia avait dupé Oswald avant de le forcer au silence, il est difficile d’imaginer qu’un groupe aussi corrompu que le syndicat du crime organisé ait pu garder son secret pendant trente ans sans avoir à assassiner toute personne liée à l’assassinat ; et cela inclue Ruby. Les conséquences de cette découverte aurait certainement laissé aux plus petits mafieux le temps de réfléchir, et bien moins aux plus importants personnages du milieu pour qui les choses étaient à l’époque encore assez simple et qui, comme les Russes, avaient plus à perdre qu’à gagner’. [7]

[7] http://www.ibiblio.org/pub/electronic-publications/stay-free/4/jfk.htm




 

 

Data and Statistics for these countries : Cuba | All
Gold and Silver Prices for these countries : Cuba | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.