Qui a cassé la hausse du marché de l'or hier après-midi? Faisons le point avec les suspects habituels

IMG Auteur
Published : February 25th, 2020
792 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 4 votes, 4/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Change Dollars Secret
Category : Today's Article

Quelqu'un semble avoir déversé des tombereaux de contrats vendeurs d'or sur le marché hier après-midi. Zero Hedge en estime le montant à 3 milliards de dollars et l'attribue à la Banque des règlements internationaux:

https: //www.zerohedge.com/commodities/gold-suddenly-hammered-multi-billi ...

Il n'y a peut-être pas encore de preuve publique liant cette attaque particulière à la BRI, mais celui qui l'a fait voulait clairement faire baisser le prix plutôt que de prendre des bénéfices sur une position longue, puisque vous ne prenez pas de bénéfices en faisant baisser le prix tous à la fois mais en vendant assez progressivement pour ne pas faire chuter le prix.


Et la BRI ne peut s'empêcher d'être l'un des "suspects habituels" étant donné ses nombreuses interventions reconnues à travers l'histoire.

Par exemple, en 2005, William R. White, directeur du département monétaire et économique de la BRI, a déclaré lors d'une conférence de la BRI à Bâle, en Suisse, que l'un des principaux objectifs de la coopération internationale des banques centrales est "la fourniture de crédits internationaux et les efforts conjoints pour influencer prix des actifs (en particulier l'or et les devises) dans des circonstances où cela pourrait être jugé utile ":

http://www.gata.org/node/4279

La BRI annonce en fait aux membres potentiels de la banque centrale que ses services comprennent des interventions secrètes sur le marché de l'or. Voici une présentation PowerPoint que la banque a faite aux membres potentiels de la banque centrale au siège de la BRI en juin 2008:

http://www.gata.org/node/11012

En effet, selon son rapport annuel 2013, la BRI fonctionne largement comme un service d'intervention bancaire et d'or sur l'or pour ses banques centrales membres. À la page 110 de ce rapport, la BRI indique: "La banque négocie des devises et de l'or pour le compte de ses clients, donnant ainsi accès à une large base de liquidités dans le cadre, par exemple, d'un rééquilibrage régulier des portefeuilles de réserves ou de changements majeurs de réserves Les services de change de la banque comprennent les transactions au comptant dans les principales devises et les droits de tirage spéciaux (DTS) ainsi que les swaps, les contrats à terme fermes, les options et les dépôts à deux devises (DCD). En outre, la banque fournit des services d'or tels que comme l'achat et la vente, les comptes à vue, les dépôts à terme, les comptes réservés, la mise à niveau et le raffinage et les échanges de sites. " Voir:

http://www.gata.org/node/12717

Les interventions secrètes sur le marché de l'or par la BRI durent depuis longtemps. Un long article dans le magazine Harper en 1983, basé sur une interview apparemment sans précédent avec des responsables du BIS, a révélé que le BIS intervenait constamment sur le marché de l'or en secret:

http://www.gata.org/node/8773

Le consultant du GATA, Robert Lambourne, probablement le seul étudiant de la BRI en dehors de la banque centrale elle-même, documente les interventions mensuelles de la banque sur le marché de l'or en interprétant les notes de bas de page dans le rapport mensuel de la banque. La dernière dépêche de Lambourne, analysant le rapport mensuel de la banque publié le 31 janvier, a révélé que les interventions de la banque sur le marché de l'or avaient atteint leur plus haut niveau en près d'un an:

http://gata.org/node/19824

Il y a trois ans, le GATA a demandé à la BRI d'expliquer ses interventions sur le marché de l'or - leurs objectifs sous-jacents et leurs véritables parties intéressées. Bien sûr, la banque a refusé de se justifier:

http://www.gata.org/node/17793

Mais la BIS ne forge pas nécessairement les marchés à son propre avantage. Elle agit plutôt pour ses membres, dont la plupart des banques centrales, auxquels la BRI couvre les interventions sur le marché.

Il serait bon que les grands médias financiers fassent un effort, même minime, pour préserver leur dignité professionnelle en demandant à la BRI de rendre compte et d'expliquer ses interventions (et en signalant que la banque ne les expliquera pas ).

Mais peut-être qu'un tel journalisme n'est plus nécessaire. Car peut-il y avoir quelqu'un qui suit le marché de l'or et qui ne sait pas d'où viennent les baisses  brutales des métaux monétaires?

Et quiconque suit le marché de l'or ne peut-il pas avoir remarqué que ces manipulations  ont perdu de leur effet depuis juin dernier?

Franchement, si les analystes qui suivent le marché de l'or ne peuvent pas comprendre le but et l'origine générale de l'attaque d'hier  et ne peuvent pas comprendre qu'une attaque aussi effrontée est le signe d'une profonde faiblesse et peut-être un épuisement des vrais métaux, et que les banques centrales sont prêtes à perdre pour se défendre leurs devises par rapport à la monnaie de réserve internationale unique et future - eh bien, ces personnes devraient postuler pour des emplois au Financial Times ou à Kitco.com.

 

<< Previous article
Rate : Average note :4 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.