Rebond de 17% des cours de l’or en 2014

IMG Auteur
Published : March 14th, 2014
502 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 6 votes, 3.8/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Restriction en Chine suite à la bulle du crédit.

Aujourd’hui, 14/03/2014, à 13H : Les cours de l’or ont bondi lors de la séance de Londres vendredi, augmentant de 3,3% sur le cours de clôture de la semaine passée pour toucher le plus haut niveau depuis début septembre 2013 à 1 385 dollars l’once.

Lingot d'or

Les observateurs du marché ont désigné la crise ukrainienne et les répressions dures en Chine concernant les prêts bancaires et les crédits non régulés.

L’argent métal a aussi rebondi vendredi, infléchissant la tendance de cette semaine de dépasser le taux d’augmentation des cours de l’or avec un gain de 4,1%, proche de 21,80 dollars l’once, soit un nouveau plus haut de 3 semaines.

Ceci a très rapidement poussé le ratio des cours de l’or sur les cours de l’argent vers le bas, d’un pic de six mois au-dessus de 65 à moins de 64.

Les marchés boursiers mondiaux sont tombés, les commodités sont en hausse, et les obligations d’état majeures ont affiché des gains en prix, abaissant les taux d’intérêt.

L’indice Nikkei japonais a maintenant perdu plus de 12% pour cette année 2014.

Les actions de Hong Kong ont baissé de 10% sur les pics de deux ans atteints en décembre.

Les prix de l’or en dollars se sont maintenu 17% plus haut vendredi après-midi sur les points bas de trois ans de juin dernier, atteints de nouveau la veille du nouvel an.

Cours de l'or en dollars / once

UBS a indiqué que « l’incertitude autour de la crise ukrainienne semble avoir eu un effet plus durable sur l’or que sur le pétrole, jusqu’ici ».

HSBC a noté qu’alors que la poussée vers le haut attirait une plus forte demande pour l’investissement en or, les cours plus hauts pourraient couper l’appétit des marchés émergents pour le métal physique.

Les cours de l’or à Shanghai ont fini vendredi avec une réduction de 6,70 dollars par once sur les cours de Londres, la plus forte réduction des prix de l’or en Chine sur le cours de référence international depuis janvier 2012.

Le krach des cours d’avril dernier avait vu les primes à Shanghai bondir à 100 dollars de plus par once.

HSBC prévient qu’une baisse de la demande physique de l’or en Chine, même si temporaire, pourrait miner les rallies des cours du métal jaune.

>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

BullionVault permet d'acheter de l'or physique.

Le Guide de l'or : Les Mines d'or

Autres articles publiés cette semaine par BullionVault :

-La demande chinoise d’achat d’or remise en question

-Les particuliers acheteurs d’or plus nombreux que les vendeurs en février

-Le cours de l’or vulnérable en cas d'apaisement des tensions en Ukraine

-Les cours de l’or et de l’argent restent forts

-L’or rebondit, perce la résistance à 1 361 $ l’once

-L’argent c’est pour l’inflation. Et l’or alors ?

-Les cours de l’or baissent de 10 $ sur les pics de 6 mois

-Trois facteurs influençant les cours de l’or
 

Data and Statistics for these countries : Hong Kong | Ukraine | All
Gold and Silver Prices for these countries : Hong Kong | Ukraine | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.8 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
ce que HSBC prévoit qu'ils se le foutent au Q ces escrocs !
comment ils pourrait "prévoir" autre chose contre leur intérêts !?.....ils serait obligé de "fermer" la banque s'ils disent le "contraire" sur l'or et que les gens se mettaient à suivre "ce contraire" !!
Une banque qui (en plus une de ceux qui participent au fixing des cours de l'or à Londres ((pardon "magouille & manipulations et non pas fixing )) prévoit la diminution de la demande d'or de la Chine (!??)....cela ressemble à la parole de banquier !!
Véritablement du n'importe quoi !..je crois que l'étau se resserre de plus en plus (pour être obligé comme cela de raconter de plus en plus du n'importe quoi sur l'or !)et que les carottes seront bientôt cuites pour eux !
Ils en savent "plus quoi faire" pour arracher les gens de l'or .... tout les moyens (pardon=>" mensonges" ) sont bons !!
La Chine prévoit "au contraire" d'accroitre significativement en 2014 et 2015 ces achats d'or physique (avec des dollars papier Q en grandes réserves qu'ils ont et dont il faut se débarrasser au plus vite surtout avant le crache finale de la "monnaie dieu" )

HSBC oui j'ai un compte chez eux (et oui malheureusement )mais et je ne leur laisse jamais plus de 40€ en crédit à la fin du mois tout en ne disposent jamais au delà des 450€ au début du mois !! (ils ont déjà essayé de me virer certes ,mais je leur dis à chaque fois que se serait "illégal"((et c'est vrai)) et que je porterai plainte contre la banque puisque je n'ai jamais de découverts sur mon compte et qu'ils ont pas le droit et après ils se calment à chaque fois )
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
ce que HSBC prévoit qu'ils se le foutent au Q ces escrocs ! comment ils pourrait "prévoir" autre chose contre leur intérêts !?.....ils serait obligé de "fermer" la banque s'ils disent le "contraire" sur l'or et que les gens se mettaient à suivre "ce con  Read more
maxim2014 - 3/16/2014 at 1:11 AM GMT
Rating :  1  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.