La crise ukrainienne n’a pas su déclenché un support pour l’or.
Aujourd’hui, 28/05/2014, à 13H51 : Les cours de l’or ont rebondi de 5 dollars par once à partir des points bas de 15 semaines à 1 261 dollars l’once, mercredi à Londres, avant de retomber. Les marchés boursiers européens ont affiché des hausses et Wall Street semble atteindre une nouvelle ouverture record sur l’indice S&P.
Le dollar US a poussé l’euro vers des bas de trois mois sur le marché des devises, avec le yuan chinois flirtant avec les points bas de 18 mois vus en avril.
L’argent a bougé latéralement avec les prix de l’or, continuant de se maintenir au-dessus de 19 dollars l’once.
Notre analyse de la formation en fanion des cours de l’or était correcte, a indiqué Ed Meir chez INTL FC Stone, prévenant à plusieurs reprises que certaines percées imminentes prendront probablement forme après les élections ukrainiennes de dimanche dernier.
Les événements autour des élections en Ukraine n’ont pas sur générer un support pour la valeur refuge, convient ANZ Bank dans un note.
Avec les traders britanniques et américains revenant de ce long weekend (lundi était jour férié dans les pays anglo-saxons), les volumes d’or de mardi sont arrivés à presque 330 000 lots, soit un point haut de presqu’un an selon les données de Reuters, a ajouté Meir.
Malgré le sentiment négatif, le test de la tendance vers le bas de l’or était assez laborieux et le mouvement des prix manquait d’urgence, a indiqué UBS.
Les cours de l’or se sont avérés assez solides, mais ce n’est qu’une question de temps avant que cette solidité ne s’atténue, a ajouté UBS concluant que c’était le fait de données économiques fortes en provenance des Etats-Unis ainsi que de la demande physique qui s’affaiblissait.
>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d'or en ligne chez BullionVault
Le Guide de l'or : ETF or