Rien n’a changé : les banques continuent à spéculer et ne prêtent plus

IMG Auteur
Published : July 28th, 2011
231 words - Reading time : less than a minute
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis





Rien n’a changé.  Les grandes banques continuent à spéculer, et ne prête guère aux entreprises.


Les taux d’intérêt à 0% ne sont qu’une maladie destructrive, qui a entraîné une négligence certaine de la gestion d'actifs, et poussé les conseillers financiers à suggérer des portefeuilles financiers spéculatifs. Tout n'est plus qu'un jeu d'opérations de portage. Les grosses banques Américaines préfèrent miser sur l'opération de portage auprès de la Fed plutôt que d'engager un prêt aux entreprises. La bourse elle même a été exposée à un jeu de fraudes privées.


Le krach éclair de la bourse l’an dernier a mis en lumière le rôle du flash trading. Les coupables ne furent cependant pas poursuivis, que ce soit pour manipulation de cours ou délit d'initié. Ils continuent leurs petites affaires. Les mécanismes du flash trading contrôlent la bourse de la même manière que les échanges de taux d'intérêts contrôlent les obligations. Suite à cette affaire, il fût révélé que dix actions peuvent à elles seules dominer la moitié des volumes commerciaux quotidiens. Il fût également révélé que la durée moyenne de tenue d'une action s'exprime en minutes et non en mois, les firmes de Wall Street achetant et revendant des actions en leur propre sein afin d'en étayer le prix. Il fût révélé que 80% du volume des opérations des actions vient de la chambre vide qu'est celle du flash trading..



Jim Willie CB



<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Docteur en Statistiques, Jim Willie CB a exercé pendant 24 ans avant de se consacrer à la finance. Vous trouverez sur son site internet http://www.goldenjackass.com un grand nombre d’articles, et pouvez le contacter à JimWillieCB@aol.com pour toutes questions ou informations sur sa lettre confidentielle.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.