Ross, le robot employé de cabinet juridique

IMG Auteur
Published : May 17th, 2016
308 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Robot
Category : Crisis Watch

Les assistants en recherche juridique n’ont aucun avenir. Leur rôle disparaîtra bientôt pour des raisons pratiques.

Selon Futurism, le premier robot-avocat vient d’être employé par un cabinet juridique. Baker & Hosteller a en effet annoncé avoir employé le robot « Ross » pour son cabinet de procédures de faillite, qui emploie actuellement 50 avocats.

Voici un extrait de l’article intitulé  Artificially Intelligent Lawyer “Ross” Has Been Hired By Its First Official Law Firm :

Ross : un collègue artificiel très intelligent

Le cabinet juridique Baker & Hostetler a annoncé avoir employé le robot d’IBM baptisé Ross pour son cabinet de procédures de faillite, qui emploie pour le moment près de 50 avocats. Selon le directeur et cofondateur de la firme, Andrew Arruda, d’autres cabinets ont également adopté Ross, et devraient l’annoncer publiquement d’ici peu de temps.

Ross, le premier robot-avocat dérivé du super-ordinateur d’IBM, Watson, est capable de lire et de comprendre ce qu’il lit, de formuler des hypothèses lorsque des questions lui sont posées, de faire des recherches et de générer des réponses accompagnées de citations et de références pour soutenir ses conclusions. Ross apprend également de ses expériences, et accumule des connaissances à mesure que l’on interagit avec lui.

« Vous lui posez des questions en langage parlé, comme vous le feriez avec un collègue. Ross s’affaire ensuite à lire des ouvrages juridiques et offre une réponse accompagnée de citations de législations, de jurisprudence et de sources secondaires, explique le site. Il est également capable de suivre l’évolution de la loi et de mettre ses collègues au courant de nouvelles décisions judiciaires susceptibles d’affecter un dossier. »

Ross 

Ross n’est pas autorisé à pratiquer le droit (pour le moment). En revanche, il est parfaitement capable de remplacer les assistants en recherche juridique.

Maintenant qu’un premier robot a été employé, de nombreux autres devraient l’être à leur tour.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.