In the same category

S&P et Fitch: l’Ukraine est au bord de la faillite

IMG Auteur
Published : September 02nd, 2015
480 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi Inflation Ukraine
Category : Editorials

 15% de baisse du PIB en Ukraine pour 2015, des taux d’emprunt à 7,75% et un effacement de la dette de 3,6 milliards dollars sur 18 de dette totale. Voilà un plan brillant et vous allez tout de suite comprendre pourquoi, parce que l’économie c’est toujours très simple.

Soit une baisse de 15% de votre PIB… effectivement il vaut mieux effacer 20% de la dette… mais manque de chance le taux d’intérêt est de 7,75% donc autant dire qu’entre une chute vertigineuse de 15% de la richesse ukrainienne (à ce niveau on devrait parler de pauvreté) et des taux presque à 8% la messe financière ukrainienne est dite.

Le seul objectif d’un accord comme celui-la est de gagner du temps et de permettre à tout le monde de comptabiliser ses pertes de façon progressive, on gagne juste du temps et c’est la seule politique que l’on soit en mesure de mener actuellement quel que soit le sujet.

En attendant, la guerre civile se poursuit.

Charles SANNAT

Malgré l’application de l’accord avec ses créanciers pour restructurer une partie de sa dette, l’Ukraine va vers un défaut de paiement, ont jugé vendredi les agences de notation Standard & Poor’s et Fitch.

L’agence Standard & Poor’s a maintenu la note de l’Ukraine à « CC » alors que sa concurrente Fitch l’a abaissée à « C », soit un seul cran au-dessus du niveau correspondant à un défaut de paiement. »Un défaut de paiement de l’Ukraine sur la dette en devises étrangères de son gouvernement constitue pour nous une certitude virtuelle », a jugé S&P dans un communiqué.

Au terme de cinq mois de négociations avec ses principaux créanciers privés, quatre fonds américains, Kiev a annoncé jeudi un accord qui prévoit l’effacement de 20% de sa dette, soit environ 3,6 des 18 milliards de dollars, ainsi qu’une légère hausse du taux d’intérêt (7,75% contre une moyenne de 7,2% précédemment) et un allongement de la période de remboursement jusqu’à 2019.

Standard & Poor’s explique, qu’en vertu de ses critères, les termes de l’accord annoncé jeudi correspondent à une situation de défaut de paiement. D’autre part, le gouvernement pourrait ne pas effectuer les remboursements prévus en attendant l’application de l’accord, ce qui représente aussi un défaut de paiement, a ajouté S&P, citée par l’AFP.

La dette ukrainienne sera classée en « défaut restreint » lorsque l’accord sera appliqué, a prévenu Fitch dans un communiqué, expliquant qu’il entraînera « des pertes importantes pour les créanciers ».En outre, selon les prévisions de S&P, le PIB ukrainien va diminuer d’environ 15% en 2015. Le Fonds monétaire international (FMI) prédit aussi le déclin de l’économie ukrainienne de 9% fin 2015, tandis que le taux d’inflation pourrait atteindre 46%.

Selon le dernier rapport du FMI, les banques ukrainiennes sont les secondes les moins fiables au monde pour rembourser leurs dettes après celles du Nigéria.

Source Sputnik ici

Data and Statistics for these countries : Ukraine | All
Gold and Silver Prices for these countries : Ukraine | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
D'après cet article, l'Ukraine cherche 4 milliards pour financer la guerre du Donbass en 2016.

Les chiffres présentent une certaine coïncidence : 3,6 - 4 milliards..

On dirait bien que le seul but de l'Occident est de permettre à l'Ukraine de continuer sa guerre....par contre les conséquences économiques, personne ne veut (ou peut) les prendre en charge.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Les règles internationales interdisent de vendre des armes à crédit à un pays en guerre.
Donc
1- on dit qu'il n'est pas en guerre
2- on lui achète des bons du trésor non-affectés pour le montant des livraisons d'armes, et on ne cherche surtout pas à faire de lien entre les deux.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Peu leur importe la guerre la faillite (et bientôt la famine dans un pays agricole ?), il y a des vautours en attente qui ont déjà annoncé leur intérêt pour les surfaces arables du pays.
Monsanto par exemple s'est dit prêt. Pour pouvoir faire des OGM à l'air libre et à très grande échelle, sans avoir un pouvoir politique pour l'emmerder.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Les règles internationales interdisent de vendre des armes à crédit à un pays en guerre. Donc 1- on dit qu'il n'est pas en guerre 2- on lui achète des bons du trésor non-affectés pour le montant des livraisons d'armes, et on ne cherche surtout pas à fair  Read more
Pâris - 9/7/2015 at 10:49 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.