In the same category

Sans empathie ou remords : nos voisins psychopathes

IMG Auteur
Published : August 20th, 2016
285 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 6 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials


Il existe toute une panoplie de comportements humains. Il y a peut-être une base de référence, mais tous ne sont pas identiques.

C’est pourquoi les théories selon lesquelles tout le monde devrait avoir une conception de base du monde qui nous entoure, une conception similaire à la nôtre, selon laquelle tout le monde désire naturellement faire le bien et partager en raison de sa bonne nature ou à des fins altruistes, ne tiennent pas debout une fois appliquées au monde réel.

Lorsqu’une société échoue à restreindre les terribles comportements de ceux qui cherchent à dominer les autres en matière de pouvoir et d’argent, l’exemple qu’ils donnent fait ressortir les pires des membres de la population, un groupe d’individus sociopathes sans respect pour les valeurs humaines.

De mauvais comportements en engendrent d’autres, et ceux qui en tirent profit trouvent un moyen de le justifier, à eux-mêmes comme aux autres, au travers de théories sociales et politiques égocentriques.

Ce qui est le plus triste, c’est que ceux qui présentent ce trait de caractère, en raison de leur nature ou de leur éducation, comme les psychopathes et les sociopathes, sont naturellement attirés par les positions de pouvoir.

Ils tendent à attirer ceux qui leur ressemblent, et créent des environnements au sein desquels leurs tendances parasitiques et leur soif de pouvoir et d’argent peuvent s’épanouir. C’est dans la culmination de ces évènements qu’apparaissent les plus grandes tragédies de l’Histoire, au cours desquelles la folie qui ne sert qu’elle-même sans pitié ou remords se trouve pleinement libérée.

La société est généralement basée sur la consommation, la production et la coopération. Un système contaminé par la maladie des esprits troublés est basé sur la dette, sur la contrainte et sur l’extraction.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.