In the same category

SCANDALE : Intermarché veut soutenir les agriculteurs, l’Europe refuse L’édito de Charles SANNAT

IMG Auteur
Published : March 01st, 2016
888 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 5 votes, 5/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euro Europe France Jfk Valls
Category : Editorials

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Intermarché veut soutenir les agriculteurs mais l’Europe refuse alors que le gouvernement est confronté à une colère noire de nos amis agriculteurs sur fond d’effondrement des cours, dont il faut tout de même rappeler un peu l’origine.

L’un des plus gros clients de la filière porcine française était… la Russie. En décrétant un embargo pour des raisons politiques plus ou moins avouables à l’égard des Russes, nous avons tiré une balle dans le pied d’un certain nombre de pans de notre économie. Parce qu’il est toujours important de dire la vérité et de rappeler l’enchaînement funeste de mauvaises décisions, nos dirigeants ont aggravé la situation en prenant des sanctions au niveau européen à l’encontre de la Russie.

Ces sanctions ont conduit à l’état catastrophique actuel de notre filière porcine qui connaît un effondrement sans précédent de ses cours, ce qui précipite des milliers d’exploitations, d’agriculteurs et leurs familles dans des difficultés financières insoutenables très longtemps.

C’est dans ce contexte qu’il convient d’apprécier la crise agricole qui secoue notre pays et le chahutage de nos mamamouchis en goguette au Salon de l’agriculture.

Pour soutenir son écosystème, Intermarché s’était engagé à acheter le porc à 1,40 euro le kilo minimum

Si mon objectif n’est pas d’encenser la grande distribution qui a des habitudes absolument détestables autour de ses fournisseurs, des prix et de la qualité des produits vendus, il n’en demeure pas moins que notre objectivité doit nous faire noter que les grandes enseignes essaient de soutenir les éleveurs.

Rassurez-vous, il ne sont pas devenus gentils et altruistes en une journée. Leur soutien est très intéressé mais nous ne nous en plaindrons pas ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les grands distributeurs évoluent dans un écosystème avec de très nombreux producteurs et fournisseurs. Si les fournisseurs meurent, alors les distributeurs n’ont plus grand-chose à vendre : c’est donc un équilibre subtil qu’il faut maintenir.

L’Europe, qui crée la crise, refuse le soutien d’Intermarché et ouvre une enquête ! Et Valls a un petit zizi…

Cette Europe d’europathes complètement malade de l’idéologie dégoulinante de la libre concurrence – ce qui est un terme pudique pour parler du totalitarisme marchand qu’elle nous impose – ne pouvait donc pas laisser passer une telle entorse aux sacro-saintes règles du libéralisme mondialiste sans réagir. Même si nous devons tous mourir, nous mourrons sans entraves au libre-échange !

“La Commission européenne a ouvert une enquête sur Intermarché, car elle estime que le choix de l’enseigne d’acheter la viande plus cher aux éleveurs français est une entrave à la concurrence étrangère.

Le groupement de distributeurs indépendants Intermarché (Les Mousquetaires) est sous le coup d’une enquête de la Commission européenne, après s’être accordé l’an dernier avec son concurrent Leclerc pour acheter du porc à un prix plancher, a affirmé vendredi son président Thierry Cotillard.”

C’est dans ce contexte que le Premier ministre Valls, en visite au Salon de l’agriculture, a reçu quelques noms d’oiseaux dont la palme revient à cet agriculteur qui a dit, comme le raconte cet article de L’Express : “Va te cacher. T’as rien compris petit zizi, tu vas pas changer l’Europe…”

Hormis le langage fleuri de cet impertinent des campagnes, son constat est d’une cruelle vérité. Valls, malgré toute sa bonne volonté, ne changera pas l’Europe parce que pour changer l’Europe, il faut la quitter !

Quel est le pouvoir que nos dirigeants qui, toutes couleurs confondues, ont abdiqué la France contre cette Europe ?

Quel est le courage qu’ils savent manifester ?

Quelle est l’indépendance qu’ils veulent nous montrer ?

Quelle est la force qu’ils peuvent utiliser contre des institutions européennes qui, aujourd’hui, martyrisent les peuples d’Europe ?

Il n’y a rien à attendre car nos mamamouchis n’ont qu’un mot à la bouche : l’Europe. Une trahison, l’Europe, une compromission, l’Europe, une soumission, l’Europe. Aucun d’eux n’aura le courage de dire non à cette Europe et de la mettre au pied du mur. Nous sommes la France, et l’Europe sans la France c’est la fin de cette Europe. Ils n’ont qu’un mot à dire : non.

Ils ne le disent pas, mais le destin s’en chargera et le vent de l’histoire les balaiera.

En attendant mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT

“Insolentiae” signifie “impertinence” en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL, “patrimoine, emploi, localisation”. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Article de Sud-Ouest sur le refus de l’Europe ici

Article de l’Express sur le zizi de Valls ici

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
La question des migrants...???

Pour ou contre???

Dernièrement j'ai eu la "chance" (Le Christ s'amuse de mes principes) de croiser dans les transports toute une famille de ces joyeux défendeurs de la démocratie...

Il y avait là toute une famille de la grand-mère à la petite fille... Beaucoup de jeunes hommes comme on aimerait nous le cacher...

Je ne vous fais pas un dessin mais ils étaient d'une discrétion telle qu'on pouvait les entendre de l'avant à l'arrière du train...

(Bizarre, j'ai pensé immédiatement à me mettre dans la peau d'un migrant arrivant en Chine. Si j'étais monté dans un train chinois je me serais fait tout petit...)

Passons cette mise en situation...

Ils étaient là, habillés correctement, les enfants arborant de beaux jouets neufs...

Une petite fille s'est retrouvée à côté de moi. Elle me regardait et je lui ai fait un sourire forcé...

Je n'avais rien contre cette petite princesse mais mon instinct venait de me rappeler mes années difficiles...

Penser qu'un jour on laisserait mes gamins dans la misère pour offrir à d'autres ce qui normalement leur revient de droit, m'empêchait d'avoir un sourire honnête...

Au final, j'ai cette petite fille qui par mimétisme habille d'un drap sa barbie ne laissant que les yeux visibles...

Voici mon arrêt, je descends, je dois cependant forcer le passage car ces gens ne se poussent pas... Leur éducation semble avoir des limites...

Après les syriens et les irakiens, nous allons voir débarquer les algériens, que nos élites se rassurent il est proche le moment où la main d'oeuvre ne coûtera plus rien...

Votre rêve d'une Europe égyptienne approche...

Je ne vous garantis pas la qualité... On récolte ce qu'on a semé...

VIVE LE VRAI ROY LE CHRIST !!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Intermaché ou les autres, tous ceux qui ont voulu sauver notre modèle français ont été priés de changer de cap...

Quitter l'Europe pour un retour au franc... Un doux rêve...

Comme Sarkozy et son quinquennat, Marine Le Pen traîne elle aussi son boulet... La "peur de souffrir en quittant l'Europe" lui empêche pour l'instant de franchir ce plafond de verre qui conduit au pouvoir...

Comment vouloir quitter l'Europe quand on est soi-même député européen ???


Aujourd'hui, pendant que le gouvernement nous créé une taxe par jour et que les gentils migrants viennent nous convertir à la liberté, nous les sans-dents nous nous partageons les miettes d'un gâteau passé...

Où se trouve la solution??? dans des énarques qui multiplient les conférences de la "réponse papier"??? ou dans l'Armée qui est à l'image de son peuple et qui fait froid dans le dos???

Une intervention divine???

Pour voir arriver un miracle, il faut d'abord le mériter... Chritus Regnat...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@Christus Regnat

Quitter l'Europe pour un retour au franc... Un doux rêve..."

Je ne pense que la question se pose exactement dans ses termes...Pour moi, l'Europe au sens ou je l'entends, il n'est pas possible de la "quitter" ou d'en sortir!

L'Europe, au sens ou je l'entends,a existé bien avant ce qui a pour chef lieu BRUXELLINGTON! La Norvège, l'Islandepar exemple sont des pays européens! Les Pays Baltes, avant leur entrée dans l'UE était des pays européens. La Lettonie, la Lituanie et l'Estonie faisait même partie de l'URSS avant que celle-ci ne se disloque. Ces 3 pays étaient des pays européens avant d'être dans l'empire bolchévique.

La vraie question est celle de la sortie de l'UE pas celle de la sortie de l'Europe! Les inconditionnels de l'UE ont parfaitement réussi à créer la confusion dans les esprits.Les médias su système s'appliquent à la perpétuer!

Le préalable est la SORTIE de l'UE cela ne fait aucun doute! En parler clairement, est-ce qu'à l'heure actuelle serait très porteur? Je n'en suis pas si sûr! Regardez le mal fou qu'a François Asselineau pour briser le mur de l'indifférence. La confusion délibérément voulue dans ce but,entre UE et EUROPE, est si forte que parler d'une sortie de l'UE fait peur à beaucoup de gens.Je l'observe régulièrement...Christus Regnat, ceux qui se retrouvent sur ce genre de forum, sont très minoritaires.

Bien cordialement.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Oui , il est grand temps d'en finir avec cette union européenne , c'est elle ou nous !
Le souci , c'est que le public tf1 ne sait pas que l'UE n'est rien que le joujou de l'impérialisme américain...Le criminel projet TAFTA le montre bien , en plus .
Levons - nous et allons sur le site de l'UPR . Le fondateur de ce parti politique , le seul honnête , intègre et sans péripatéticiennes de multinationales n'est jamais invité à s'exprimer à tf1 , pas même à trois heures du matin selon ses propres dires....
Voici le lien , je vous invite à visionner les conférences de très grandes qualité ainsi mises à disposition et enfin de prendre vos responsabilités...
http://www.upr.fr/

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Charles, stop !... ou encore, les éditos se succèdent sans reprendre notre souffle, c'est comme le prix de l'or qui remonte inexorablement, la G&S freine des 4pieds, mais rien n'y fait, faut dire que CNY pousse fort derrière.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
@Christus Regnat Quitter l'Europe pour un retour au franc... Un doux rêve..." Je ne pense que la question se pose exactement dans ses termes...Pour moi, l'Europe au sens ou je l'entends, il n'est pas possible de la "quitter" ou d'en sortir! L'Europe,  Read more
Attilio - 3/2/2016 at 5:17 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.