SCOOP : France Télévision va être dissoute et disparaître… !

IMG Auteur
Published : June 12th, 2013
1549 words - Reading time : 3 - 6 minutes
( 42 votes, 4.1/5 ) , 31 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
31
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions


Mes chères contrariées, mes chers contrariens !


Je voulais vous parler d’or aujourd’hui car il se passe plein de choses, enfin plein de choses, c’est une façon de parler, disons qu’il y a plein de nouvelles interdictions et de nouvelles lois qui nous déboulent dessus. Je vous en parlerais demain. Car je viens d’être informé en off, par une source sûre et au-delà de tout soupçon, sans oublier qu’elle évolue dans ce que l’on appelle les milieux autorisés, que France Télévision, c’est-à dire tous les France 1,2 3 4 5 etc. qui coûtent un pognon fou aux contribuables, allaient tout simplement être dissous.


France Télévision, c’est fini !


Le projet, confidentiel pour le moment, qui m’a été remis par cette source gouvernementale est très clair. Dissoudre France Télévision. L’ensemble du Groupe serait mis en faillite.


Une nouvelle structure serait créée afin d’assurer la continuité des programmes mais seul 15 % des effectifs seraient repris. Cette solution qui semble radicale ne susciterait pas plus de problèmes qu’une lente réforme inefficace de ce machin obèse, tentaculaire et ingérable.

Journalistes grassement payés, programmation de qualité médiocre, audience en berne, concurrence de la TNT, bref, le gouvernement n’a plus les moyens d’entretenir les milliers de salariés de cette entreprise publique qui, de surcroît, ne vend plus de pub en prime time.


Toujours selon ce rapport, l’une des principales difficultés serait en termes de communication afin que cette restructuration ne passe pas pour un cadeau fait notamment aux intérêts privés de TF1.


En effet, les 12 millions d’euros de bénéfices affichés par le Groupe en 2012 n’ont pas été jugés suffisants par les services du Premiers ministre qui considère que le plan d’économie est trop long à mettre œuvre.


De l’autre côté de la Seine, à Radio France, l’inquiétude commence à monter car les chiffres sont encore plus inquiétants. Ce qui sera fait pour le Groupe France Télévision montrera certainement la voie à une restructuration aussi violente de la « Maison de la Radio », à l’heure en plus où l’image et Internet remettent en cause l’existence même du média « radio ».


Vous allez me dire que je suis mal renseigné, que ce n’est pas possible !


J’insiste, cette source est vraiment au-dessus de tout soupçon. Je ne vais pas vous dire que c’est mon copain Jean-Marc (Héro) qui me l’a dit mais c’est presque de ce niveau.


Alors ne me dites pas que ce n’est pas possible car finalement, nous faisons face, quel que soit le sujet, qu’à des événements qui n’auraient jamais dû se produire mais qui sont quand même arrivés !


Quelques exemples divers et variés.


Jamais il n’a été envisagé, y compris par EDF en France, que 3 réacteurs d’une même centrale nucléaire pouvaient tomber en carafe simultanément et nous exploser à la figure. Pourtant il y a eu Fukushima.


Jamais il n’a été envisagé que des pilules jaunes se retrouvent à la place des pilules vertes dans le cadre d’une inversion de boîtes de médicaments. Et pourtant vous avez l’affaire TEVA (qui ne sait toujours pas comment ça s’est passé, ce qui doit vous rassurer sur l’efficacité de la traçabilité).


Jamais il n’a été envisagé qu’il puisse y avoir du cheval à la place de bœuf dans vos lasagnes… Et pourtant nous avons eu le scandale du Lasagne Gate !


Jamais le vol Paris-Rio n’aurait dû s’écraser… Pourtant il n’est jamais arrivé.


Jamais il n’a été envisagé que l’on puisse rentrer sur notre base de sous-marins nucléaires comme dans un moulin… et pourtant c’est le cas. Ce n’est pas bien grave, ce sont juste des missiles capables de raser 5 fois la planète…


De la même façon, jamais il n’a été envisagé qu’un État occidental normal de la zone euro puisse faire faillite. Puis vous avez eu la Grèce, Chypre, le Portugal, l’Espagne, l’Italie et bien sûr la France… Mais cela ne se produira pas.


Jamais il n’a été envisagé que toutes les banques puissent s’effondrer en même temps… et vous avez eu la crise systémique de 2008. Le dérapage a été rattrapé au dernier moment et depuis tout le système tient avec des bouts de ficelle qui craquent… Mais cela ne se reproduira pas puisque votre Président a dit que la crise financière était bien finie…


Alors croyez moi ! Mon information est bonne… peut-être un peu en avance sur son temps, rien de plus.


Bon d’accord, je viens de vous raconter n’importe quoi, et je n’ai pas de source secrète au gouvernement Héro !


En revanche, c’est ce qui se passe en Grèce et là, ce n’est pas une blague. C’était juste pour nous faire toucher du doigt ce qui se passe dans ce pays et d’essayer de le transposer au nôtre.


Là encore, c’est juste une question d’avance, car nous allons y arriver. Tout doucement, nous nous "grècifions". Alors nous arriverons au même type de situation.


C’est une information sérieuse cette fois, puisqu’elle émane d’un vrai média, un média sérieux puisqu’il est payé par vos zimpôts : France Info !

Pour faire des économies, la Grèce annonce la fermeture immédiate de la télévision publique ERT


Voici le titre de leur article qui relaie une dépêche Reuters (dont l’abonnement de France Info est payé par vos zimpôts pour payer grassement des gens à faire des copier-coller).


« Le gouvernement grec vient d'annoncer la fermeture immédiate de la télévision publique ERT. Les chaînes cesseront d'émettre ce mardi soir à minuit. Quelque 2 700 de salariés y travaillent. Une structure plus petite va être créée avec un nombre considérablement réduit de salarié. »


Voilà, à partir de minuit, la télé sera coupée… Cela coûte trop cher ! Je trouve cette information tout simplement énorme. Ce qui n’empêche pas notre Président de nous bercer d’illusion sur le tempo "c’est Juuuuuste, tout va bien et la crise est finie"… sans oublier le coup de l’inversion de la courbe du chômage, alors que les rentrées fiscales diminuent au fur et à mesure que les « zimpôts » augmentent… Nous allons dans le mur.


« La sentence est tombée sèchement. Dans une allocution, le porte-parole du gouvernement, Simos Kedikoglou a expliqué : "La diffusion de ERT s'arrêtera après la fin des programmes ce soir." En cause, affirme le gouvernement "la mauvaise gestion de la structure composée de trois chaînes de télévision et d'une radio publique. L'ERT emploie, selon les médias grecs, 2 700 personnes. »


Alors certes, il y a de la mauvaise gestion en Grèce et il est de bon ton de dire… que c’est la faute des Grecs… pourtant c’est là encore une grande illusion. Nous ne valons pas mieux que les Grecs et nous gâchons et dilapidons nos ressources de façon stupide depuis 40 ans. Nos ressources… mais également celles que nous n’avons pas. C’est ce que l’on appelle la dette !


« Le porte-parole a expliqué – à la télévision publique – que l'ERT constitue "un cas d'absence exceptionnel de transparence et de dépenses incroyables". Et de conclure : "Et tout ceci prend fin maintenant."


Alors oui, ils zont été méchants les salariés de l’ERT, des vilains et c’est leur faute. Mais à France Télévision ou à Radio France, c’est la même chose. Sauf que nous, nous croyons encore avoir un peu de pognon, alors que les Grecs, eux, savent qu’ils n’en n'ont plus du tout ! Les caisses sont vides, mais on vous explique que la Grèce va mieux. J’en pleure de rire et de tristesse pour ce peuple.


« Toujours selon Simos Kedikoglou, l'organisation publique rouvrira sous une autre forme, avec un nombre considérablement réduit de salariés. Les actuels employés d'ERT seront autorisés à postuler à un emploi dans la nouvelle structure. »


On ferme, on reprend les meilleurs (10 %), on laisse tomber les zautres. Les salaires des nouveaux seront divisés par 10. Super ! Cela porte un nom. Dépression et déflation y compris des salaires. Les salaires baissent. Ils se réajustent sur les salaires des pays émergents. Au prix du chinois, nous retrouverons une forme de compétitivité. C’est ça le prôôôôgrèèèèès !


« Cette annonce a pris le peuple grec de court, même si la rumeur courrait depuis plusieurs semaines. La nouvelle est tombée alors que les chefs de file de la troïka des créanciers de la Grèce (UE-BCE-FMI) sont à Athènes. »


Normal, il fallait encore couper dans le vif et tailler dans le gras (ou l’inverse). Reste qu’au même moment, le FMI qui nous prend pour des crétins nous explique qu’il a fait des erreurs et demande encore plus de coupes à la Grèce au même moment. Vaste bouffonnerie de communicants.


« Le syndicat GSEE a immédiatement condamné "cette décision soudaine". Dans le même temps, de nombreux employés de l'ERT se sont rassemblés devant le siège de l'entreprise et se sont engagés à combattre cette décision. »


Il peuvent râler, manifester, de toute façon ils seront gazés par les forces de l’ordre… qui sont les derniers fonctionnaires à recevoir encore une solde décente, car il n’y a qu’en France qu’en plus le gouvernement traîne des pieds pour payer les salaires des gendarmes et des militaires…


Ce qui se passe en Grèce est en marche en France depuis 2013. En 2014, ce sera pire. L’euro va nous tuer.


Charles SANNAT


Editorialiste et rédacteur du Contrarien Matin

Directeur des Études Économiques Aucoffre.com

http://www.lecontrarien.com/


http://www.franceinfo.fr/europe/pour-faire-de...1139-2013-06-11


Data and Statistics for these countries : France | Portugal | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Portugal | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.1 (42 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
J'ai lu un peu plus sur cette histoire de télé grècque:

Non seulement les actifs qui y produisent des émissions ne sont pas optimalement gérés, mais cette entreprise est le nid de pantouflage traditionnel de tous les élus et proches collaborateurs qui ont quitté le gouvernement. Ces escouades de pantoufleurs, n'y ont AUCUNE activité productive, ce sont des emploi fictifs, des délégations syndicales et autres du même tonneau.

Mieux, le peu que ces chaînes produisent, n'est absolument pas populaire !
Le journal télévisé de la chaîne d'Etat atteint ainsi les ... 5% à 6% de parts d'audience !

Et AUCUNE des radios d'Etat ne parvient à entrer dans le "Top 20" en matière d'audience.

France inter/info, france 2 etc, avec tous les défauts qu'on leur connait, arrivent quand même à plaire un peu plus !
Je vous cite : " .... car il n’y a qu’en France qu’en plus le gouvernement traîne des pieds pour payer les salaires des gendarmes et des militaires…"

Surtout je prie qu'il continue comme ça ! C'est notre seule chance qu'un militaire prenne le pouvoir et qu'on reparte sur des bases saines !!!

Bon Dieu, il ne reste plus beaucoup de temps avant le point de non retour civilisationel, économique, de colonisation, et j'en passe ...
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Euh...!
Un jeune officier subalterne alors...

Parcequ'à partir de lieutnant-colonel, ils sont déjà tous F:. M:.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Je ne suis pas si sûr...

Vous savez, il y a encore des hommes intègres et de valeur passé 50 ans....
J'en veux pour preuve un certain Helie de St Marc ( http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lie_de_Saint_Marc) dont la vie rocambolesque n' a jamis déviée de ses valeurs...
Il n'était, n'est pas et ne sera jamais seul...
Ces hommes ont juste besoin de savoir qu'une grosse partie de la population les soutient...C'est tout...

Rien n'est jamais impossible...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Un grand bonhomme, certes.
Il y a d'ailleurs un certain nombre de géants inconnus dans sa génération.
Mais ils n'ont pas l'âge pour diriger un pays en début de siècle.

Combien de jeunes ont à la fois leur caractère et leur niveau de culture ?

On est bien bas parceque les bourgeois se sont embourgeoisés, les paysans se sont embourgeoisés et la noblesse ou les militaires aussi se sont embourgeoisés (le clergé sans doute aussi...). Nous sommes tous devenus des bourgeois moyens attentifs à leur pouvoir d'achat et les coups de sape des gouvernements vont finir de faire de nous des petits bourgeois pauvres.

Et dans ce genre de vivier ou de marécage, il est bien difficile de voir naître des carrures et des hommes d'Etat.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ou bien un caporal peut être.... heu..non....LOL

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il y a eu un caporal à courte moustache qui a essayé de se prendre pour un caporal à bicorne.
Ca ne lui a pas bien réussi d'ailleurs.

Vous pensiez au quel?
L' Armée, mais c'est rapé. Certains croient -ils que le Gouvernement est nul en tout ? Quand il s'agit de sucrer des compétences ils sont les plus forts, alors je dis, ils ont déjà prévu le coup! D'ailleurs dans bon nombre de défilé militaire avec Hollande, les armes ne sont pas chargées. L' Etat est au courant, ils prennent leur précaution; Quand à un certain mouvement de Coup d' Etat , eux de ce côté là ont un Coup d'avance!
Si quelque chose bouge, ce sera dans la rue, ni plus ni moins car l' Etat n'a aucune prise sur la masse! C'est pourquoi l' Etat va vers (la chute) à une vitesse lente, que les gens s'habituent pour ne pas qu'ils réagissent. Une lente agonie, c'est tout ! Je suggère qu'ils voteront des lois pour les faire appliquer qu' à la seule condition qu'il n' y ait pas de trouble, (on n'est pas à la manif pour tous...). La réforme des retraites pour août quand on sera en vacances avec les hausses classiques etc...et peut-être d'une manière opportune un prélèvement à la Chypre pendant les vacances, ça serait pas mal; Qui va se précipiter dans sa banque alors qu'il est en vacances les pieds dans l'eau, au bord de sa résidence secondaire pour ceux qui ont plus de 100 000 €, hein? Non, non pas de faillite, une lente agonie, sans cause ! Désolé de vous décevoir, mais je le répète, le Gvt n'est pas nul en tout! loin de là! Pour cour-circuiter les gêneurs ils sont compétents, il suffit de suivre les actualités.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
"D'ailleurs dans bon nombre de défilé militaire avec Hollande, les armes ne sont pas chargées."

Pour un défilé en zone civile et en temps de paix, c'est la norme et c'est bien comme ça.

Là où ça avait fait polémique c'était pour une revue à l'intérieur d'une enceinte militaire, comme si le chef des armées avait des doutes, des craintes ou des informations.

Pour comparaison, le colonel patron de la légion étrangère durant la guerre de 14, sortait de la tranchée et montait à l'assaut à main nues, sans armes, parcequ'il avait une telle confiance dans ses p'tit gars, qui le suivaient de tellement près, qu'il estimait ne pas en avoir besoin !!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Certains croient -ils que le Gouvernement est nul en tout ?"

Les politicards qui sont au pouvoir,gouvernent à coup sûr très mal (si on considère que gouverner c'est prévoir),mais,ils savent se protéger.

Je n'ai aucune entrée,ni de contact avec quelque militaire que ce soit.Mais,les officiers à responsabilité,sont sûrement triés sur le volet avant d'être nommés à des responsabilité d'importance et sondés sur leur attachement aux "valeurs" républicaines et de la maçonnerie,communes à nos socialos et aux fillono-copéistes.Or,le carriérisme est certainement un ressort qui traverse les rangs militaires comme les rangs civils...

Pour que des militaires sortent de leur caserne,les choses,à mon sens,ne vont pas encore suffisamment...mal.Bon,c'est écrit,les choses s'aggraveront.

L'équipe socialiste,doit certainement tenir des conciliabules au sujet de la loyauté des militaires et des flics à son égard.Là,je suis prêt à parier dessus.Bien sûr,si on les questionnait à ce sujet,aucun cacique socialiste ne moufterai.
La france est déjà colonisée .ASSEZ .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Noumounke

Voir ici:http://lysnoir.tumblr.com/
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ce cas de figure s'est produit au Chili,en 1973 il me semble...
Mercredi 12 juin 2013 :

La Grèce ravalée au rang de pays émergent par MSCI.

Le fournisseur d'indices MSCI a sévèrement déclassé la Grèce en lui redonnant un statut de pays émergent, avec une pondération bien plus faible que lorsqu'elle avait quitté cette catégorie il y a 12 ans pour intégrer l'indice des pays développés.

La décision de MSCI, mardi soir au terme de son examen annuel de reclassement des indices boursiers, contribue à faire reculer la Bourse d'Athènes de 1,5% mercredi à mi-séance, tandis que la courbe des rendements a accentué son inversion, avec des rendements à court terme plus élevés que pour la dette à long terme - signe d'un manque de confiance dans la capacité de la Grèce à rembourser.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/reuters-00527920-la-grece-ravalee-au-rang-de-pays-emergent-par-msci-574776.php

Au quatrième trimestre 2012, la Grèce avait une dette publique de 303,918 milliards d'euros, soit 156,9 % du PIB.

Le premier défaut de paiement de la Grèce avait effacé 107 milliards d’euros de dettes. Mais depuis, la dette publique continue à augmenter, à augmenter encore, à augmenter toujours. Le soi-disant "plan de sauvetage" de la Grèce est un échec total.

La Grèce va de nouveau se déclarer en défaut de paiement.

Problème : cette fois-ci, ce sont les créanciers PUBLICS qui vont subir des pertes.

Combien de dizaines de milliards d'euros le deuxième défaut de paiement de la Grèce va-t-il coûter aux CONtribuables européens ?

Combien de dizaines de milliards d'euros ?
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Pas 1 franc de ma part .
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
C'est ça qu'il faut faire !
Pas pour une entreprise isolée (FT) mais pour toute le république.
Il faut arrêter à une date donnée, prononcer la discontinuité de l'Etat, et rebâtir dès le lendemain à l'aube une autre personne morale.
De cette manière, TOUS les contrats passés tombent d'eux mêmes, toutes les lois sont péremptées.

Si on ne le fait pas volontairement, activement et méthodiquement, on le fera QUAND MÊME mais dans un chaos indescriptible (donc forcément une quantité incontrôlée d'hémoglobine) avec cessation de paiement puis faillite puis liquidation spontanée (euphémisme pour dire pillages), explosion de crimes et délits impunis, règlement de comptes, malheurs et horreurs en tous genres.

Le bateau-république s'est DEJA sabordé, la caracasse a pris du gîte, l'eau envahit successivement toutes les cales.
Il n'est plus temps de colmater la voie d'eau ni de pomper tous en cadence !
Il faut faire une croix sur la ferraille et organiser calmement le sauvetage des êtres humains qui sont encore sur le pont.
Une fois tout le monde au sec, il sera toujours temps de voir ce qui peut être valorisé de l'épave.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Quel dommage que ce ne soit pas un Scoop ... Notre Contrarien favori a parlé de chiffres, pour une fois je dirais qu'il faut aller au delà du cout de cette télé publique , il faut peut-être philosopher sur la liberté d'expression dans notre cher pays :
qui a remarqué qu'on veut censurer un de nos meilleurs humoristes ( c'est bien l'invité fétiche de Nikos, donc un gars drôôôle ) Nicolas Cantelou...le bon mère de Paris juge ses propos homophobe ! Avant on pouvait rire de tout, parler de tout (ou presque) , maintenant si on ne rentre pas dans le droit chemin de la pensée Unique-Inique on est sur la sellette et on disparait du Paf : J'aimais bien Eric Blanc ...un jour Paf disparu ( il a osé critiqué un gars bien du paf public si je me souviens ).
Le coût de cette Télé publique serait supportable par chacun si elle laissait de vrais espaces de libertés : une soirée Contrariens par semaine !! Imaginez le topo Sannat / Delamarche / Godet ( Michel des arts et métiers ) / Zemmour / E Lévy ,... faces à des politiques : je suis même prêt à payer une taxe de plus pour voir une vraie pensée libre s'exprimer , pas vous ?
un point négatif chez les Grecs : les fonctionnaires de police vont être très très Zélés pour rester fonctionnaires ...les manifestants auront mal au crâne les lendemain de manif
un point positif en France : nos fonctionnaires de l'armée sont payés quant le logiciel qui les paie y pense ( amis fonctionnaires ce logiciel est amené à tous nous payer ... vous comprenez pourquoi on l'a testé chez les milis avant ), les syndicats pourront donc manifester à tour de bras...
bon vivement demain que Charles nous parle d'or ... on y a laissé quelques plumes ces derniers temps

Rate :   12  2Rating :   10
EmailPermalink
"je suis même prêt à payer une taxe de plus pour voir une vraie pensée libre s'exprimer , pas vous ?"

Il y a une télé tout à fait ...étonnante.
La différence de ton avec les autres TV est assez scotchante, c'est "la voix de la Russie" en français...
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
" La voix de la Russie" c'est l'équivalent de la BBC en 40.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
On n'attend pas d'un medium qu'il soit un excellent robinet d'eau tiède.
On attend de lui qu'il avance à visage découvert en sachant "pour qui il roule"

Après avoir écouté la BBC puis Radio-Paris, on pouvait commencer à se forger une opinion personnelle.

Avant d'avoir lu l'Huma' ou Présent, j'ai un début de préssentiment de ce que seront les conclusions des articles, pas vous?
Et c'est bien ainsi! puisque c'est la vraie vie qui va ainsi .
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Notre système médiatique sclérosé leur ouvre une voie royale, ils se rattrapent de l'époque Pravda qui est encore assez bonne pour nous autres maintenant, c'est le début du grand chambardement, premier rempart de nos maîtres amerlocs c'est nous qu'on va payer les violons du bal.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

La Grèce a été déclassée par le fournisseurs d'indices MSCI.
Elle fera partie de la catégorie des pays émergents dès novembre prochain. En cause ? Le non-respect de certains critères d'accessibilité à son marché boursier.

Le fournisseur d'indices MSCI place la Grèce dans la catégorie des pays émergents, au lieu des pays développés, du fait du non respect de certains critères d'accessibilité à son marché boursier.
Elle avait intégré la catégorie des pays développés en 2001.
Au terme de son examen annuel de reclassement des indices boursiers, MSCI a également abaissé la classification du Maroc en faisant passer son indice dans la catégorie des marchés frontières au lieu des marchés émergents.

Pas étonné .
A QUI le tour ?
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Ce qui pose des questions sur la signification de "pays émergent", alors que son nouveau membre s'enfonce, ce qui est le contraire d'émerger.

En gros, ça veut juste dire qu'on a écrasé la Grèce pour en faire un pays sous-développé et ce afin d'exploiter ses ressources grâce à sa main d'oeuvre bon marché (= esclavage), tandis que les gros touristes allemands pourront y passer des vacances low-cost.

Et Chypre pareil.

Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
Inverser le sens des mots, c'est le début de toute tyrannie.

Bien sûr il s'agit d'IMmerger !! Un pays Immergent.

On leur appuie même fermement sur la tête pour qu'ils passent sous la ligne de flotaison !
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
J'aime les vacances low-cost .
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
c'est pas pour les vacances low cost, c'est pour le pétrole et le gaz qu'ils ont découvert en 2008 dans toute la région grèce-turquie-chypre-syrie.
Il y a même déjà des équipes de prospection sur place...http://gaelle.hautetfort.com/archive/2013/05/28/l-autre-visage-des-rebelles-syriens.html
Belle blague-fiction de l'ami Sannat ! Jusqu'au jour où..... Personnellement, on pourra trouver mon propos peut-être égoïste, mais je m'en fous vu que je n'ai plus de télé depuis au moins 25 ans. Je me démarque donc un peu de la lobotomie collective en échappant aux infos officielles. Pour le reste, on trouve assez facilement d'excellents films sur internet. On peut les visionner quand on veut, sans coupure de pub et sur un écran 22 pouces ça passe très bien ! Et croyez moi, sans ail-phone, sans gps et sans télé, on vit largement aussi bien que le voisin, mais lui ne s'en rend pas compte. Pas par vocation à être ringard, mais simplement par choix de ce qui est indispensable et de ce dont on peut facilement se passer.
Ceci dit, il faut bien admettre que si la télé ferme qqs temps, la grand messe va en prendre un sacré coup. Pour certaines catégories vouées à l'addiction bière/foot, ça va être terrible ! Eh, faut choisir son camp !
Quant à ce qui se passe en Grèce, c'est une façon radicale de faire un ménage qui aurait dû être fait depuis longtemps. Mais cet exemple pend au nez d'autres pays. Imaginez un peu en France que l'état (via le contribuable) ne mette plus -ou beaucoup moins- la main à la poche et laisse vivre leur destin propre à la sncf, la ratp, les contrôleurs aériens, les dockers... mais ce ne sont que des suppositions hein ? Et que l'on reconstitue ces sociétés en triant les gens qui seraient repris..............
Rate :   13  0Rating :   13
EmailPermalink
Pour certaines catégories vouées à l'addiction bière/foot, ça va être terrible ! Eh, faut choisir son camp !

J'ai choisi les diables rouges .
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Et mes séries préférées ?!!!
Quelle mairde de nouvelle !
Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink
Ce qui se passe en Grèce est en marche en France depuis 2013. En 2014, ce sera pire. L’euro va nous tuer".

Mr Sannat est très fort:j'ai cru en ce 12 juin à ce qui est un ...poisson d'avril!
Plus sérieusement,alors que les politico-nards et leurs porte-voix des médias se sont engraissés (chaque poste de journaliste,à travers l'aide à la presse,est subventionné à hauteur de 40 000 euros par) en nous bassinant depuis des années sur l'Europe et sa monnaie inique,vous savez, le rot (beurk),les cons-tribuables sont "grécifiés" en attendant d'être crucifiés?

Cela étant,je ne plaindrai pas les matraqueurs d'Etat,s'ils vont finir par être matraqués fiscalement par ceux,au nom desquels,ils vont tabasser des types comme moi!Ma compassion aura des limites et,j'ai l'honnêteté de le reconnaître,elle est sélective!

A chacun ses tracas...
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
J'ai lu un peu plus sur cette histoire de télé grècque: Non seulement les actifs qui y produisent des émissions ne sont pas optimalement gérés, mais cette entreprise est le nid de pantouflage traditionnel de tous les élus et proches collaborateurs qui o  Read more
Rüss65 - 6/17/2013 at 10:30 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.