In the same category

SCOOP – Loi Macron : les objectifs cachés et passés sous silence… !!

IMG Auteur
Published : December 11th, 2014
2250 words - Reading time : 5 - 9 minutes
( 23 votes, 4.6/5 ) , 26 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
26
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

La loi Macron, je voulais la qualifier de vaste plaisanterie mais finalement, à ma réflexion, ce n’est peut-être pas tout à fait vrai ni aussi simple.

Rassurez-vous, cette loi ne va créer aucun emploi et l’on ne sauvera pas la France en ayant des actes d’huissier un poil moins cher, plus d’avocats, plus de notaires (on parle de centaines, pas de millions) ou encore quelques pharmaciens supplémentaires.

J’étais donc tout près à dénoncer cette nouvelle ineptie gouvernementale et mamamouchesque quand, pris par un accès de travail (oublié par de trop nombreux commentateurs), je me suis dit, tiens, entre la poire et le fromage allons lire tout ce texte, histoire d’avoir un vrai avis sur la question (toujours commencer par les lire les documents, qu’il s’agisse de statistiques économiques ou de nouvelles législations, l’enfer se cachant évidemment dans les détails).

Que des notaires conduisent des bus d’avocats le dimanche pour faire le tour des pharmacies ne changera rien en terme macro-économique !

Il ne s’agit pas d’être contre sans argumenter. D’ailleurs, en soi, je ne suis contre rien, bien au contraire ! Simplement, de façon macro-économique, rien de ce qui n’est dans cette loi sera de nature à relancer l’activité économique de façon importante. Que cela crée à la marge quelques postes dans quelques études de jeunes notaires, je n’en doute pas un seul instant, mais nous ne ferons pas une France de notaires ! Ni d’avocats d’ailleurs et encore moins une France de chauffeurs de bus aux moteurs diesel au moment même où la mairesse de Paris souhaite éradiquer la pollution dans sa ville (qui est réelle, soit dit en passant).

Pendant que vous êtes occupés (et moi le premier quand je tombe dans les panneaux, ce qui peut évidemment m’arriver nul n’étant parfait) à gloser à l’infini sur le passage de 5 à 12 dimanches travaillés dans l’année (ce qui encore une fois ne va pas vraiment créer de travail dit durable et à plein-temps, 7 jours de travail de plus dans l’année ce n’est juste rien du tout pour un chômeur chômant les 358 autres jours), il se trame d’autres choses dans cette loi infiniment plus passionnante que ces vétilles qui nous occupent !

Privatisations massives et réduction sans précédent du droit syndical !

Présentée comme cela, c’est déjà une loi nettement moins sexy. Ne vous méprenez pas sur mes propos. Je pense que le syndicalisme français est pathétique, mauvais, sans vision, stupide, dépassé et… corrompu ! Je pense que les syndicats ont été à l’origine de plus d’un massacre sur l’emploi, MAIS, et ce « mais » est immense, le droit syndical, les tribunaux des prud’hommes et les syndicats (qu’on les aime ou pas) sont l’ultime rempart démocratique face à l’offensive sans précédent du totalitarisme marchand et c’est dans ce sens que l’affaire Lepaon de la CGT est en tout point dramatique pour les sans-dents-illettrés-voyageant-en-bus que nous sommes tous.

Je vais donc ci-après citer le document du ministère de l’Économie lui-même, dont vous trouverez la source en annexe. C’est un festival pour satisfaire en réalité les exigences ultralibérales de l’Europe au détriment du peuple français, le tout habillé par une hypocrisie dont seuls les socialistes et leur maîtrise de la novlangue ont le secret.

Dynamiser la gestion active des participations de l’État (page 41)

« Permettre à l’État de financer ses priorités grâce à une gestion active de ses participations, c’est-à-dire grâce à la cession de participations… »

Pour faire passer la pillule, le message positif pour les forces de prôôgrèès (comprendre la gôche) est le suivant : « L’intervention en fonds propres de l’État au profit des entreprises françaises est légitime et constitue un outil de politique économique que le Gouvernement entend mobiliser. » Il faut comprendre par là que cette loi permettrait en fait les nationalisations… Bonne nouvelle, on pourrait enfin nationaliser ces vilains banquiers ! Eh bien non, rassurez-vous et vite. Point d’inquiétude.

« Ouvrir le capital de certaines entreprises publiques. L’ouverture du capital de certaines entreprises permettra à l’État de dégager des ressources financières pour le désendettement et pour le réinvestissement dans des secteurs porteurs de développement économique, tout en faisant entrer au capital des entreprises des actionnaires ayant un projet industriel permettant de développer l’activité, l’investissement et l’emploi… »

La traduction contrarienne est la suivante : permettre de privatiser massivement nos derniers bijoux de famille payés avec l’argent du peuple et généralement de plusieurs générations de Français. Revendre ces entreprises à des « actionnaires » souvent américains qui se financeraient avec la planche à billets de l’oncle Sam. Habiller le tout en disant « porteur d’un projet industriel » ce qui veut dire « souhaitant démanteler la société pour gagner le plus de fric possible ». C’est beau la gôche Macron. J’adore.

On a même la liste des boîtes concernées (c’est trop mignon). Par exemple les sociétés aéroportuaires de Lyon et de Nice Côte d’Azur… Ce sont les prochains aéroports qui seront vendus. Vous avez aimé la vente de Toulouse aux Chinois ? Vous allez adorer celle de Nice et Lyon… aux Chinois ou aux Américains. On a déjà le nom de l’acheteur mais on ne vous le dira pas !!

Sinon, on va aussi vendre GDF-Suez… gazier de tout le pays. Préparez-vous, vous allez vous faire libéraliser ! C’est bien de se faire libéraliser. Nous on va payer plus cher et vous, vous allez perdre votre boulot ! Potager, poêle à bois et PEBC (plan épargne boîtes de conserve) de rigueur !!

Réformer la justice du travail (page 47)

Rendre la justice prud’homale plus rapide, plus simple, plus lisible et plus efficace, car elle est aujourd’hui une épreuve pour trop de salariés et de dirigeants de PME… Ha, comment ne pas être d’accord !!

« La loi pour la croissance et l’activité réformera la justice prud’homale, pour la rendre plus simple, plus rapide, plus prévisible et plus efficace… » Vu comme cela, on pourrait croire que tout va mieux que bien mais rendre une justice plus prévisible, il n’y a qu’un seul moyen pour cela : la mise en place de barèmes et non plus de l’appréciation au cas par cas d’une situation par un juge…

« Les délais seront considérablement raccourcis et encadrés dès la phase de conciliation – le bureau de jugement en formation restreinte devra ainsi statuer sous trois mois ; par ailleurs, la procédure pourra être notablement accélérée, en allant directement de la phase de conciliation à la formation de jugement présidée par un juge professionnel… » Allez hop ! tout le monde devant le juge pro qui fera de l’abattage selon un barème fixé d’avance pour être prévisible et n’y revenez plus…

« Le regroupement des contentieux sera mis en œuvre, lorsqu’il est de l’intérêt d’une bonne justice que des litiges pendants devant plusieurs conseils des prud’hommes situés dans le ressort d’une même cour d’appel soient jugés ensemble… » Ben oui quoi, multiplier les contentieux cela coûte cher au grand capital, on va donc regrouper toutes les procédures en une seule. Le patron aura un seul avocat mais nous, les sans-dents, nous devront avoir chacun le nôtre, et puis le jugement sera global selon un barème… Et hop ! ni vu ni connu le sans-dents a encore quelques dents en moins… C’est beau le prôôôgrèès à la sauce socialo. J’adore.

Renforcer la protection des procédures collectives (c’est l’un de mes passages préférés, à lire page 49)

« Tout mettre en œuvre pour permettre la poursuite de l’activité des entreprises en difficulté, de manière à sauvegarder le plus d’emplois possible. Rationaliser le traitement par la justice commerciale des dossiers concernant les plus grosses entreprises… » Évidemment, comment être contre le fait de sauver le soldat Ryan, ou le soldat entreprise et ses emplois ? Je suis pour… mais je lis le texte (un sale défaut appris à l’école de la République où les maîtres nous disaient et répétaient de bien lire le sujet) et là je tombe ni plus ni moins de ma chaise (heureusement que je ne suis pas très haut, je me serais fait mal sinon).

« Le projet de loi pour la croissance et l’activité donne la possibilité au juge, en ultime recours, d’obliger la vente des actions des personnes qui contrôlent une entreprise en difficulté au profit de personnes présentant un plan crédible de sauvetage de l’entreprise et de maintien d’emplois… »

Obliger la vente d’actions, hahahahahahahahahaha cela porte juste un nom : celui de vol en bande organisé. Je vous explique, vous êtes par exemple la Banque Orman Socks – comme je ne peux pas risquer un procès avec la banque Goldman Sachs qui est beaucoup plus riche que moi, vous comprendrez bien que je ne peux pas la prendre pour exemple – donc la banque Orman Socks veut racheter une boîte qui se porte mal, super, le propriétaire veut pas vendre (c’est son droit aussi de tout  perdre mais pas forcément son intérêt). Le juge va forcer le propriétaire à revendre ses actions à la banque en lui indiquant en plus le prix… Je pense que je vais postuler à un boulot de juge aux redressements judiciaires parce qu’il va y avoir un paquet de fric à se faire si on est gentil et bienveillant avec les banques… En Grèce, ils ont fait passer aussi ce genre de loi permettant la légalisation de la spoliation. Patrons, sachez que vous n’avez pas intérêt à être en difficulté car les charognes rôdent et vont désormais avoir les outils légaux pour nous dépouiller… Hallucinant !

Évidemment ce n’est pas pour voler certains au profit des autres, non, on est dirigé par de gentils socialos, c’est pour not’bien ma brave dame, vous comprenez, il faut sauver l’emploi hahahahahahahahahahaha…

Requalifier le délit d’entrave (page 51)

« Conformément à l’annonce faite par le Président de la République le 19 octobre dernier devant le Conseil stratégique de l’attractivité, les sanctions pénales associées au délit d’entrave au fonctionnement des instances représentatives du personnel seront remplacées par des sanctions financières… » Bon, si vous n’avez rien compris à cette phrase, c’est normal, vous êtes normal, un peu comme le Président, donc pas d’inquiétude.

Explications simples à l’usage de tous les citoyens libres de notre beau pays. « Le délit d’entrave est, pour un employeur, le fait de porter atteinte à l’exercice du droit syndical… » En clair, quand patron méchant et patron pas appliquer la loi concernant le droit syndical, patron pouvoir y en a être mis en tôle comme Nabilla. C’est simple dit comme ça non ? Eh bien le délit d’entrave c’est aussi simple que ce que je viens de vous dire. Maintenant que vous avez compris ce que c’est vous avez compris, qu’en réalité cette mesure c’est protéger les patrons (qui ne sont pas tous méchants pour les petits mais pas vraiment très sympas non plus pour les plus gros) contre les syndicats… Et réduire les syndicats à un rôle de « pisse dans un violon »…

Actuellement, le délit d’entrave est puni d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 3 750 €… Franchement, aller en prison pour si peu…

La Loi Macron va donc « supprimer la peine d’emprisonnement associée au délit d’entrave. Cette peine n’est quasiment jamais appliquée, mais est susceptible de dissuader les sociétés étrangères d’investir dans les entreprises françaises ; d’y substituer des sanctions financières qui aient un effet dissuasif suffisant »…

Voilà qui va être de nature, il en est certain, à créer des millions d’emplois dans notre pays.

Le totalitarisme marchand…

… Est un totalitarisme comme les autres. Aussi dangereux, aussi antidémocratique. Et que constate-t-on ? Loi après loi, gouvernement après gouvernement, gauche comme droite, en France comme ailleurs en Europe, en Grèce comme en Espagne, en Italie comme en Allemagne, c’est le même programme qui est consciencieusement appliqué par des élites qui ne dirigent pas selon le bien commun et les intérêts de leurs peuples respectifs mais qui légifèrent en faveur des profits des grandes multinationales. Ce constat est implacable, car c’est sous nos yeux la réalité, ce sont les faits que nous voyons tous les jours.

Je ne suis ni de gauche, ni de droite, bien au contraire ! J’observe et je pense que les clivages politiques n’ont qu’une seule utilité désormais : diviser les peuples qui auraient besoin d’unité. Mais je vois, je vois que l’on retire tous les contrepouvoirs au totalitarisme marchand, toutes les digues tombent les unes après les autres. Or par définition, il ne peut pas y avoir de démocratie et de liberté sans séparation des pouvoirs et sans contre-pouvoirs. Ce qui se passe est donc très grave.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes ». (JFK)

Ceci est un article ‘presslib’, c’est à dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, Directeur des études économiques.  Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com  

« L’Assemblée nationale est toujours otage de Thomas THÉVENOUD qui est toujours député. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. » (Pour protester pacifiquement et avec humour, n’hésitez pas à reprendre cette formule en bas de tous vos mails, de vos articles ou de vos publications, il n’y a aucun droit d’auteur !!)

http://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/DP_loi-activite_091214.pdf

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (23 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
La zone euro, c’est un feu d’artifice.
La zone euro, c’est un feu d’artifice qui durerait des années.
La zone euro, ça pète de partout, il y a des explosions de tous les côtés, c’est vachement spectaculaire.

Vendredi 12 décembre 2014 :

La Bourse d'Athènes finit en baisse mais circonscrit ses pertes (- 0,42%).

La Bourse d'Athènes a clôturé vendredi à nouveau dans le rouge à - 0,42% mais en limitant ses pertes par rapport aux trois derniers jours de dégringolade, sur fond d'incertitude politique face au risque de législatives anticipées.

Jeudi, l'Athex avait cédé 7,35%, après une dégringolade de près de 13% mardi, une première depuis 1987, et des pertes de 1% mercredi.

A l'origine de cette tourmente, la décision du gouvernement de coalition droite-socialistes d'Antonis Samaras d'avancer de deux mois l'élection du président par les députés. En cas d'échec à trouver une majorité parlementaire pour ce scrutin, des législatives seront organisées qui pourraient aboutir à une arrivée au pouvoir du parti de gauche radicale Syriza, favori dans les sondages.

Rappel :

A la coupe du monde des pays en faillite, dans les 11 premières places, il y a 9 pays européens.

1- Médaille d’or : Japon. Dette publique de 243 % du PIB

2- Médaille d'argent : Grèce. Dette publique de 317,499 milliards d’euros, soit 174,1 % du PIB

3- Médaille de bronze : Italie. Dette publique de 2168,855 milliards d’euros, soit 133,8 % du PIB

4- Portugal : dette publique de 224,129 milliards d’euros, soit 129,4 % du PIB

5- Irlande : dette publique de 209,702 milliards d’euros, soit 116,7 % du PIB

6- Chypre : dette publique de 19,365 milliards d’euros, soit 112,2 % du PIB

7- Belgique : dette publique de 433,274 milliards d’euros, soit 105,1 % du PIB

8- Etats-Unis : dette publique de 18011 milliards de dollars, soit 105 % du PIB

9- Espagne : dette publique de 1012,606 milliards d’euros, soit 96,8 % du PIB

10- France : dette publique de 2023,668 milliards d’euros, soit 95,2 % du PIB

11- Royaume-Uni : dette publique de 1552,344 milliards de livres sterling, soit 88,4 % du PIB

(Pour info : la dette publique de la Russie est de 13 % du PIB)

http://cimb.ch/ICMB/Publications_files/Geneva16_2.pdf
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Analyse tout bonnement excellente.

http://www.voltairenet.org/article186136.html
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Excellente comme analyse en effet.
en remerciement pour le partage, voici ceci, pour vous Electra.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-piege-en-or-du-maitre-d-echecs-Poutine-29277.html

avec votre pseudo , c'est des coups à avoir un coup de foudre... ;)
Viens avec moi, je serai ton meilleur KIT de survie !
pour facilité notre première rencontre, je te propose une photo de moi, c'est celle n° : (7) . Fais le tri parmi les photos.
http://7seizh.info/2014/02/17/bonnets-rouges-lart-de-la-guerre-selon-bruno-pelican/
Pour me reconnaitre, facile ! j'ai un fumigène orange qui me sort du postérieur, drapeau gwenn ha du en evidence et foulard Breton, avec la petite tête de Thierry Merret derrière mon épaule et barrage de CRS en fond.

Suis je un homme qui pourrait te plaire? car je suis électrocuté par toi !
CHUT ne dis rien ! Snowden nous a prévenu que nous sommes lu, entendu et écouté .....;)
laisse moi rêvé ...
J'espère juste que tu es bien une femme...


OUlala ! ça drague sur 24 H gold...
PS: Macron, je t'emmerde .
signé : Rebel de la Hollandie, Stêr Arc'hant.
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Alors là je suis mdr, c'est meetic xD

Navré, j'ai déjà un chéri hihihi :P
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Banques, kit de survie, vous y voyez un quelconque rapport ?

Moi non plus, et pourtant.

http://www.zerohedge.com/news/2014-12-10/why-us-treasury-quietly-ordering-surival-kits-us-bankers

Il se trame quelque chose et nous sommes maintenues dans le flou, comme d'habitude.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
C'est pas tout à fait ce que vous pensez, selon ce commentaire :
Lore
Lore's picture

I dated an employee at a major bank in Canada who mentioned similar preparations a couple years ago, with a similar inventory, because like you, we were in the middle of a known earthquake zone. This appears to be typical, job-justifying expenditure by some OHS bureaucrat as part of routine preparation for natural disasters, certainly not preparation for imminent economic crisis or civil unrest, which would require a different list.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Zone euro BCE : près de 130 milliards d'euros prêtés à plus de 300 banques.

Le volume total alloué aux banques lors des deux premiers tours s'avère ainsi faible au regard des ambitions de la BCE. Son président Mario Draghi était prêt à mettre 400 milliards sur la table dès cette année, mais les banques n'ont emprunté que 212,4 milliards au total.

http://www.romandie.com/news/Zone-euro-BCE-pres-de-130-mrd-EUR-pretes-a-plus-de-300-banques/545162.rom

C'est ça, le suicide de l'Europe.

Le système actuel a pour obsession de précariser toujours plus les peuples européens.

Le système actuel a pour obsession de proposer toujours plus de contrats précaires, toujours plus de contrats à durée déterminée, aux peuples européens.

Le système actuel a pour obsession de baisser toujours plus le coût du travail pour que les peuples européens soient « compétitifs ».

Le système actuel a pour obsession de baisser toujours plus les salaires des peuples européens.

Mais comment voulez-vous qu'un individu toujours plus précarisé ait envie de prendre un nouvel emprunt à sa banque ?

Comment voulez-vous qu'un individu toujours plus précarisé ait envie de prendre un nouvel emprunt pour acheter une voiture ?

Comment voulez-vous qu'un individu toujours plus précarisé ait envie de prendre un nouvel emprunt pour acheter une maison ?

Plus vous précarisez un individu, moins il consomme.

Plus vous précarisez un individu, moins il emprunte.

ET DONC plus vous précarisez un individu, plus vous détruisez la croissance économique.

Conclusion :

1- Les banques privées empruntent de moins en moins d'argent à la BCE, car les individus précarisés empruntent de moins en moins aux banques privées.

2- Les individus précarisés empruntent moins, ils consomment moins, et les carnets de commandes des entreprises privées continuent de se vider. Voyant que leurs carnets de commandes continuent de se vider, les entreprises privées empruntent moins.

En Europe, c'est une spirale descendante.

Le système actuel est en train de détruire la demande.

Le système actuel est en train de s'auto-détruire.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@B.A.
Dit autrement; moins ils payent leurs ouvriers, mieux ils se portent.
Donc moins leurs ouvriers devenus clients disposent de revenus, mieux c'est.
Conclusion; moins les clients achètent, plus les entreprises font de profits et le P.I.B. progresse !
Euh...C'est quelle école ça ??? Keynes ? Von Mises ? Super Mario ? Janette Hélène (sic) ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
C'est l'école "Je-scie-la-branche-sur-laquelle-je-suis-assis"

C'est ce qu'on apprend à HEC.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Viendra le jour ou tous, accepteront le fait que cette crise et la chute du système sont voulues.
Et peu être qu'à ce moment là, la question suivante, sera :
" mais qui est derrière ça ? "

J'espère seulement qu'il ne faudra pas encore 20 ans pour passer d'une question à l'autre, sinon on est mal.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Dans la presse alternative, je vois qu'en 2013 l'Espagne aurait augmenté son budget policier de 1900% .... est-ce confirmé ?

Si oui, ça fait quand même des gens sauvés de la précarité, les flics ne manquent pas de fric
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Actuellement BNP PARISBAS a délocalisé une partie de son informatique au VIETNAM ! Et sa monstrueuse amende payée aux USA va se traduire par des restrictions budgétaires partout pendant 5 à 7 ans !!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
L'amende est le prétexte contre les employés et les sous-traitants. L'argent n'est pas un problème. D'ailleurs il a déjà été payé cash.
En somme, l'Etat corrompu est en train de préparer le terrain pour le futur et néanmoins trés proche accord transatlantique.
Un peu comme ce fameux nouvel étiquetage de la viande. C'est pour nous simplifier la vie parait-il?! Tu parles Charles (pardon), c'est plutôt pour uniformiser le marché de la viande.
Tout va trés vite en ce moment, je trouve.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Attendez-vous à de plus en plus de répression contre les pauvres, la violence de l'état ne connaît aucune limite.....regardez, en belgique ils même mis Jésus en prison :

http://www.lesoir.be/729733/article/actualite/regions/bruxelles/2014-12-09/bruxelles-petit-jesus-creche-noel-grand-place%E2%80%A6-barricade?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource

(Pour rappel, des activistes avaient simulé un passage à tabac de l'enfant jésus, sous le slogan "nique les pauvres", afin de dénoncer la violence sociale du gouvernement actuel... et voilà la réplique de la police, on met les pauvres en cage).
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Le Monde selon Mavallande suite II (Macron, Valls, Hollande)

-Les feux de cheminée seront bientôt interdits et cela pour le bien commun...???
Encore une idée intelligente de nos chers nantis, mais ces gens savent-ils vraiment ce que c'est que d'avoir froid.
Je compte sur Ségolène pour assouplir la loi.
Voilà une proposition qui pourrait sortir du chapeau gouvernemental: "Les feux seront autorisés en été mais interdit en hiver."
Franchement je n'aurai pas fait mieux.
Quel progrès !!! on avance bien avec des gens comme ça à la barre...???

-Paris, la première ville piétonne du monde.
Super, là on est enfin les premiers !!! Il était temps.
Mais si je peux me permettre pour laisser la voiture au garage il faudrait d'abord que les transports fonctionnent correctement.
Quand je pense que j'ai acheté un diesel pour économiser un peu d'argent bientôt je serais un hors-la-loi.
Bon Anne, si tu m'exonères d'impôts locaux pour dix ans promis je m'achète un vélo. Mais attention, évites quand même de me verbaliser !!!

-Libération du dernier otage français.
Mais je rêve c'est la France qui gagne. Je vais mieux dormir cette nuit.
Mon cher Président la bonne conscience ne fait pas tout, je te l'ai déjà dit.
IL ne faudrait pas trop nous prendre pour des cons et nous dire que cette libération est seulement dû à tes "beaux yeux".
Malheureusement, il y a sûrement eu un échange d'argent et ça j'ai vraiment du mal à l'accepter.
Espérons grâce à cet argent que les djihadistes pourront s'acheter de meilleurs couteaux...
Triste France.

-Le Plan Macron.
L'olive cachée, le bien qui dissimule le mal.
Travailler le dimanche, pourquoi pas ??? mais travailler le dimanche sans rien avoir en échange là c'est non !!!
Pourtant c'est bien cela qui va se passer. On ne demandera plus son avis à l'employé, ça sera comme ça et pas autrement.
Résultat net: Le même salaire avec plus de contraintes et plus de dépenses. La vie de famille, déjà bancale, n'existera plus. Voici encore un joli plan de destruction sociétale !!!
Plus on cherche à rendre actif les gens plus on voit que le droit du travail se réduit dangereusement.

Ah !!! on progresse bien en Mavallande, ça fait plaisir. Je rigole bien sûr, c'est de pire en pire vous l'aurez compris.

Plus je vieillis plus la politique me dégoûte. Je reste convaincu que la politique n'est pas la solution et comme Charles je crois qu'elle ne sert qu'à un seul but nous diviser !!!

Surtout n'hésitez pas à échanger vos idées, c'est très important... Pour l'instant on en a encore le droit.

Bonne journée à tous.

Christus.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
"-Les feux de cheminée seront bientôt interdits et cela pour le bien commun...???"

Le bois de chauffage, ça m'étonnerait bien qu'il provienne des USA ! Ni qu'il ait fallu acheter d'abord des dollars avant de se le procurer.
Tandis que le gaz ou le fioul...

Voyez par ailleurs comme un bon feu réchauffe le coeur. Comme il résonne avec notre nature, comme il remet les idées en place, comme il empêche tout mensonge. Il faut nous dénaturer. Nous arracher à notre conscience et notre sub-conscience. Il faut créer un homme nouveau ! Un homme 2.0 sans animalité, sans Dieu, sans réflexes, sans bon-sens.



"il y a sûrement eu un échange d'argent "
Ou plutôt un échange d'or.
L'argent prend trop de place pour de telles sommes, et le virement SEPA ne plait pas aux égorgeurs.



"on cherche à rendre actif "
Désolé mais l'activité n'est pas un but en elle-même. C'est un moyen de se procurer quelque chose (biens ou monnaie).
La confusion des moyens et des buts est une caractéristique de toutes les tyrannies.

Je te prends un impôt avec lequel je te passerai commande de travaux publics. Tu auras plein plein plein d'activité, pour récupérer une petite partie de ton argent. Merci bien, je garde les sous et je travaillerai pour un autre !



"qu'elle ne sert qu'à un seul but nous diviser"
Si nous étions unis et non pas divisés, les campagnes électorales ne ressembleraient pas aux nôtres. Il n'y aurait pas ces surenchères de promesses, garantes des dettes futures. Les dettes en cours de mandat ne seraient pas nécessaires à une réélection. En gros, les politiciens ne seraient plus les exécutants dociles des prêteurs ou créateurs de monnaie. Définitivement un autre monde !!
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Ce sont les cheminées ouvertes qui devaient êtres interdites, car très polluantes et très toxiques...et très peu efficaces !
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Premier réflexe: de quoi je me mêle?
Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.

Ensuite:
Peu efficace? Qui paye les bûches et qui jouit de la chaleur? En clair, qui doit s'occuper du rendement ?

Croyez-vous nombreux les Parisiens qui auraient l'espace, l'envie et les moyens de se chauffer principalement avec du bois dans un foyer ouvert? Avez-vous déjà vu un camion livrer des dizaines de stères à la même adresse ?
Il s'agit évidemment de feux complémentaires ou d'agrément, que rien ne remplace.

La combustion du bois n'est pas plus toxique que sa putréfaction au sol.

Si l 'Etat veut s'occuper des pollutions liées à la combustion du bois, qu'il aille arrêter et neutraliser les pyromanes qui incendient les forêts l'été. Tout le monde l'attend sur ce terrain régalien.

Et qu'il n'aille pas s'ingérer dans les affaires privées tant qu'il ne laisse pas les personnes privées s'ingérer tout aussi profondément dans ses affaire publiques. Donnant-donnant !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Christus
Le travail du dimanche " seulement pour les volontaires " !!!!!
Mais bien sûûûûûr Monsieur Arthûûûûr
Si ces ( noms d'oiseaux ) avaient pointé, ne serait-ce que quelques semaines, le bout de leur nez dans une entreprise, ils comprendraient la définition du mot "VOLONTAIRE"
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
N' oubliez pas parallèlement la traque aux chômeurs qui ne seraient pas volontaires pour prendre la place de merde qu'on pourrait leur proposer. L'objection de conscience n'a pas été envisagée.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@Pâris
Et pour ça il y a le bon vieux feeling:
-"Tiens, toi qui est jardinier, tu feras un excellent coiffeur ! "
-On manque de cuisiniers; un maçon ça sait faire des mélanges pour obtenir du béton ! Bouygues a un avenir assuré chez Paul Bocuse !
Tu as un doctorat d'agronomie ? ça tombe bien, on cherche quelqu'un pour tondre la pelouse !

Etc...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Du temps où on s'envoyait des courriers en papier, on disait :
"Tu parles cinq langues ?
Assieds-toi là, tu colleras les timbres !! "
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Les banques ne dirigent pas le monde, Les banques ne dirigent pas le monde, Les banques ne dirigent pas le monde, Les banques ne dirigent pas le monde....

Faut se le répéter combien de fois pour y croire ?

--------------------

Z'avez vu le magot de la Libye retrouvé en Afrique du sud ?

De l'or, des diamants, des dollars, tout ça dormait au chaud, et il a fallut une enquête pour révéler la position de ces richesses.
Oh mais l'Afrique du sud l'aurait sans doute révélé un jour ou l'autre hum, ça ne fait que 6 ans que Kadhafi est mort.

N'est-pas un des pays des BRICS, le contre pouvoir au monstre antlantico machin chose hum ?
Ils font partie des gentils d'après les fans de Poutine.

Ouai bas, moi je suis septique, et vous ?

http://reseauinternational.net/trouves-en-afrique-du-sud-les-milliers-de-milliards-de-la-libye/

La richesse des Libyens ne quitttera sans doute pas l'Afrique du sud tant que la Libye ne sera pas sous un gouvernement dit démocratique, et comme on sait ce que ça veut dire, dans tous les cas, les Libyens ne toucheront pas un seul centime, gramme ou carat.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Les banques dirigent le fric, ça c'est certain, et elles ne s'en cachent pas.

Mais c'est nous qui faisons en sorte ou qui acceptons que le fric dirige le monde.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
" une France de chauffeurs de bus aux moteurs diesel "
Ça va être gai de circuler en rajoutant des bus dans les sens - Déjà que sur l'A1 (Paris-Lille) c'est blindé de poids-lourd sur les 2 voies de droite, il ne reste plus qu'à y ajouter les bus qui iront sur la Belgique, les Pays-bas et le Royaume Unis et je vous dit pas comment les pôvres automobilistes, les sans dents seront à la fête pour aller au boulot matin, midi, soir ...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Premier réflexe: de quoi je me mêle? Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires. Ensuite: Peu efficace? Qui paye les bûches et qui jouit de la chaleur? En clair, qui doit s'occuper du rendement ? Croyez-vous nombreux les Parisiens qui auraien  Read more
Pâris - 12/14/2014 at 2:04 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.