Secrets d’Or (VI) La base militaire de Chocolate Mountain

IMG Auteur
 
From the Archives : Originally published March 01st, 2011
847 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 7 votes, 4.7/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Gold University

 

 

 

 

LES STOCKS D’OR SECRETS DANS LE SOUS-SOL DU MONDE

 

La plus grande mine d’or au monde serait la mine de Grasberg, en Indonésie, avec des réserves estimées à 1 250 tonnes d’or soit (40 millions d’onces). Selon l’USGS (US Geological Survey) le total de l’or exploitable rentablement dans le monde serait de seulement 100 000 tonnes. Et sur ces 100.000 tonnes, les USA n’en détiendraient que 5 500 tonnes.  Tout ceci est il crédible ?

 

La Politique de Ressources Naturelles des Etats Unis

 

Depuis le début des années 1900, les Etats-Unis ont un ordre du jour secret concernant les ressources naturelles et qui est le suivant : « utiliser les ressources naturelles du reste du monde d’abord ».  Les Etats-Unis ont trouvé de vastes réserves pour pratiquement toutes les ressources naturelles convoitées et qui incluent le pétrole, l’or, l’argent, le cuivre etc. Ce que les Etats-Unis évitent à tout prix, c’est d’exploiter leurs propres ressources. Ils déguisent habilement ces trésors nationaux en espaces naturels protégés, secteurs écologiquement sensibles, réserves naturelles sauvages, zones offshores non exploitables et autres bases militaires.

 

Cela est particulièrement évident pour la consommation américaine de pétrole étranger. La politique pétrolière américaine (diviser, conquérir et voler le pétrole) est au cœur du ressentiment envers vers les Etats-Unis, qui partent en guerre depuis des décennies sous de faux prétextes de manière à obtenir l’accès aux réserves de pétrole brut.


Or, les Etats-Unis détiennent eux-mêmes les plus grandes réserves jamais découvertes. J’en parle dans l’article suivant :

 

La mafia du pétrole

 

En fait, nous savons pertinemment qu’un jour le système monétaire à cours forcé va finir par un échec massif qui causera la fin de tout commerce avec le pays mensonger, tricheur et trompeur qui a émis cette monnaie. Et dans ce cadre, pourquoi ne pas utiliser les ressources naturelles des autres en premier et cacher les siennes pour le futur quand le monde n’acceptera plus le dollar en échange de matières premières ?

 

Dans ce cadre, je vous présente ci-après deux dépôts d’or gigantesques cachés par le gouvernement américain.



#1 La Base militaire de Chocolate Mountain /Parc naturel du Désert

 

En 1994, le sénateur californien Diane Feinstein a orchestré la très controversée prise de contrôle de l’un des plus gros dépôts d’or du monde situé dans les Chocolate Mountains en Californie.

 

Karen-Lee Bixman nous expose cette histoire dans son article « Le grand brigandage de l’or ».

 

http://www.uhuh.com/1calfraud/stacks/bixman.htm

 

Donald Fife, porte-parole de l‘Association nationale des districts miniers a dit de ce vol que « le 103ème Congrès a réussi à mettre en œuvre bien plus qu’un train entier de voleurs n’aurait pu le faire en une vie entière lorsqu’il a approuvé la loi sur la Protection du Désert ».  Fife commentait une information récente indiquant que des dépôts d’or représentant des dizaines de milliards de dollars mais aussi une escroquerie immobilière énorme pourraient être les mobiles de cet acte criminel. »

 

« Inconnue jusqu’ici du public et au cœur de la zone interdite, se trouverait la zone de rift la plus riche du monde en or. Les géologues estiment que l’or contenu dans cette zone a une valeur comprise entre 40 et 100 milliards de dollars. Ce sont des dépôts d’or proches de la surface dont l’exploitation est bien plus profitable que celle des dépôts sud-africains situés à plusieurs kilomètres sous terre.

 

« La mine d’or du Mesquite est l’une des 10 premières mines des Etats-Unis et possède les dépôts d’or les plus profitables au monde. Et c’est au nord de celle-ci que se trouve la zone de tirs de Chocolate Mountain. La mine à ciel ouvert de Mesquite s’arrête littéralement à la clôture de la zone de tirs. »

 

 « Les ingénieurs prétendent qu’en 1981 et 82, la société Consolidated Goldfields qui possédait la mine à ce moment-là a foré illégalement dans la zone de tirs pour déterminer la composition du filon d’or. Les échantillons étaient de très grande qualité. Selon ces mêmes ingénieurs au milieu des années 1980 les hélicoptères militaires ont amenés des officiers de très haut rang, des membres du Congrès et des Sénateurs dans la zone pour examiner ces gros dépôts d’or. Le député Bruce Vento (Démocrate, Minnesota) fut l’un des députés et sénateurs participant à ces voyages très secrets.

 

Selon Wikipédia : la chaîne de montagnes est le site de la zone militaire de tirs de Chocolate Mountain, une zone de tirs aériens et terrestres utilisée par la Marine. Une grande partie des Chocolate Mountains est incluse dans la zone militaire et son accès interdit au public. Et de fait, les zones proches peuvent être dangereuses —à une occasion, deux pilotes s’exerçant au lâcher de bombes fictives ont dépassé ladite zone de tirs et ont bombardé un camping au nord des montagnes, blessant une personne.

 

Clairement, il y a quelque chose de grande valeur à protéger dans ces montagnes !

 

Et cela me conduit à ma dernière et, probablement, la plus étonnante histoire d’or dissimulé (si elle s’avère vraie).




A suivre…



Bix Weir

 

 

 

 

Bix Weir est un auteur freelance qui analyse les manipulations des marchés de l’or et de l’argent.

 

 



 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.