Sérieux ? La FED devrait faire une pause sur les taux d’intérêt

IMG Auteur
Published : May 04th, 2017
173 words - Reading time : less than a minute
( 3 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fed Fomc
Category : Opinions and Analysis

Je suppose que vous serez comme moi très surpris par cette « pause » plus ou moins définitive sur l’augmentation des taux par la FED. Non, ils vont sans doute faire une autre hausse, sans doute en juin, mais bon… Avouez que le rythme de « resserrement » monétaire reste très doux. Logique, il n’y a juste pas de croissance et il vaut mieux y aller « mollo » !!

« La Réserve fédérale américaine (FED) conclut mercredi une réunion monétaire de deux jours à l’issue de laquelle elle devrait observer une pause dans la hausse des taux directeurs en attendant des signes d’accélération de l’économie, estiment les marchés financiers.

La FED, qui a déjà relevé les taux en mars pour les situer entre 0,75 % et 1 %, devrait attendre d’en savoir plus sur l’évolution de l’économie avant de poursuivre sa trajectoire de resserrement monétaire. Les membres du FOMC avaient indiqué en mars qu’ils prévoyaient deux autres modestes relèvements des taux directeurs au jour le jour d’ici la fin de l’année ».

<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
J'avais contracté une assurance-épargne bien avant la crise... le contrat était alléchant : 3,15%, avec taux garanti sur chaque versement.
Effectivement, mon premier versement de 50 euros continue de me rapporter 3,15% (+- 2 euros par an à l'heure actuelle).
Et c'est le seul, car dès le mois suivant le taux a été diminué à 2,50%...
Je viens de recevoir le relevé 2016 (début mai, j'imagine que c'est tellement dur à calculer, imprimer, mettre sous enveloppe et envoyer par la poste, les pauvres il faudrait envoyer des soldats pour soulager leur travail).... en 2016 le taux était de 0,50%.
Le seul argument qu'ils peuvent me fournir est que ce taux reste compétitif face à l'épargne classique.

Mes parents avaient contracté la même épargne il y a quelques années, pour se donner un matelas en cas d'accident/maladie plus tard (genre s'ils doivent aller dans une maison de repos). Au taux de départ, le montant engrangé au terme du contrat s'élevait à 90.000 euros (s'ils vivent jusque là, c'est du très long terme).
Ils viennent aussi de recevoir leur relevé, où l'estimation est passée à 50.000 euros... ça fait quand même une petite différence...
(sans oublier que l'Etat se sert au passage, chaque versement étant soumis à une taxe)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
J'avais contracté une assurance-épargne bien avant la crise... le contrat était alléchant : 3,15%, avec taux garanti sur chaque versement. Effectivement, mon premier versement de 50 euros continue de me rapporter 3,15% (+- 2 euros par an à l'heure actuel  Read more
RalphZ - 5/4/2017 at 9:43 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.