Seymour Hersh: La ligne rouge de Trump

IMG Auteur
Published : June 28th, 2017
297 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 5 votes, 4.6/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Trump
Category : Crisis Watch

 

Les renseignements collectés ne laissent pas la place au doute : un avion de chasse SU-24 syrien a utilisé un missile conventionnel pour atteindre sa cible. Aucune ogive chimique n’a été utilisée. Et pourtant, il a été impossible pour les experts d’en convaincre le président des Etats-Unis.

« Le président a vu des photos de petites filles empoisonnées et a décrété qu’Assad avait commis une nouvelle atrocité, a expliqué son conseiller principal. C’est typique de la nature humaine. Il est facile de sauter à la conclusion qui nous convient. Et les analystes ne débattent pas avec le président. Ils ne disent pas au président que s’il interprète les données d’une certaine manière, ils démissionnent. »

Les conseillers en sécurité intérieure comprennent leur dilemme. Trump voulait répondre à cet affront contre l’humanité, et ne souhaitait pas être dissuadé. Ils se sont retrouvés face à un homme qu’ils ne considéraient ni méchant ni idiot, mais dont les limitations en matière de décisions relatives à la sécurité intérieure sont très sévères.

« Tous ceux qui sont proches de lui savent qu’il a tendance à agir abruptement sans même prendre connaissance des faits, a expliqué son conseiller. Il ne lit absolument rien et n’a aucune connaissance historique. Ce qu’il veut, ce sont des exposés verbaux et des photos. Il aime prendre des risques. Il peut accepter les conséquences d’une mauvaise décision dans le monde des affaires, et simplement perdre de l’argent. Mais dans notre monde, ce sont des vies qui seront perdues, et les conséquences de long terme de ses décisions, si elles s’avèrent mal fondées, seront terribles pour notre sécurité nationale. Nous lui avions dit que nous ne disposions d’aucune preuve de l’implication syrienne, mais il a quand même dit : ‘Faites-le’. »


Lisez l’article intégral de Seymour Hersh ici

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.