SPDR est le deuxième ETF favori des fonds de couverture

IMG Auteur
Published : October 19th, 2016
381 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : K Street Wall Street
Category : Market Analysis

Selon Insider Monkey, qui suit les investissements sur lesquels les fonds de couverture placent leur argent, SPDR, le plus gros ETF sur l’or, est leur deuxième placement favori. L’ETF qui arrive en première position du palmarès est, étrangement, SPY, un fonds qui suit l’indice S&P 500. A la fin du mois de juin, 94 fonds avaient investi 24,89 milliards de dollars sur SPY, et 72 fonds avaient investi 8,9 milliards de dollars sur SPDR.

Ce que je trouve fascinant ici, c’est que la presse financière grand public a pour habitude de mentionner l’or comme n’étant qu’un investissement paria qui n’intéresse que certains éléments marginaux. Rien ne pourrait être plus dénué de réalité. Comme je ne cesse plus de le dire, l’or est devenu un investissement grand public, et l’implication des fonds d’investissements sur SPDR en est la preuve.  

Les propriétaires d’or sont des gens que j’ai appris à très bien connaître au cours de mes quarante années d’expérience sur le secteur aurifère. Contrairement à l’image moins que flatteuse qu’en dépeignent les médias, les gens que j’ai aidé à devenir des propriétaires d’or sont généralement ceux sur lesquels nous pouvons le plus compter dans la vie de tous les jours – nos médecins et dentistes, nos infirmières et nos enseignants, nos plombiers, nos charpentiers, nos avocats, ingénieurs et professeurs d’universités, pour ne nommer qu’eux.

La propriété d’or est devenue conventionnelle. Un sondage mené par Gallop il y a quelques années a déterminé que 34% des investisseurs américains perçoivent l’or comme le meilleur investissement disponible, « quels que soient leur sexe, leur âge, leurs revenus ou leurs préférences politiques ». Dans ce sondage, l’or est arrivé en tête des actions, des obligations, de l’immobilier et de l’épargne bancaire. Selon un autre sondage récemment publié par Bankrate, un investisseur sur six a choisi l’or pour placer le capital dont il n’aura pas besoin dans les dix ans – le même nombre d’investisseurs a choisi les actions.

La préférence des fonds de couverture pour SPDR nous montre que Wall Street et Main Street sont sur la même longueur d’ondes pour ce qui est de l’or. Aujourd’hui, la présence d’or dans un portefeuille d’investissements est devenue indispensable. L’or est un ingrédient essentiel à la santé financière (sans parler de la santé psychologique de ceux qui l’adoptent).

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Michael J. Kosares est le fondateur de USA GOLD - Centennial Precious Metals et a plus de 35 ans ans d’expérience sur le marché de l’or. Il es l’auteur de The ABCs of Gold Investing: How to Protect and Build Your Wealth With Gold et de nombreux articles publiés dans la presse.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.