In the same category

STEPHEN LEEB : LA CONSOMMATION D’OR DE LA CHINE DEVIENT EXPONENTIELLE

IMG Auteur
Published : September 28th, 2011
347 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 8 votes, 4.8/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dia Bras
Category : Gold and Silver

 

 

 

 


Eric King, de chez King World News, a interrogé Stephen Leeb quant à l’accumulation d’or physique par la Chine et l’Inde. Voici ce que Leeb a répondu lorsqu’il s’est trouvé interrogé au sujet des achats d’or opérés par les pays asiatiques : ‘Les gens ont besoin d’une devise sur laquelle ils peuvent compter, et l’or en est une. Si vous étiez aujourd’hui en Chine, désireriez-vous réellement garder vos 3,2 milliards de dollars alors que les planches à billets sont sur le point de tourner à pleine vitesse ?’.


‘Désireriez-vous réellement acheter des Euros alors que des pays tels que la Grèce dépensent à tour de bras? Non. Ce dont vous avez besoin, c’est d’une devise qui ait la même espérance de vie que vous. La seule devise qui n’ait jamais rempli cette caractéristique aussi longtemps que la population chinoise ait existé est l’or.


Je suis certain que la consommation d’or chinoise connaît une croissance exponentielle. La Chine et l’Inde sont sur le point de se procurer 1000 tonnes d’or cette année, ce qui représente la production annuelle d’or sur notre planète. Cela signifie qui si vous désirez acheter de l’or par la suite, il vous faudra le faire par le biais de quelqu’un qui en possède déjà, et je ne pense pas qu’une seule de ces personnes ne sera désireuse de vous en vendre.


Pour ce qui est du cas de l’argent, les Chinois sont également sur le point de s’en accaparer. Si le prix de l’argent est aujourd’hui de 40 dollars, ce n’est pas sans raison, même s’il est bien sûr qu’il ait auparavant été de 50 dollars. Vous savez quoi ? Le prix de l’argent franchira la barre des 50 dollars, des 100 dollars, et continuera sur sa lancée jusqu’à ce que les gens finissent par se dire ‘Mon dieu, le prix de l’argent ne s’affiche plus à deux chiffres !’. Qui sait jusqu’où il pourra grimper, dans la mesure où il est nécessaire à l’industrialisation de la Chine, et où lui aussi est une monnaie ?




Vous pouvez lire la suite de l’interview ici


 

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (8 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.