Steven Mnuchin a pu visiter les coffres de Fort Knox

IMG Auteur
 
Published : August 24th, 2017
326 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fort Knox Knox
24hGold - Steven Mnuchin a pu ...

Est-il timide, l’or de Fort Knox ? Comme nous l’apprend cet article de Bloomberg, personne autre que du personnel n’avait mis les pieds dans les coffres-forts de Fort Knox depuis 1973. Ce lundi, Steven Mnuchin a reçu le privilège de les visiter. Il a ainsi rassuré tout le monde en affirmant « que l’or est bien là » :

Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a rendu ce lundi une visite rare à Fort Knox afin de vérifier les stocks d’or des États-Unis, tout en songeant à ses futurs projets cinématographiques.

« Je suppose que l’or est toujours là », avait déclaré l’ancien producteur d’Hollywood devant son audience de Louisville, Kentucky, à 40 km au nord de la place forte qui stocke la majorité de l’or américain. « Ce serait vraiment un scénario de film si on pénétrait dans les coffres pour constater que l’or n’est plus là. » Après la visite, il a rassuré de façon enjouée les Américains en déclarant que le trésor est toujours en sécurité.

« Content de voir que l’or est en sécurité », a-t-il écrit dans un tweet.

Fort Knox est entré dans l’imaginaire collectif en 1964 lorsque, dans le film de James Bond Goldfinger, l’espion britannique incarné par Sean Connery découvre un complot visant à mettre la main sur les lingots américains.

Mnuchin, qui a produit des films d’action comme Mad Max : Fury Road, The Lego Batman Movie et Suicide Squad, a déclaré qu’il est seulement le 3e secrétaire au Trésor à avoir le privilège de pouvoir visiter les coffres depuis leur création en 1936 par le président Roosevelt.

« Nous avons environ pour 200 milliards d’or à Fort Knox », a déclaré Mnuchin. « La dernière fois que des gens ont pu voir cet or, à l’exception du personnel de Fort Knox, ce fut en 1974 à l’occasion d’une visite du congrès. Et en fait, c’est en 1953 qu’il fut compté pour la dernière fois. »

Source : or-argent.eu
<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.