Sur le fait que le FMI ne détienne probablement pas d’or

IMG Auteur
Published : November 04th, 2014
387 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Central Banks

 

 

 

 

La raison pour laquelle j’écris ceci est que selon moi, beaucoup plus d’analystes, de commentateurs et d’investisseurs troublés s’intéressent aujourd’hui au GATA qu’il y a de cela quelques années. Je m’en suis aperçu en voyant fleurir les références au GATA sur la toile. Le GATA, de la même manière que certaines autres organisations, est persuadé que les réserves d’or disponibles feront bientôt l’objet d’une pénurie. Les ventes des banques centrales ont pris fin, et la vente de 400 tonnes d’or par le FMI est désormais conclue. Cet or lui a certainement été acheté par des banques centrales, dans la mesure où nous pouvons être certains à 99,9% qu’aucune quantité de métal que ce soit ne sera physiquement transférée vers d’autres coffres, et que cette vente ne sera rendue officielle que par un réarrangement de paperasse. Une solution plutôt simple, si l’on s’imagine que l’or physique du FMI a en réalité été vendu il y a plus d’une décennie. Avec de telles pénuries d’or physique à l’horizon, le FMI pourrait se voir forcé de vendre une autre partie de ses 2800 tonnes d’or. Si ses activités étaient rendues publiques, alors nous pourrions avec un peu de chance voir arriver le dénouement de la théorie de manipulation du prix de l’or.

J’aimerai rappeler à tous les nouveaux arrivants au GATA que les 2800 tonnes d’or supposées être possédées par le FMI ne semblent être autre qu’un tissu de mensonges perpétué depuis maintenant plus de 60 ans. Le FMI ne dispose pas de réserve d’or physique qui lui soit propre. Il détient simplement des promesses d’allocations sur l’or. En 1947, le FMI déclarait que son or n’avait jamais été libéré de la tutelle du Trésor, et que de ce fait, il avait été compté deux fois dans le rapport sur les réserves d’or du FMI publié par le Bureau pour la Recherche Economique en septembre 1947. Si de nouvelles ventes de l’or du FMI venaient à être suggérées dans le futur, il faudrait une majorité de 85% des participants au vote s’y opposent pour qu’elles n’aient pas lieu (si la mémoire que j’ai de mes cent heures de recherche sur le sujet est bonne). Les 2800 tonnes d’or du FMI sont probablement un mensonge, et il vous faudra bientôt vous y faire…

 

 

(Beaucoup plus pour les abonnés…)

 

Bill Murphy

Lemetropolecafe.com

 

 

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
William J. Murphy III is the Chairman of the Gold Anti-Trust Action Committee and owner of www.LeMetropoleCafe.com. A graduate of the School of Hotel Administration at Cornell University in 1968, he went to become a starting wide receiver with the Boston Patriots of the American Football League. Mr. Murphy, who now resides in Dallas, Texas, spent much of his business career in the Futures Industry with such firms as Drexel Burnham and Shearson Hayden Stone. Today, he writes gold market commentary for his financial web site that features the precious metals and contrarian economic analysis.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.