Survivre une attaque terroriste : que faire si le pire venait à arriver ?

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : September 17th, 2016
343 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 4/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Police
Category : Crisis Watch

24hGold - Survivre une attaque...

Le terrorisme est une réalité de la vie.

Ses causes et ses effets politiques sont complexes, et la réaction qui les succède est souvent utilisée à des fins politiques. En d’autres termes, la norme est d’utiliser la peur pour avancer un agenda – que ce soit afin de promouvoir une guerre, de renforcer les mesures de sécurité ou à des fins diplomatiques.

Il n’en est pas moins que les chances d’être victime d’une attaque sont très faibles.

Mais si vous veniez à vous trouver dans une telle situation, voici quelques stratégies qui maximiseront vos chances de survie, et vous permettront d’éviter un désastre, et de vous battre ou de fuir tout en aidant, espérons-le, d’autres victimes à s’échapper.

Affûtez votre capacité à observer votre environnement afin de prendre des décisions rapides et d’éviter de devenir une victime ou une statistique. Bien évidemment, la police et les forces d’intervention spéciales n’arriveront qu’après les faits, une fois que toutes les victimes auront été tuées ou blessées. Les individus doivent agir pendant qu’il est encore temps.

Via Paladin Press :

Comment survivre une fusillade : vivre en sécurité, à une époque dangereuse

Si un attaquant se présentait, votre première réaction devrait être de vous extirper de son champ de vision et d’éviter toute possibilité qu’il pose ses yeux sur vous et vous prenne pour cible.

Si l’individu est armé, considérez la réalité de la situation (de préférence sous couvert) afin de décider s’il vous serait possible de vous battre – réfléchissez rapidement, mais faites preuve de bon sens. Il vaut parfois mieux de s’en aller, mais si vous êtes en position d’immobilier un terroriste et de sauver des vies, cette décision peut très bien être la bonne.

La police est aujourd’hui entraînée pour immobiliser des menaces actives sans attendre de renforts. C’est bon signe, c’est une preuve que les choses avancent dans le bon sens, et que notre civilisation a peut-être encore une chance.

Aucune stratégie n’est infaillible, mais ce genre d’entraînement pourrait améliorer vos chances de survie si une terrible situation venait à se présenter.

 

<< Previous article
Rate : Average note :4 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Nos gouvernants qui aiment les mots forts et qui frappent l'esprit aiment à répéter que nous sommes en guerre contre le terrorisme.
La guerre ayant changé son mode de fonctionnement du moins sous nos cieux, c'est à dire adieu les troupes d'occupation, on a maintenant des gens qui tuent presque exclusivement des civils (c'est bien plus facile) suivant les schémas que l'on connait en ce moment
Alors il faut être bien clair, si on est en guerre, les terroristes et ceux qui les aident ne doivent avoir affaire qu'à la justice militaire et on doit stopper la médiatisation des abdeslam et compagnie.
12 balles dans la peau, incinération et dispersion des cendres dans l'océan et expulsion des familles.
Cohérence entre les propos et les actes en réponse.
le "terrorisme" ne fait jamais de victime du coté de ceux qui sont soit disant " en guerre" contre eux ? étrange n'est il pas ?
Latest comment posted for this article
le "terrorisme" ne fait jamais de victime du coté de ceux qui sont soit disant " en guerre" contre eux ? étrange n'est il pas ? Read more
insurrection2017 - 9/20/2016 at 9:48 AM GMT
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.