Taux d’intérêt portés à -3% par la BCE

IMG Auteur
Published : March 20th, 2015
563 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 3 votes, 4.7/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

La zone euro est en route vers la déflation, et les obligations demeurent un actif intéressant parce qu’une forte demande vient se heurter à une offre limitée.

 

La BCE devrait bientôt réduire les intérêts portés par les dépôts en espèces jusqu’à -3%, et le dollar devrait gagner 20% pour atteindre une parité avec l’euro en 2015.

 

Zerohedge rapportait hier soir que selon certaines rumeurs, la BCE devrait abaisser les taux d’intérêt à MOINS TROIS POURCENT, et que son intention serait de porter le dollar à la hausse afin qu’il atteigne une parité avec l’euro. Voilà qui devrait venir en aide à la Reprise.

 

Guerre des monnaies. A laquelle votre maigre épargne servira de boulet de canon.

 

 

Ces faits ne sont pas confirmés, mais nous offrent un sujet intéressant sur lequel nous pencher, et un aperçu de ce qui est à venir. Peut-être JPM tente-t-il de nous rassurer quant à son projet de ne nous faire payer qu’un seul pourcent pour avoir le droit de conserver notre argent, hors-commissions. Ou peut-être aspire-t-il juste la kétamine de son propre risque moral pour nous mener gaiement vers l’overdose.

 

Voilà qui est difficile à croire. Mais j’ai aussi beaucoup de mal à accepter l’idée que la Fed ait pu accorder un plan de sauvetage secret de l'ordre de plusieurs trillions de dollars aux grosses banques. Rien n’est plus idiot que le désespoir bureaucratique des princes de notre monde, alors qu’ils perçoivent le jour du jugement se profiler à l’horizon. Alors j’essaie de garder l’esprit ouvert.

 

Un taux d’intérêt de -3% sur l’épargne signifie en d’autres termes confiscation de ce qu’il reste des fonds de la classe moyenne. Les 1% se baignent quant à eux dans la rente de leurs actifs et les paradis fiscaux.

 

Ils sautent à pieds joints sur un terrain miné, juste pour voir ce qui se passera.

 

L’argent continue d’être le plus intéressant des métaux, et les demandes de livraison se multiplient, bien que les inventaires demeurent plus qu’adéquats.

 

L’or est resté inactif depuis le début du mois, bien que la situation soit différente en Asie.

 

Qu’en est-il des marchés aujourd’hui ? Il semblerait que sois d’origine grecque du côté de mon arrière-grand-mère paternelle. La Bohème, l’Autriche, la Prusse maternelle, je savais, mais la Grèce… Hé, Démétrios !

 

Les marchés ont été si intéressants aujourd’hui que j’ai eu le temps de me pencher dans les archives du recensement et mes archives de famille.

 

Le rapport du Département de la justice sur l’application de la loi à Ferguson, dans le Missouri, a été publié aujourd’hui. Il montre que la ville a systématiquement fait usage de ses responsabilités de mise en application de la loi pour faire d’une minorité, les Noirs-américains, une source de revenus continue.

 

Si vous décidez de lire ce rapport, gardez à l’esprit que ce recours abusif à la loi ressemble peut-être à la destination finale du système financier pour ce qui concerne sa relation avec les 99%, les loyers, les commissions, les pénalités, les prêts usuriers, les prêts étudiants, la manipulation des marchés, et l’inégalité devant la justice.

 

Le rapport sur l’emploi non agricole sera publié vendredi.

 

En attendant, je continue de suivre le fonds Sprott Silver pour savoir ce qu’ils feront de leurs dépenses. Plusieurs possibilités s’offrent à eux, mais je ne sais pas vers laquelle ils pencheront.

 

Guerre des monnaies. Et personne n’en parle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.