Il y a toujours une bonne excuse pour nos dirigeants d’augmenter telle ou telle taxe. Cette excuse suinte toujours la « justice sociale », ce qui devient tout bonnement insupportable pour tous les créateurs de richesses qui, lorsqu’ils produisent 100, se voient prendre 80 par l’État sous toutes les formes possibles d’impositions directes et indirectes.
Cette fois c’est au tour de la « surtaxe d’habitation ». Même la sémantique en devient hilarante. La « surtaxe » d’habitation. Et de vous à moi, ils sont nuls les mamamouchis, parce qu’à leur place, nous pourrions même imaginer assujettir la surtaxe d’habitation à la TVA, histoire d’augmenter le tout. Ne rigolez pas, ils l’ont déjà fait.
C’est sur votre facture EDF. Regardez bien ! Il y a de la TVA sur des taxes… ah ah ah ah ah ah, ils sont tellement drôles.
« Comme prévu, Paris va utiliser pleinement la possibilité de rehausser la surtaxe d’habitation sur les résidences secondaires, qui passera de 20 % à 60 %. La Ville espère doper les locations de biens inoccupés. »
« L’équipe Hidalgo l’avait annoncé et répété : elle comptait bien profiter à Paris de la possibilité (adoptée en novembre dernier) d’augmenter la surtaxe d’habitation 2017 sur les résidences secondaires et les logements vacants jusqu’à 60 % (contre 20 % jusqu’à présent). C’est l’adjoint chargé du logement, Ian Brossat, qui s’est fait un plaisir d’expliquer à 20 Minutes qu’une délibération serait votée dès lundi prochain au conseil de Paris pour majorer la taxe d’habitation au taux maximum de 60 % pour les résidences secondaires. »
Faisons une confiance totale à notre Anne pour ruiner Paris progressivement, en faire une bonne ville de pauvres, bénéficiant tous du « revenu universel », ne foutant rien, (en espérant quand même qu’ils votent bien à gôôôôche comme il convient), il est évident que nous saurons créer là toutes les conditions économiques du succès international et du rayonnement aussi bien de notre pays que de notre capitale.
Ahahahahahahahahahahahahah !