In the same category

Tout ce que je désire pour Noël, c’est la fermeture du gouvernement fédéral

IMG Auteur
Published : January 12th, 2015
704 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 4 votes, 4/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Trillion
Category : Editorials

La classe politique a poussé fin Décembre un long soupir de soulagement après que le Sénat ait évité une paralysie totale du gouvernement en votant un projet de loi omnibus concernant un budget d’1,1 trillion de dollars. Le projet de loi omnibus de cette année ressemble à ceux des Noëls passés dans le sens où il a été rédigé dans le plus grand des secrets, est truffé d’intérêts particuliers et de hausses de dépenses, et a été voté avant même qu’une majorité de personnes puissent le lire.

Les débats autour de l’omnibus devraient s’avérer un théâtre politique distrayant, mais les conséquences n’en ont jamais été doutées. Une grande partie des membres du Sénat et de la Chambre ont si peur de voir apparaître une nouvelle paralysie du gouvernement qu’ils préfèrent voter une loi de 1.774 pages qu’ils ont à peine lue plutôt que de voir le gouvernement fermer ses portes pendant deux jours.

Ce que ces gens ne comprennent pas, c’est que les conséquences d’une expansion illimitée du gouvernement sont bien plus graves encore que celles d’une paralysie temporaire. Une fermeture temporaire du gouvernement ne semble qu’un petit prix à payer pour éviter une calamité économique causée par l’échec du Congrès à réduire les dépenses et la dette.

La phobie de la classe politique est particulièrement curieuse dans le sens ou la fermeture du gouvernement n’entraîne en réalité qu’une paralysie de 20% des institutions du gouvernement fédéral. Comme le peuple des Etats-Unis a pu l’apprendre en 2013, le pays peut très bien survivre avec une réduction de 20% de son gouvernement.

Plutôt que de s’inquiéter d’une fermeture limitée, un Congrès défenseur de la liberté ferait des pieds et des mains pour fermer définitivement une grande partie du gouvernement fédéral, à commencer par la Réserve fédérale. Les politiques inflationnistes de la Réserve fédérale ne font pas que dégrader la qualité de vie de l’Américain moyen, elles permettent également au Congrès de générer de très importants déficits. Le congrès devrait faire un premier pas vers la restauration d’une politique monétaire saine en votant en faveur d’un audit de la Fed, afin que les Etats-Unis puissent enfin connaître la vérité sur les opérations de la Fed.

Le deuxième bloc à être fermé devrait être l’Internal Revenue Service. Le gouvernement fédéral est parfaitement capable d’exercer ses fonctions constitutionnelles sans imposer de système d’impôt tyrannique à son peuple.

Les politiques étrangères militaristes des Etats-Unis devraient également apparaître en haut de cette liste. Les troupes américaines devraient rentrer chez elles, les aides étrangères devraient prendre fin, et les Etats-Unis devraient se tourner vers une politique pacifique basée sur les échanges libres avec les nations du monde. Mettre fin aux politiques d’hyper-interventionnisme pour lesquelles de si nombreuses personnes haïssent les Etats-Unis ne pourra qu’aller dans le sens de notre sécurité nationale.

Tous les programmes qui visent à l’espionnage et interfèrent avec la vie privée des citoyens américains devraient être abolis. Il ne devrait plus y avoir de TSA, de NSA ou de CIA. Les programmes fédéraux qui défendent la militarisation de la police devraient être abolis. La guerre institutionnelle contre la drogue devrait être abandonnée, tout comme la guerre contre le lait cru.

Toutes les formes d’aide sociale devraient être annulées, à commencer par les programmes qui bénéficient aux plus riches et à ceux qui ont des contacts au gouvernement. Les aides aux corporations, dont les aides au complexe militaro-industriel qui se font passer pour des « dépenses de défense » devraient être les premières à disparaître. Les aides aux plus pauvres devraient disparaître petit à petit afin de protéger ceux qui en sont devenus dépendants.

Le Département de l’éducation devrait fermer ses portes définitivement. Voilà qui permettrait de libérer les élèves américains du système d’éducation qui leur est imposé par le socle commun. Bien entendu, Obamacare et les autres programmes qui lui sont similaires devraient aussi disparaître afin que nous puissions avoir un service de santé basé sur le marché libre.

Le Congrès n’aurait pas pu choisir un pire cadeau pour les Américains que cet omnibus de 1.774 pages. Malheureusement, nous ne pouvons le lui retourner. J’espère seulement qu’un jour viendra où il nous fera le cadeau de la paix, de la prospérité et de la liberté en paralysant l’Etat-providence.

 

<< Previous article
Rate : Average note :4 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"Les aides aux plus pauvres devraient disparaître petit à petit afin de protéger ceux qui en sont devenus dépendants." Comment peut-on supprimer cette aide ? Se serait la fin pour eux !!! C'est la pauvreté qui doit disparaître et non pas l'aide.

Retirer les troupes US du Proche-Orient et du Moyen-Orient serait catastrophique pour les régions concernées. Ils ont voulus y aller, maintenant ils doivent réparer leurs conneries avant de rentrer. Si la situation est explosive, c'est bien à cause d'eux...

La guerre est le plus grand produit que les USA exportent et ça ne risque pas de changer !
Latest comment posted for this article
"Les aides aux plus pauvres devraient disparaître petit à petit afin de protéger ceux qui en sont devenus dépendants." Comment peut-on supprimer cette aide ? Se serait la fin pour eux !!! C'est la pauvreté qui doit disparaître et non pas l'aide. Retirer  Read more
Link - 1/12/2015 at 7:08 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.