In the same category

Tout est prêt pour la prochaine ruée vers l’or

IMG Auteur
Published : August 16th, 2012
738 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 25 votes, 4.4/5 ) , 23 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
23
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Etant donné la situation actuelle sur les marchés des métaux précieux, parler aujourd’hui d’une mania pourrait paraître déplacé. Il semblerait cependant que la table soit dressée pour la prochaine ruée vers l’or.


Il existe de nombreuses raisons d’espérer qu’une passion pour l’or fasse bientôt son apparition. La première est que nous ayons déjà pu faire l'expérience de nombreuses d'entre elles ; et la deuxième, et de loin la plus importante, est qu’une manie sur l’or et les actions minières sur l’or puisse découler des problèmes actuels de dettes souveraines, de dépenses déficitaires et d’impression monétaire. Il serait tout à fait naïf que de s'imaginer que ces épisodes de débauche monétaire pourraient finir par disparaître sans aucune conséquence inflationniste. Plus que d’attirer les investisseurs vers les marchés de l’or et de l’argent, l’inflation les y force…


Certains pourraient dire qu’une manie sur les marchés des métaux précieux pourrait être étouffée par le fait que plus personne ne dispose d’épargne disponible, tout particulièrement en raison du passage imminent à la retraite d’un quart de la population du monde développé. Mais même si les individus n’ont plus rien, les quantités totales de monnaie disponibles ne diminuent pas, et elles devront bien être dirigées quelque part.


J’ai observé les niveaux d’épargne disponible d’une multitude de classes d’investisseurs pour me faire l’idée la plus réaliste possible de la situation, et ce dans le but d’étudier les réserves monétaires disponibles en regard de l’industrie minière. Bien qu’il m’ait été très difficile d’obtenir des informations relatives aux investisseurs institutionnels, j’ai cependant pu mettre la main sur des informations quant aux quantités de monnaie disponibles. J’ai comparé ces quantités de monnaie disponibles et les investissements sur le court terme au S&P 500 ainsi qu’au M1, aux ETF sur l’or et l’argent, aux actions minières, et aux pièces. Le résultat obtenu ressemble certainement à ce que vous vous imaginiez, mais le contraste n’en est pas moins frappant.


24hGold - Tout est prêt pour l...


Il est clair que seule une très petite part de la monnaie disponible sera utilisée pour acheter des ETF sur l’or, des mines ou des pièces d’or. Mais si une part significative des quantités de monnaie disponibles dans l’économie étaient utilisées pour acheter de l’or, alors l’impact que cela aurait sur le prix du métal jaune serait monumental – c’est ainsi que se formerait la ruée vers l’or que je m’attends à voir apparaître. Penchons-nous sur les différentes retombées dont nous pourrions faire l’expérience si une quantité minime de devises était utilisée pour investir sur les marchés de l’or et de l’argent :


  • La valeur totale des ETF sur l’or ne représente aujourd’hui que 2,1% des investissements sur le court terme des sociétés cotées au S&P 500. Si 20% de ces sociétés décidaient d’investir 5% de leur capital disponible sur le marché des métaux précieux, alors leur valeur pourrait doubler en l’espace d’un instant.
  • Si 1% de la masse monétaire (M1) était utilisée pour l'achat d'American Eagles, alors la quantité de pièces achetées serait 13 fois supérieure à celle de l’an passé.
  • Si les sociétés cotées au S&P 500 décidaient d’investir 1% de leurs revenus sur les ETF sur l’argent, alors cela représenterait une somme supérieure à la valeur actuelle de l’ensemble de ces ETF.
  • Si les sociétés plaçaient 5% de leur capital dédié aux investissements sur le court terme sur l’or, la capitalisation boursière de chaque société minière spécialisée dans l’or augmenterait de 20%.
  • Si elles investissaient sur des actions minières sur l’argent, alors leur capitalisation boursière serait multipliée par 6.
  • 5% de M1 permettraient d’augmenter la capitalisation boursière des producteurs d’or de 14%, soit 3,4 fois la valeur actuelle de tous les producteurs d’argent.


Et je ne parle ici que des sociétés cotées au S&P 500 – il existe de très nombreuses autres sociétés de par le monde, ainsi que des fonds de pension, des hedge funds, des fonds souverains, des fonds privés, des compagnies d’assurance, et bien d’autres ETF.


Il paraît presque incroyable qu’une si petite part du monde financier puisse avoir tant d’impact sur le marché de l’or. De tels flux entrant porteraient l’industrie minière vers des niveaux encore jamais atteints.


Il est nécessaire que nous gardions l’œil sur la situation. Je suis persuadé que tôt ou tard, une mania viendra déferler sur le secteur minier. Je vous conseille de prendre vos dispositions avant que cela ne se produise.


Lorsque la ruée vers l’or se déclanchera, nous nous demanderons comment nous avons jamais pu en douter…


 

<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (25 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
En plein dans le mille! salut les pigeons !!!
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Bonjour à tous
juste pour dire que les dés sont pipés; nous reviendrons bien sûr sur l'étalon OR comme monnaie d'échange non pas pour acheter des baguettes, mais du pétrole; et pas nous mais les Grands ceux qui vous manipulent tous les jours à travers les médias comme quoi la crise est passée, je pense que la crise pour ceux qui vivent en "bas" n'a pas encore commencée;
La future monnaie après la monnaie papier qui va disparaître bientôt, dans quelques mois ou plus, se sera la monnaie électronique celle qu'on ne voit pas celle qu'on ne touche pas, celle qu'on n'a pas; et cette monnaie existe déjà dans les banques mais les hommes sont réticents ne l'aiment pas car on peut pas la toucher; le système est fait pour nous dirigé la dedans, paiement par téléphone par carte, et plus tard par puce;
le dollar et toutes les monnaies papier vont bientôt tombées, vos comptes seront fermés provisoirement , et là ce sera trop tard!!
En tout cas le prix de l'or et l'argent physique va monter si haut que le prix actuel vous semblera le prix d'une baguette de pain.
a bon entendeur salut!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Encore un qui a tout compris mais les loups ne s inquiètent pas car le troupeau est grand et tellement con!

Bravo boutlelis mais avant que les moutons n aient compris il va falloir leur expliquer très très longtemps!!
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
bonjour goldzo et les autres comme je viens de le signaler plus bas ce jour a boutros j'échangerai l or contre le métal argent car il le freine trop a la hausse réel l or de peur que l argent suivre mais de toutes les façons qu'il soit l'argent métal décollera et dépassera le prix de l or voila le changement au lieu de reprendre le papier monnaies car l or devrait déjà dépassé depuis longtemps ce stade ridicule vu les fondamentaux exécrable pour atteindre cette phase dite maniaque sur l or dont le chemin reste actuel un trop long fleuve tranquille

voici ce que j ai dit plus bas
de toutes façon vu leur frein a la hausse de l or je ne changerai pas d avis pourquoi , tout simplement parce que le silver sera de plus en plus difficile a le manoeuvré a la baisse par la demande et qu'il est en backwardation depuis 2009 constatation aussi regarder les cours du cuivre par rapport au sp 500 suivent en parallèle sauf maintenant le cuivre stagne et le sp500 grimpe depuis des mois lol alors qu'il ont de tout temps fluctuer dans le même sens encore une manoeuvre baissière injustifiée soit l un est trop bas en l occurrence le cuivre qui doit rattraper sont retard soit l autre sp 500 est surfait et trop haut et doit revenir sur le prix du cuivre d ou tout est corrompu et comme le marché du silver est très petit et limité je vous conseils de faire pareil en échangeant l or si il ne montre pas rapidement sa vrai facette cotation de ce jour de l or lola 1624.58 et 28.90 argent

je complete en fonction de boutros
boutros - 21/08/2012 à 09:23 GMT

Mais le marché de l'argent est lui aussi manipulé. Comme vous l'avez noté, c'est un marché plus petit. Plus petit, plus facile à manipuler donc. Signaler Abus Evaluer : 1 1Note : 0 Permalink
redclouds - 21/08/2012 à 09:48 GMT
Profil non renseigné - voir ses commentaires (189)
Suit 0 membre Suivi par 11 membres

pas autant que tu le crois car la matière 1ere disparaît en métal argent tous les jours et fond dans l industrie par la demande continuelle voila le vrai tendon d achille qu'il faut impérativement couper aux banques pour éviter leur courses abusives de tous les jours sur leurs manipulations !! en fait l argent métal ne réapparaîtra plus jamais voila la différence avec l or qui lui sera toujours manipulé et dans cinq mille ans sera encore la jamais plus le physique métal argent en 2020 chaos pour lui a par les quelques initiés qui le vendrons non pas a 28 90 $ lol mais au dessus du prix de l or sans parler des joueurs de papiers métal qui eux seront lessivé a coup sure sur une valeur qu'ils ne détiendront jamais même en le réclament !
bien a vous tous
Rate :   12  3Rating :   9
EmailPermalink
effectivement vous n'avez pas tord (je me suis déjà calmé !!)!...la patiente est de mise donc !...bonne question cependant de votre part !,....."vendre son or" (une fois les cours étant bcp plus haut )..."oui" et à un moment donné certes => mais "contre quoi"? ,si toutes les monnaies se cassent la figure ,les banques en faillite (massivement ) et plus personne (ou presque )pour payer le "magot" puisque plus d'argent en circulation (ou presque) !...cela serait dangereux même de s'y "promener"(façon de parler bien sur ) avec ces lingots en cherchant les plus offrant !
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Il y aura toujours une monnaie, il y aura toujours des banques. L'hyperinflation de Weimar a duré 6 mois et les banques n'ont pas disparu. Les gens ont perdu leurs avoirs monétaires, mais les immeubles sont restés debout et une nouvelle monnaie a été mise en place. Par contre, ceux qui avait anticipé le tsunami ont certainement gagné beaucoup d'argent en terme relatif.

Tôt ou tard il faudra vendre son or contre un ou des actifs non monétaires (terrain, maison, tableaux, puit de pétrole etc...). Je doute qu'une monnaie metallique puisse voir le jour apres un désastre monétaire. Elle serait stockée par la majorité des gens et ne circulerait pas dans l'économie. Pas de monnaie qui circule = pas de crédit = pas d'économie = pas de relation de pouvoir des uns sur les autres = retour de l'humanité dans la grotte = impossible

Un conflit nucléaire, une épidémie ou une météorite peut provoquer Mad Max, mais l'hyper-inflation n'entrainera que le chomage et la pauvreté.

Ce qui fait la valeur d'une monnaie papier, c'est la confiance que les gens ont dans cette monnaie. En quoi les allemands ont eut confiance quand le mark s'est effondré...dans le nouveau mark.

Ce que je vais vous dire pourra vous paraître contradictoire, mais il faut croire en l'effondrement monétaire et si il se produit, il faudra parier sur la remise en place d'un système quasiment équivalent. Il ne peut pas réellement en être autrement à mon avis. L'or ne pourra servir que dans les réglements internationaux mais ne circulera plus comme monnaie, tout simplement parce qu'il n'y en a pas assez.

Rate :   6  4Rating :   2
EmailPermalink
Cet argument sur "il n'y a pas assez d'or" doit etre modifié.

Ce 'n'est pas parce qu'il n'y en aura plus assez, mais parce qu'il vaudra trop cher que l'or ne circulera plus comme monnaie.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on a eu besoin d'inventer le bi métallisme (pièces d'or et d'argent) voir tri métallisme avec les pièces en bronze.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Pour que l'or circule il faudrait que les banques centrales refondent leurs stocks dans des unités beaucoup plus petites qu'aujourd'hui pour faire face aux nombreuses transactions.

Si on convertit la masse monétaire mondiale dans une nouvelle monnaie dont la contrepartie est le stock d'or des banques centrales nationale (je pense que les BC ne doivent pas détenir beaucoup d'argent et de bronze), le résultat serait une quantité d'or infime par unité de monnaie détenue. Le salaire de chacun serait de l'ordre de 0.01g ou peut-être 0.1 ou 0.001g, bref une quantité infime qui ne peut pas raisonablement se diviser de nouveau par 100 ou 1000 pour faire face aux nombreuses transactions de notre vie quotidienne.

Donc réellement je crois qu'il n'y a pas assez d'or pour qu'il redevienne une contrepartie à 100% de la masse monétaire. C'est une contrainte technique.

Bien sur, on peut imaginer des pièces dont le poid en or serait infime, mais je n'y croit pas. Vous imaginez si demain le salaire moyen devient l'équivalent de 0.01g, soit 0.1g/an. Vous allez bosser lundi prochain vous ? Si c'est non, vous ne seriez pas le seul. Les dirigeants n'accepteraient jamais une telle situation. De plus vous verriez débarquer du jour au lendemain une meute de gens prêt à vous torturer à mort ne serait-ce que pour mettre la main sur la vieille alliance de votre pere.

L'or circule aujourd'hui pour les très grosses transactions et ce sera la même chose demain. La pièce d'or pour acheter votre costume, c'était valable quand 1% de l'occident portait un costume. Depuis, le tailleur est devenu trop riche et c'est lui qui détient le stock.

Dire "il n'y a pas assez d'or", ou dire "il vaudra trop cher" est dans mon esprit quelque chose d'équivalent.

PS : il est vrai que je n'ai pas encore lu le livre d'Antal Fekete. Je pourrais peut être changer d'avis après avoir écouté son point de vue car cette contrainte "technique" n'est pas le nerf de la guerre pour moi et de toute façon seul les imbéciles ne changent pas d'avis...
Rate :   7  3Rating :   4
EmailPermalink
Merci de votre réponse, mais je pense que l'or est au contraire parfaitement adapté à l'époque moderne.

Notre époque souffre du fait que la monnaie n'ait pas de valeur, et nous pensons qu'il faut revenir à une monnaie "valeur réelle", c'est à dire qui ne peut pas etre appropriée par l'état et émise à cout zero.

Mais l'or n'a pas besoin, pour etre utilisé dans les transactions, de circuler sous forme de pièces ! Il suffit que vous ayez un compte sur lequel votre monnaie métallique est déposée, et que vous puissiez transférer ce montant sur le compte du commerçant avec lequel vous souhaitez echanger.

La taille de la transaction n'a donc plus d'importance. Vous pouvez transférer un kilo d'or, cent grammes, un gramme ou un milligrame. Une simple carte de paiement (la carte Gold) fera l'affaire.

Dans ce système, vous pouvez simplement payer une transaction d'un euro ou de dix centimes en or, puisque vous transférez un poids, et que ce transfert est fait électroniquement.
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Nous verrons bien de toute façon :=) si cela se produit les cours seront multipliés par 100 ou 1000, je ne serais pas perdant.

Mais il faut bien faire la différence entre ce qui vous paraît juste...et un système monétaire qui n'est pas imposé par ceux qui tiennent les clefs pour être juste. Il a pour objectif de nous coordonner et de nous faire travailler. Certainement pas d'enrichir les masses.

Je crois qu'il y a malheureusement une forte tendance chez beaucoup à prendre l'oligarchie financière pour des crétins (je parle de manière générale et pas du tout dans votre cas car je ne connais pas votre opinion en la matière :=) ). Si le prix de l'or monte, il faut bien garder à l'esprit qu'ils ne le subissent pas car ils l'ont accumulé bien avant nous.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Je ne pense pas que ce soient des crétins, bien au contraire, la monnaie fiduciaire associée au système de réserves fractionnaires est la plus grande escroquerie jamais montée, à l'échelle planétaire et sur des décennies. Sans compter que depuis la première guerre mondiale le système a permis de financer des guerres sans fin, ce qui est une source de profits additionnels phénoménale.

Non, ce ne sont pas des crétins.

En revanche, je ne pense pas qu'ils aient, mis à part certains d'entre eux, comme de vieilles familles de banquiers, mis beaucoup d'or de coté. Les nouveaux riches de l'oligarchie financière croient en leur système, et leur richesse disparaitra.

On pourrait dire qu'ils pourront imprimer en temps utile tout le papier qu'ils voudront pour acheter de l'or. C'est exact, mais ce faisant ils feront flamber les cours.

C'est précisément ce à quoi je m'attends, et ce qui à mon sens fera monter le plus l'or.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Les grandes familles de banquiers dont vous parlez ont créé la finance. Si vous etes Rothchild ou Rockefeller au début du XXème siècle et que vous détenez beaucoup d'or. Pourquoi le vendre ?

Si vous voulez investir il vaut mieux emprunter aupres d'un de vos établissement ou un établissement de la place qui vous mange dans la main et apporter un peu d'or en garantie. Un financier cherchera à faire une opération en apportant le minimum de cash, en empruntant un maximum et en apportant un minimum de garantie.
Je crois qu'ils n'ont pas eut besoin de vendre leur or.

Les banques centrales font clairement la différence entre l'or (la réserve de valeur ultime), la base monétaire émise par les banques centrales et la monnaie scripturale émises par les banques commerciales. Je suis certain qu'ils font cette différence eux aussi.

Les stocks d'or mondiaux sont passés de 30 000 tonnes à 150 000 tonnes au cours du XXème siècle. Qui a acheté d'après-vous ?

"On pourrait dire qu'ils pourront imprimer en temps utile tout le papier qu'ils voudront pour acheter de l'or. C'est exact, mais ce faisant ils feront flamber les cours. C'est précisément ce à quoi je m'attends"
Vous n'avez-pas l'impression de les prendre pour des buses ?

Vous avez vu comment ils ont réussi à retourner la crise du dollar et de l'immobilier américain en une crise de l'euro et exporter leur crise comme un poison dans les banques du monde entier pour ensuite faire passer un QE comme une lettre à la poste, refinancer leurs établissements pendant que les notres sont à l'agonie ? C'est du génie. Le génie de Dark Vador, certes, mais du génie quand même.

Si ils avaient vendu leur gold, la Chine ne serait pas à la traine sur ses réserves.

De toute façon, ce ne sont que des suppositions. Nous nous attendons tous les deux à ce que l'or monte.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
cela fait des années que nous attendons cela !.....et cela en se produit pas ,...au contraire ,..chute depuis le point le plus haut sept 2011 => 1920$ à 1610$ de près de 20% de baisse !!!!
je veut bien qu'on m'expliquent que l'or partira au ciel ,mais pour le moment ce que nous voyons ,c'est une stagnation désespérante (timides remontés puis corrections grignoteuses de tout gains )alors que tout les ingrédients sont réunis ....(crise politico financière sans précédent ,les risques géopolitiques ajoutés récemment en prime .....etc et l'or ne décolle aps !???????)....pour que le métal jaune face un rebond spectaculaire et aucune monté spectaculaire (seulement une désespérante stagnation des cours depuis des mois voir depuis plus de 15mois!!??? )annoncé par un tel ou un tel ne pointe du nez !??.
Quand cela se produira (si cela s'est produit un jour enfin et veritablement !??)alors là on dira effectivement => ils avait raison !
Comment cependant quelqu'un comme ce monsieur "Jeff Clark" avec tout le respect que nous lui devons en tant que l'éminence grise , peut il être aussi affirmatif... (encore 1 qui est payé pour vendre de l'or en racontant que tout les possesseurs d'or s'enrichirons très rapidement et très violemment d'ici peu et cela dure depuis 2010 ou l'or n'a pas gagné 1 iota bien au contraire )....sur une imminente remonte spectaculaire des cours de l'or
avec des si (comme disait si bien Go4Gold) on ne fait pas Paris !!
nosu sommes tous impatient de s'enrichir rapidement et violemment !!..
Rate :   1  4Rating :   -3
EmailPermalink
Cher ami, vous etes bien impatient...l'or ne fait que monter par de breves poussées suivies de longues correction depuis 10 ans.

C'est bien parce qu'il n'y a pas d'enrichissement rapide et violent que la ruée vers l'or est devant nous. Je suis prêt à patienter quelques années encore avec la rentabilité qu'il donne depuis plusieurs années.

Plus tardive sera la ruée, plus haut sera le point de départ et plus haut sera le point d'arrivée. Mais toute la difficulté sera de savoir quand vendre...et contre quoi...
Rate :   8  2Rating :   6
EmailPermalink
Que les banques soient déjà interdites de shorter les métaux par une montagne de papiers monnaies venant de c est organismes douteux FED et consort , pour que les cours physique reviennent a leurs normalités c est cela la longue pressions baissière que nous avons tous connu entre 1947 $ a 1506 pendant ces 15 mois ,de toutes façon si pas de changement fin de mois valable j échangerai une partie de l or contre l argent métal pas de soucis
Rate :   15  7Rating :   8
EmailPermalink
"de toutes façon si pas de changement fin de mois valable j échangerai une partie de l or contre l argent métal pas de soucis"
Faites pas ça malheureux ! Vous nous prédisiez l'or à 3500 dollars d'ici le printemps 2013, avec une hausse qui commencerait au 11 octobre ! Essayez d'être cohérent au moins...
Rate :   8  12Rating :   -4
EmailPermalink
de toutes façon vu leur frein a la hausse de l or je ne changerai pas d avis pourquoi , tout simplement parce que le silver sera de plus en plus difficile a le manoeuvré a la baisse par la demande et qu il est en backwardation depuis 2009 constatation aussi regarder les cours du cuivre par rapport au sp 500 suivent en parallèle sauf maintenant le cuivre stagne et le sp 500 grimpe depuis des mois lol alors qu il ont de tout temps fluctuer dans le même sens encore une manoeuvre baissière injustifiée soit l un est trop bas en l occurrence le cuivre qui doit rattraper sont retard soit l autre sp 500 est surfait et trop haut et doit revenir sur le prix du cuivre d ou tout est corrompu et comme le marché du silver est très petit et limité je vous conseils de faire pareil en échangeant l or si il ne montre pas rapidement sa vrai facette cotation de ce jour de l or lol a 1624.58 et 28.90 argent
bien a vous tous
Rate :   13  4Rating :   9
EmailPermalink
Mais le marché de l'argent est lui aussi manipulé. Comme vous l'avez noté, c'est un marché plus petit. Plus petit, plus facile à manipuler donc.
Rate :   6  13Rating :   -7
EmailPermalink
pas autant que tu le crois car la matière 1ere disparaît en métal argent tous les jours et fond dans l industrie pour ne plus jamais réapparaître voila la différence avec l or qui lui sera toujours manipulé et dans cinq mille ans sera encore la jamais plus le physique métal argent en 2020 chaos pour lui a par les quelques initiés qui le vendrons non pas a 28 90 $ lol mais au dessus du prix de l or sans parler des joueur de papier metal lol qui eux seront lessivé a coup sure sur une valeur qu ils ne détiendront jamais meme en le réclament !
Rate :   13  3Rating :   10
EmailPermalink

Je suis d'accord il y aura une ruée ver l'or.
Si vous vouler investire dans l'or,surtout ne pas investire dans les ETF,
acheté de l'or physique, ETF =bout de papier sans valeures.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Article peu convaincant, avec des si on peut en faire des choses.

Il a toutefois l'avantage de pointer du doigt sur un élément très important, la taille minuscule des marchés de l'or et de l'argent. Et de ce fait, un faible transfert de liquidités d'un marché institutionnel, boursier ou obligataire, pourrait avoir des conséqences très importantes sur le cours de l'or ou de l'argent.
Rate :   13  4Rating :   9
EmailPermalink
Article peu convaincant, avec des si on peut en faire des choses.
tout a fait; Comme se faire plaisir, se conforter dans ses idées sans trop réfléchir au propos tenu.
Et je suis d'accord avec la suite aussi Mr Go4Gold.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bonjour à tous juste pour dire que les dés sont pipés; nous reviendrons bien sûr sur l'étalon OR comme monnaie d'échange non pas pour acheter des baguettes, mais du pétrole; et pas nous mais les Grands ceux qui vous manipulent tous les jours à travers l  Read more
boutlelis A. - 10/5/2012 at 4:40 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.