In the same category

Tout s’achète, à condition d’y mettre le prix…

IMG Auteur
Published : March 23rd, 2012
456 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 1 vote, 4/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

 

 

 

 

Dans son article disponible ci-dessous, Tim Price place les choses en perspective en citant un passage du  Credit Bubble Bulletin de Doug Noland.


‘Je n’ai rien contre le fait que les employés de Goldman Sachs soient payés des millions… N’ayant jamais désiré appartenir à leur monde, je n’ai donc aucun problème avec leur culture sectaire, hautaine et bornée’.


Mon principal problème avec Goldman Sachs est que si cette société fonctionnait de la même manière que toutes les autres entreprises du monde, elle aurait dû être autorisée à mettre la clé sous la porte après s’être effondrée en 2008. Mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé.


Malgré la publication d’articles tels que celui de Nader Mousavizadeh pour le Financial Times selon lequel ‘la banque aurait géré la crise avec bien plus de tact et de discipline que ses rivaux, et ce à moindre coût pour les contribuables’, la réalité est que Goldman Sachs était tout aussi fichue que Lehman Brothers lors de ses heures noires de 2008. La différence est que Lehman Brothers ne s’est pas vue offrir la possibilité, contrairement à Goldman – qui n’est aucunement une société bancaire selon le sens conventionnel du terme -,  d’être convertie en une société de portefeuille bancaire capable d’emprunter des fonds directement auprès de la Réserve Fédérale.


En comparaison à l’article original de Taibbi, les récentes critiques publiées par Greg Smith, ancien employé de Goldman (disponibles ici) ne sont plus que des discussions de presbytériens jouant à la dînette.


Mais comme je l’ai dit plus haut, je n’ai aucun problème avec Goldman Sachs, si ce n’est que selon moi, cette société ne devrait plus exister, et qu’elle présente des qualités similaires à celle du gouvernement des Etats-Unis : tout le monde, toute politique, absolument tout, s’achète à condition d’y mettre le prix…



Tim Price, Muppets 1, Gollums 0
PFP Wealth Management
19 Mars 2012

Travailler dur et s’éduquer n’est un problème pour personne. Ce sont les mensonges, les fraudes  et le vol qui gênent, particulièrement lorsqu’ils impliquent la corruption des processus fondamentaux de la nation que sont le système bancaire et la réserve monétaire.


D’après ce que je peux en voir, il semblerait que la corruption monétaire ait été transformée par les Clinton d’une corruption politique courante mais à petite échelle   à une corruption généralisée du système financier et politique à très .  Et compte tenu de  la manière dont se déroule la campagne présidentielle actuelle ainsi que les fonds qu’elle est parvenue à mobiliser, il semblerait que la corruption soit aujourd’hui en vogue, si ce n’est de rigueur.

Lorsque la corruption se généralise, tant qu’une personne danse, alors toutes les autres doivent continuer à danser jusqu’à ce que la musique s’arrête.


Lisez le reste de l’article ici.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.