Hahahahahaha… zut alors ! On va échapper au TTIP, le Traité de libre-échange par-delà l’Atlantique ou le Pacifique, peu importe, l’idée est la même. Imposer la justice privée avec les tribunaux d’arbitrage en lieu et place des justices nationales !!
De tels traités sont la mise en coupe réglée des peuples par les multinationales et la victoire ultime du totalitarisme marchand, qui bénéficie dès lors d’une justice d’exception contrairement aux communs des mortels…
Le refus doit être total. Toutes celles et ceux qui soutiennent une telle entreprise doivent bien comprendre qu’ils ne servent nullement les gens d’ici ou de là-bas mais les profits plantureux de quelques entreprises et le bien-être d’une petite caste de profiteurs.
Enfin, vous devez bien avoir à l’esprit pour celles et ceux qui pensent encore que l’Europe est gentille (je parle de l’Union européenne, pas du continent européen) que ce sont ces europathes mondialistes qui sont le plus tristes, car ils le veulent eux, ce traité et cette justice privée. Ils le veulent le démantèlement des États et des nations à n’importe quel prix y compris l’annihilation des pays entiers à l’histoire millénaire.
Suite à la victoire de Donald Trump, l’Union européenne craint que les négociations sur le TTIP ne s’enlisent pour une période indéterminée !
La Commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström, a indiqué vendredi s’attendre à une « pause » dans les négociations sur le TTIP, accord de libre-échange entre l’UE et les États-Unis, avec l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche. « Maintenant il y a un nouveau président élu, nous ne savons pas exactement ce qui va arriver. Il y a de bonnes raisons de croire qu’il y aura une pause dans le TTIP », a admis Mme Malmström, en arrivant à une réunion des ministres du Commerce des 28 pays de l’UE à Bruxelles.
« Il se peut que cela ne soit pas la plus grande priorité pour la nouvelle administration américaine », a reconnu la commissaire suédoise. Pendant la campagne électorale américaine, le candidat républicain n’a eu de cesse de fustiger le libre-échange qui a tué, selon lui, l’industrie et les emplois américains.
Donald Trump a notamment promis de renégocier, voire d’abroger l’Accord de libre-échange nord-américain (Aléna, étendu au Mexique en 1994 à partir d’un précédent traité conclu par le Canada et les États-Unis en 1989). Entamées en 2013, les négociations sur le TTIP, accord commercial qui vise à supprimer les barrières douanières et règlementaires entre les États-Unis et l’UE, piétinent. Fin septembre, l’UE a renoncé à conclure ce dossier sous l’administration de Barack Obama.