Trump et Bezos, le bras de fer continue !
Il n’est pas content du tout Jeff Bezos, le patron d’Amazon ! Remarquez, il le devrait, lui qui est officiellement aujourd’hui plus riche…que le Maroc ! Mais que voulez-vous, ces gens là ne le sont jamais…contents. Disons que Donald Trump ne cache pas son animosité contre le patron d’Amazon, souvent qualifié, de façon un peu péjorative eut égard à l’ampleur de son empire commercial, d’épicier. L’administration américaine a récemment choisi de confier le stockage de données d’un contrat à 10 milliards de dollars à Microsoft, écartant un peu trop facilement Amazon. Et Jeff Bezos a l’intention de faire témoigner Donald Trump et Mark Esper, le secrétaire à la Défense, pour s’expliquer sur cette décision au regard de la loi sur les marchés publics.
« Pour que l’opinion publique garde sa confiance dans le système des marchés publics, il convient qu’une enquête soit faite, tout particulièrement à la lumière de l’ordre donné par le président Trump de nuire à Amazon« , a déclaré un représentant d’Amazon, porte parole de Jeff Bezos. Plus grave, il a ajouté : « Le président a plusieurs fois démontré qu’il entendait se servir de sa position de président et de commandant en chef pour interférer dans la prise de décisions, notamment en matière de marchés publics fédéraux, pour faire valoir ses intérêts. »
Bon, ce n’est pas gagné et Trump a la couenne dure…mais bon, quand on est très riche on peut être tenté d’essayer. Et puis 10 milliards de dollars ce n’est pas si mal, cela mérite bien que l’on se bouge un peu. Allez Jeff, défends toi non d’un chien !
Sylvain DEVAUX
Rédacteur en chef
«L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné». Jean Delumeau
« Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com. »