In the same category

Un feu allumé sous l’or et l’argent

IMG Auteur
Published : February 21st, 2011
556 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 10 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials


Les économistes Américains, au même titre que les experts bancaires Américains, ne sont qu'un ramassis d'incapables. Ils sont d'excellents artisans de la propagande, art développé au cours des années 1930 en des terres pas si lointaines. Leurs mensonges répétés sont docilement transmis par la presse Américaine et les réseaux financiers. Leur plus récente théorie concerne la présence d'une bulle sur l'or. Aucune théorie ne pourrait être plus dénuée de vérité, dans la mesure où la réelle bulle est celle englobant le marché des obligations de la trésorerie. L'or ne peut être dans une bulle, puisqu'il est une monnaie. Une monnaie ne peut être l'objet d'une bulle, pour la simple raison qu'elle est une monnaie. L'or pourrait bien se voir un jour être sujet de pressions à la baisse, à l'unique condition que l'empire papier se trouve si incroyablement déprécié que la valeur des obligations soit inférieure au coût de l'impression en reliefs colorés des certificats les représentant. Une situation similaire s'est produite sur le marché de l'immobilier, alors que dans quelques régions le prix des maisons était 15% inférieur à leur coût de construction. Lorsque les obligations de la trésorerie auront une valeur inférieure à leurs coûts d'impression, faites-le moi savoir, et à cet instant seulement j'accepterai d'entendre parler d'une bulle sur l'or. Les économistes et experts bancaires Américains ne sont qu'un ramassis d'incapables, puisqu'ils omettent et ignorent les quatre forces majeures des marchés haussiers de l'or et de l'argent.




 

1)    Lorsque le prix de la monnaie est inférieur au taux d'inflation, le prix de l'or, dans le même temps que celui de l'argent, grimpe.

2)   Lorsque les déficits du gouvernement sont inférieurs à la capacité de financement des marchés d'obligation, l'or grimpe.

3)   Le système monétaire global est supporté par la dette, donc l'or grimpe.

4)   La priorité étant donnée au bien-être des compagnies bancaires, aucun plan de restructuration n’est envisagé, donc l’or grimpe.



Voici les quatre principes fondamentaux de l’évolution du prix de l’or dans le système fiduciaire actuel. En réalité, l’or possède une valeur constante, le dollar US et autres instruments papiers tels que les obligations connaissant des fluctuations de valeur par rapport à l’or. Les Américains et Européens ont des esprits si tordus qu’ils s’imaginent que le prix de l’or varie. Le prix de l’or est fixe. Le dollar US, au même titre que de nombreuses obligations en dollar, est dévalué si rapidement que sa valeur en or semble grimper en flèche. Le dollar et les obligations en dollars sont l’objet d’une bulle à haut risque de crevaison. Ce risque de crevaison est représenté par le défaut de la trésorerie Américaine, associé à la déclaration ayant récemment retiré au dollar US sa légitimité en tant que change légal pour l’importation de produits sur le marché global. Observez l’économie Américaine enchérir sur une devise dans le but de se fournir en pétrole brut. De mois en mois, le dollar se trouve dévalué dans le but de fournir à l’économie Américaine la quantité de pétrole qui lui est cruciale. Le dollar US ne sera tôt ou tard plus légitime à la satisfaction de contrats commerciaux, ce qui plongera les Etats-Unis au rang de pays du Tiers-Monde. Le slogan de croissance sans emploi du pays ne fait actuellement que le plonger à une vitesse vertigineuse à travers le Monde de Second Rang.






Jim Willie CB





<< Previous article
Rate : Average note :5 (10 votes)
>> Next article
Docteur en Statistiques, Jim Willie CB a exercé pendant 24 ans avant de se consacrer à la finance. Vous trouverez sur son site internet http://www.goldenjackass.com un grand nombre d’articles, et pouvez le contacter à JimWillieCB@aol.com pour toutes questions ou informations sur sa lettre confidentielle.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.