Un gouvernement Valls en mode coincé

IMG Auteur
Published : August 26th, 2014
1391 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 9 votes, 4.9/5 ) , 16 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
16
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Bitcoin Climat Valls Vote
Category : Crisis Watch

Surprise totale ! Avec une rapidité qu’on n’aurait jamais soupçonnée chez Valls, et après avoir probablement acculé Hollande à prendre une vraie décision, la rebuffade et l’opposition matamoresque de Montebourg aboutit à l’impensable : le gouvernement démissionne et voilà Manuel, reconduit dans ses bonnes œuvres, chargé de trouver une nouvelle brochette de winners pour son gouvernement tout neuf.

24hGold - Un gouvernement Vall...Hier, je revenais (goguenard) sur les abrutissantes bêtises gauchisantes de Godille & Zigzag pardon Montebourg et Hamon qui, devant l’obstination du premier ministre et du chef de l’État de ne pas infléchir un cap illisible, profitaient d’une petite sauterie en Bresse pour afficher une opposition aussi franche que stérile mais calculée pour se ménager une existence politique au-delà d’un gouvernement qu’on sentait déjà fort mal barré compte tenu d’une conjoncture économique déplorable. Croyant sans doute qu’à la suite de ses déclarations, Montebourg se verrait présenter un choix simple (partir ou fermer sa grande jatte frétillante) par un Hollande indécis et un Valls chiffonné, ce qui lui aurait permis de présenter sa démission avec un certain panache, voilà notre ministre du Dressement Reproductif renvoyé séance tenante ou à peu près. Le résultat, finalement, est le même : Montebourg ne sera bientôt plus dans le gouvernement.

24hGold - Un gouvernement Vall...Certains accordent du courage à Valls pour cette décision surprenante et rapide. Peut-être. Force est de constater que, comme je l’écrivais il y a quelques temps, le pauvret était irrémédiablement coincé. Ne rien faire signait, très clairement, son arrêt de mort. Certes, celui-ci est programmé depuis qu’il est premier ministre, Hollande ne l’ayant été nommé à cette place que dans le but de faire disparaître un concurrent gênant pour 2017. Mais choisir de laisser couler les remarques acides de Montebourg, c’était passer pour un faible et s’assurer une perte d’électorat et d’autorité mortels. Au moins Valls ménagera-t-il un peu son image en prenant une telle décision.

Cependant, on s’interroge sur la pertinence d’un remaniement global et sur le gain réel de l’opération. En effet, et en imaginant que la situation française ait ici un quelconque intérêt aux yeux de ces cyniques magouilleurs, un remaniement ministériel, si tôt après une petite poignée de mois d’exercice du précédent gouvernement, risque de ne rien changer. Les déficits budgétaires français seront les mêmes après la nomination du nouveau gouvernement. Les perspectives économiques ne vont pas changer d’un cachou. Le chômage va continuer de grimper et la croissance de dégringoler. Pire : les beaux projets de « réformes », packagings colorés de bricolages microscopiques, ne seront plus dans les mains des mêmes ministres et le changement d’équipes va inévitablement provoquer des couacs et des ralentissements. Pour des « changements » qui étaient déjà particulièrement poussifs, on va donc encore ajouter à la viscosité globale.

24hGold - Un gouvernement Vall...

Et sur le plan politique, là encore, le gain apparaît franchement discutable. Montebourg (probablement suivi de cette tanche humide de Hamon) va retrouver toute sa liberté de parole et va inévitablement passer du mode « Déclarations idiotes et patriotisme de pacotille » qui le caractérisait jusqu’à présent au mode « Populisme & Gauche de Combat » dont les médias vont se repaître comme jamais. Maintenant paré d’une bonne visibilité nationale, pouvant prétendre (à tort ou à raison, peu importe) à une connaissance des dossiers économiques, sa voix portera et permettra évidemment aux « frondeurs » et autres déçus, nombreux, de la politique illisible du Capitaine de Pédalo de trouver dans sa Grande Frétillance un porte-voix commode et écouté. Autrement dit, le petit crincrin de Montebourg qui était jusqu’alors agaçant pour l’Exécutif va devenir un véritable concert de critiques en dolby surround.

Bien sûr, on peut imaginer (soyons fou) que Hollande, ainsi débarrassé des socialistes les plus dogmatiques, va enfin en profiter pour relancer de grands chantiers et travailler, vraiment, dans le bon sens, sans plus craindre la moindre dissension dans un gouvernement qu’on imaginera resserré, bien rangé derrière Valls, en formation de combat pour redresser l’économie française. On peut. C’est, quelque part, un pari fort couillu d’imaginer Valls faisant un travail de fond comme jamais il n’en fut fait en 40 ans. Mais ce n’est pas rigoureusement impossible…

24hGold - Un gouvernement Vall...Sauf qu’à présent, et avant même que le nouveau gouvernement soit connu, un autre problème va se poser au premier ministre : celui de la majorité parlementaire. En effet, le présent remaniement n’est que la résultante des dissensions au sein du gouvernement et dans le groupe majoritaire à l’assemblée. Actuellement, le PS ne dispose en effet que de la majorité à une voix près, ce qui rendrait tout vote d’un texte assez délicat si, d’aventure, quelques députés socialistes décidaient de jouer autre chose que la discipline de parti. De même, il est de plus en plus difficile d’obtenir l’assentiment des écolos ou des communistes qui n’ont de cesse, ces derniers mois, de conspuer un gouvernement décidément trop turbo-libéral, acquis au dogme néfaste de la méchante austérité et vendu aux intérêts capitalistiques de Bruxelles et gnagnagni lutte des classes et gnagnagna en finir avec l’austérité.

On pourra m’objecter qu’il est peu probable que cette majorité parlementaire saute trop vite, tant une dissolution remettrait en cause le douillet mandat de pas mal de députés socialistes, jeunes et absolument pas certains de pouvoir retrouver une place au chaud en cas d’élections anticipées. C’est exact : le climat politique est actuellement très défavorable au PS et des législatives anticipées seraient probablement douloureuse pour le camp du président. Cependant, si l’on peut raisonnablement penser que cette dissolution n’aura pas lieu tout de suite, difficile d’imaginer qu’on y coupe tout de même.

En effet, il ne faut pas perdre de vue que le but de Hollande n’est pas de conserver une majorité parlementaire, mais bien, à tout prix, de se faire réélire en 2017. S’il faut, pour cela, dissoudre le gouvernement et l’assemblée dans un futur proche, il ne se gênera pas et s’offrira ainsi un beau gouvernement à droite, ce qui lui permettra de carboniser durablement un ou deux opposants qui auraient pu être gênant les présidentielles arrivant. À la limite et dans ce contexte, on comprend nettement mieux l’idée hollandesque de réintroduire une part de proportionnelle à la prochaine élection, ce qui ne manquerait pas de contenter les petits partis à sa gauche (EELV, Front de Gauche, centre divers et (a)variés). Ceci assurerait une bonne dilution du Parti Socialiste qui ressemble de plus en plus à une croix que le chef de l’État n’a plus trop envie de porter (ou supporter), et (gros bonus), une bonne volée de plomb dans les fesses encore trop rebondies de l’UMP et qui pourrait trouver dans cette occasion politique matière à se refaire.

24hGold - Un gouvernement Vall...

Cette tactique, évidemment inspirée du maître mitterrandien, souffre cependant de quelques problèmes. Au contraire des années 80 où, à vrai dire, la situation française n’était pas extraordinaire mais fort loin de celle qu’on connaît actuellement au plan économique, l’actuel paysage politique est parsemé d’embûches, au premier rang desquels se trouve le Front National. Une élection (proportionnelle qui plus est) aurait des chances non négligeables de fournir un bon tremplin au parti de Marine Le Pen qui deviendrait, de fait, une candidate redoutable pour 2017. L’assemblée, composée d’un panachage de FN, d’UMP et de PS aucunement majoritaires, deviendrait alors une pétaudière complète, assurant au pays un immobilisme total. Mais on s’en fiche parce que dans l’imaginaire hollandesque, un second tour l’opposant avec Marine Le Pen lui donnerait les clefs du pays pour cinq nouvelles années. Calcul immonde, probabilités favorables, mais le risque existe néanmoins que les Français, excédés de ces bidouillages à leurs frais, se vengent dans l’urne. Caveat emptor.

Comme on le voit, les perspectives sont particulièrement sombres. Le prochain gouvernement est condamné à faire des étincelles et relever le pays, comme jamais auparavant, et la moindre hésitation, la moindre bévue l’entraînera sur un chemin fort douloureux, avec des (gros) bouts de FN dedans. Entre les oppositions des verts, des cocos et de la droite, l’hostilité d’une partie du PS, la montée du FN et un président qui parie trop ostensiblement sur une réélection dans un fauteuil sans sentir l’exaspération du peuple monter, la probabilité que Valls nous sorte de l’ornière est infime.

Et quoi qu’il fasse, ce pays est foutu.

J'accepte les Bitcoins !

1DRnGjzxCSJnGn9JbHwKGogYzqfvCiedUM

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Source : h16free.com
<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (9 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  

Pour une fois c'est bien écrit...
Sauf la dernière phrase,
cette sempiternelle antienne
ressassée péniblement comme un leitmotiv
("Ce pays est foutu").

Si on affirme que ce pays est foutu,
c'est qu'on admet qu'il n'y a plus rien à y faire.
Si on admet qu'il n'y a plus rien à y faire,
c'est qu'il n'y a plus rien à en dire.

Alors pourquoi de si longs articles ?

C'est aussi brasser du vent (comme nos hommes politiques)
que de blablater sans propositions pour finalement conclure
"Ce pays est foutu".

Tout bien pesé, ce n'est que s'écouter parler,
ou se regarder écrire (en l'occurrence),
soit une démarche hautement égocentrique,
donc aussi nulle que non avenue.

C'est franchement un non-sens intellectuel
que de faire du prosélytisme dans le sens du nihilisme,
de surcroit à partir d'une conviction assénée par matraquage rhétorique.

De la même manière on pourrait se répéter tous les matins au réveil,
à la façon méthode Coué à l'envers,
qu'ON VA TOUS CREVER.

Et on serait bien avancés, tiens...

**********************************

Retrousse les manches, Seize,
au lieu de frapper sans cesse, en boucle,
ton mur des lamentations.

Lève la tête et regarde la France, la vraie,
pas celle des bobos parigos, ce... marigot
où tu fraies dans de vaines et mornes grisailles.

Lève la tête et regarde dans le fond de leur âme
tes concitoyens, les vrais Français que tu assommes
de ta prose sinistre, si loin de leur réalité.

Non, ce pays n'est pas foutu.
Viens chez les bouseux du terroir,
ils vont t'en apprendre de belles, que tu ne soupçonnes même pas
du fond de ta boboterie désabusée et cynique,
telle que Beigbeder en a lancé la mode.

Sors, bon sang !
Sors de ton trou urbain, et viens voir la France profonde.
Elle bouge plus que Paris, même si elle fait moins de bruit.
Tends l'oreille :
peut-être l'entendras-tu, à force...

... Et peut-être, lors, cesseras-tu de ressasser en ânonnant "Ce pays est foutu".

Rate :   2  8Rating :   -6
EmailPermalink
exerçant en région parisienne, je pars régulièrement m' aérer dans mon "Fort Alamo" dans un coin reculé de cette France profonde... j' y côtoies des agriculteurs dont beaucoup de vieux paysans toujours obligés de trimer à plus de 80 ans passés pour certains ( ...car impossible de vivre avec les misérables pensions honteusement octroyées aux petits paysans retraités... représentant à peine la moitié de tous les avantages sociaux cumulés versés sans conditions de cotisations à un Algérien ou à un Malien récemment installé illégalement en France... et qu' on ne me prétende pas le contraire ! )... alors, si je devais résumer l' état d' esprit actuel de tous ces gens de la terre et dont la litanie des noms de famille ornent les monuments aux morts de leurs villages, je dirais simplement : "ce pays est foutu"

non, Pépin ( ... car pour moi, tu seras toujours Pépin ! ), permets moi de te dire que tu te trompes lourdement quant à l' état d' esprit actuel de la plupart des paysans et qu' il faut arrêter de te conforter dans ce déni de la situation réelle et cet optimisme béat complètement stérile où tu sembles pourtant te complaire tellement !



Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink

Si ce pays est foutu, deux alternatives :
- ou s'en barrer (et non pas y construire un fort Alamo !)
- ou se suicider (avec l'arme adéquate : je te fais confiance)

Quand on a des convictions, il faut en aller au bout.
Sinon on est juste un veule.

Des objections ?

Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
quand même, quelle curieuse manie d' inciter tout le monde à se suicider à tout bout de champs ! ( je pressens là un tempérament malthusien )
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink

Tu peux te barrer aussi
(puisque ce pays est foutu, il faut assumer ses propos !).

Si tu vends ton fort Alamo pour financer ta pusillanime fuite,
communique-moi le prix : je suis intéressé.

Quant au coup des Algériens et des Maliens qu'il suffirait de virer
pour que les vieux retrouvent une retraite convenable,
je n'en reviens pas qu'un être pensant, digne de ce nom,
puisse avoir une vision aussi simpliste de l'économie...

Quand c'est l'idiot de mon village qui me sort ça,
je laisse dire, car c'est l'idiot du village.
Quand c'est un alcoolique (le gueulard au comptoir) qui me sort ça,
je laisse dire, car c'est un alcoolique qui débloque.
... Mais d'entendre ça de la part d'un médecin
(donc quelqu'un qui a fait des études ?),
je suis sidéré qu'on puisse avoir un raisonnement aussi primaire,
dépouillé de toute réflexion poussée...

Virerait-on Algériens et Maliens
que nos vieux ne seraient pas mieux lotis :
les deux conjectures sont totalement indépendantes
et leur donner une relation de cause à effet
est d'une malhonnêteté intellectuelle crasse qui,
en faisant de (très) discutables amalgames
entre causes et effets extrinsèques l'un de l'autre,
exacerbe les raisonnements les plus absurdes,
conduisant à la confusion des concepts, et donc des idées.

Je te croyais plus subtil de la jugeotte...

Quant à la France "reculée" (cette belle France que j'aime),
on la voit comme on a envie de la voir.
Si toi tu décides de la voir comme un pays "foutu",
moi je préfère la voir avec ses atouts et ses forces vives,
et ce n'est pas une question "d'optimisme béat" (sic).
J'en ai un peu marre d'être pris pour une pomme
parce que j'aime cette belle France pleine de potentiels.

Tu vois, le comble est que tu votes sans doute Le Pen
et que tu n'es même pas patriote.
En ce sens, je le suis plus que toi.
Quel paradoxe !
(attention à ne pas faire l'habituel méli-mélo conceptuel patriote/nationaliste)

Seuls les yeux du Mal voient le mal là où il n'est pas :
si tu vois la France comme un pays "foutu",
c'est ta vision de ce pays qui est en question,
et non pas ce pays en lui-même.
Confondre les deux est d'un égocentrisme hallucinant.

Non, la France n'est pas "foutue"
et elle sera encore là, vaillante,
quand nous tous ici ne serons plus que poussière
et tas d'os au fond d'une caisse en bois vermoulue.

J'en connais qui la disait "foutue" il y a déjà 50 ans,
et elle est encore debout
alors qu'eux sont allongés depuis longtemps...





Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
dis donc, Pépin, au lieu de passer tout ton temps à te coincer la bulle ( ...jeune rentier de la fonction publique ? ) et d' asséner des insultes en guise d'arguments, tu ne pourrais pas plutôt payer mon solde d' impôt sur le revenu par hasard ?... parce que moi, j' en ai franchement marre et parce qu' après ma dernière échéance U.R.S.S.-AF qui me laisse exsangue ( ...et ce, pour une "couverture sociale" personnelle absolument dérisoire ), je vais devoir y consacrer l' INTEGRALITE de mon chiffre d'affaire jusqu' à la fin du mois de septembre ( et je dis bien CHIFFRE d' AFFAIRE et non pas B.N.C. )... oui Pépin, ce "pays est foutu"... le vrai désastre a vraisemblablement dû commencer historiquement en 1914-1918... Puis, après le Front populaire et la grande dérouillée de '40 on a vu l' instauration du communisme s'installer à tous les niveaux de l' Etat, de l' Administration et du pays... la France est progressivement devenue un piètre musée de plus en plus décrépi, dont le reste d' "activité" est rythmé par une débauche de festivals "culturels" en tous genres gentiment organisés et subventionnés par l' Etat, envahi par le flot continu de tout l' excédent de sperme du tiers monde attirés par le grand aspirateur social français ( d' où nous vient donc cette vocation d' "accueil" typiquement française, je l'ignore ? ), accaparé par la succession ininterrompue des championnats sportifs en tous genres, abrutis par des série télévisées plus débiles les unes que les autres... Ô comme on amuse le bon peuple de la "France-apéro" ! ( comme les appelait déjà Léautaud en son temps )... j' ai écrit maintes fois, ma stupéfaction, quand je traverse les villes françaises, du nombre d' établissements publiques et para-publiques qui "emploient" tous ces ronds-de-cuirs"improductifs, ces bons électeurs bien pensants et bien-votants du meilleurs des monde, mais aussi, de la structure même de ce qui qui constitue désormais la population française : les gaulois ont tous les cheveux "poivre et sel" pour la majorité, ( moyenne d' âge 65 ans ), la jeunesse de ce pays, essentiellement des multicolores halogènes ( moyenne d' âge = 20 ans )... j' adore tout ce petit monde d' "ayants-droits", de mendiants, de justiciables et d'assistés sans honneur, tellement "attachés" ( pour ne pas dire strangulés ) par nos magnifiques systèmes de protection socialistes... et à la charge d' une petite fraction toujours plus esclavagisée de population de "travailleurs indépendants" toujours plus résignés et serviles... j' adore toute cette litanie quotidienne de liquidations judiciaires de petits commerces et de petites entreprises figurant après les 6 ou 7 pages d' "actualités sportives" dans mon torchon bien-pensant local... oui Pépin, moi je te l' affirme, ce pays est foutu... et je m'en réjouis complètement... j' attends avec gourmandise et impatience l' événement, l' étincelle, qui finira par se faire effondrer tout ce château de cartes bureaucratique et collectiviste vermoulu qu' est devenu la France... me suicider moi ? un épicurien comme moi ? tu plaisantes !... partir, quitter ma propre nation et céder la place aux hordes halogènes qui viennent coloniser mon sol... mais tu te fous le doigt dans l'oeil ?... non, j' attends avec une grande délectation d'assister à la grande punition collective qui finira inéluctablement par venir sanctionner tout ce que cette grande nation d' "assurés sociaux" compte de "veulerie", de lâcheté et de médiocrité... à l' envie je te le répète ( car c'est un simple constat ) : "ce pays est foutu"




Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink

Bon, étant un mec joueur,
je vais te faire une proposition, l'ami...

Puisque tu attends "avec délectation" cette "punition collective"
(via "l'événement", "l'étincelle" qui "finira par faire s'effondrer...", etc etc etc),
avec ce vieux reste judéo-chrétien et biblique de la fin des temps
- pour un athée, bravo ! -,
et moi étant convaincu que, sur ton lit de mort,
tu l'attendras encore ton "big crunch" ou "big crash" ou chaos,
je vais te demander une échéance
(puisque tu es si certain de le connaitre de ton vivant : normal, non ?).

Dans 5 ans ? Dans 10 ans ? Dans 15 ans ? Dans 20 ans ?
Je vais être fair-play, je vais viser les 20 ans.
Ecoute-moi bien, l'ami :
si, dans 20 ans (on sera encore là tous les deux, avec des cheveux gris),
ton armaguédon athéiste n'aura pas encore eu lieu,
alors tu me cèdes ton fort Alamo
(d'ailleurs, lors, tu n'en auras plus guère l'utilité :
lancer des grenades avec une prothèse de la hanche est malaisé).

Fin août 2034, donc, sur ce site, tous deux vieillissant,
nul chaos majeur n'étant intervenu,
tu devras me céder ton fort Alamo.

En contre-partie, si (fort peu probable : je suis sûr de gagner
- et c'est bien pour cela que je joue, justement),
il y a eu un fondamental grabuge dans notre pays,
je te cède la totalité de mes lingots
(qui devraient te permettre, au prix de l'hectare en terre agricole,
d'ériger un second fort Alamo).

Réglo, non ?

Si tu veux être bon joueur, on peut fixer l'échéance à 10 ans
(puisque tu as l'air si sûr de toi, ça paraitrait logique).
Comme tu veux, l'ami.
Tu décides de l'échéance, dans la "gourmandise" de ton "attente".

En 2024, si tu le souhaites.
No problem.

... A moins que, dopé aux espoirs candides, tu vises 2017...
Hum, hum... Là, ton fort Alamo commence à me "parler" plus concrètement...
2017, chiche ?

Ta favorite fera peut-être plus de 30 % au premier tour
(cela est fort possible, en effet, et je partage cette hypothèse).
Mais au deuxième ?

En tout cas, si tu es prêt à jouer pour 2017, je tope là !

Finalement, ce n'est pas tellement ton fort Alamo que je vise
(je te laisserai l'arsenal, magnanime),
mais le terrain à truffes, sous les chênes.

Je ne suis pas salaud :
je les passerai à la moulinette (les truffes)
et je viendrai t'en apporter tous les samedis,
quand tu n'auras plus de dents
et que tu attendras encore (et toujours) ton apocalypse sociétale,
sous ton plaid à carreaux couvrant ton fauteuil roulant.

J'ai toujours eu pitié des vieillards,
quand ils ont passé leur vie à se gourer.
Dans les années 60-70, il y en avait déjà
des croulants annonçant la fin du bintz.
Ils sont passés à trépas en ayant l'ultime satisfaction de penser
que leurs enfants verront ce grand "rasibus".
Manque de bol, leurs enfants ont attendu eux aussi...
... Et ils n'ont rien vu non plus.
Je vois la génération de mon père, pas loin de s'éteindre,
sans avoir vu l'arlésienne du fameux "chaos".
On en est maintenant aux petits-enfants (des premiers)
qui, bourrichon monté à bloc, pensent encore que...
... Et qui eux-mêmes vont passer dans la boîte à clous
sans avoir vu le "big-bang" tant espéré...

Je sais, mon ami, tout cela est triste
(toutes ces générations sacrifiées sur l'autel d'une attente trompée)
mais il faut être lucide,
et arrêter de prendre ses désirs pour des réalités (même potentielles).

C'est beau de rêver à la guerre, à la grosse baston bien virile,
à l'extermination des "étrangers", des "communistes", des "assistés"
(comme tu le fais avec brio).
C'est très beau et même magnifique.
Je t'admire pour avoir réussi la prouesse
d'associer ce rêve au raisonnement objectif.
Magistral !... Sans ironie : magistral !

J'aimerai, pour ma part, comme toi,
associer des rêves au raisonnement objectif...
"L'optimiste béat" n'est peut-être pas celui que l'on croit, finalement...

Je te trouve d'un optimisme inébranlable dans ta conviction
que tout va péter, avec extermination de la "racaille assistée".
Béat ?... Oui !... Car tout tendu vers cet espoir bien naïf.
Si les choses étaient si simples, ça se saurait.

Tu attends cela comme un catho (intégriste) attend l'apocalypse,
comme un témoin de Jéhovah attend son armaguédon
(avec ensuite le peuple des "élus" qui subsisterait : kif-kif !)
et, partant, tu fais honte au genre athée.

L'athée ne croit rien, n'attend rien,
ne tire pas des plans sur la comète concernant un futur hypothétique.
Or, que fais-tu ?
... Exactement cela !

Comme eux, tu ATTENDS.
Ils sont là pour t'applaudir, te mettre des flèches vertes
(et moi des rouges, mais je n'en ai rien à cirer, tu penses bien !
- et même au contraire !) et puis quoi ?
Tu fais partie du grand troupeau qui ATTEND.
... Qui ATTEND "l'étincelle", "l'événement", le truc qui va tout faire chavirer.

Et après ?
Tu y as pensé à "après" ?
Tu t'auto-persuades que tu seras plus heureux
quand il n'y aura plus de "bronzés" sur le territoire,
mais en es-tu si certain ?

Pose-toi les bonnes questions, et tu auras les bonnes réponses.

Pendant longtemps je t'ai cru au-dessus du lot
(grâce à cette formidable capacité d'auto-dérision)
mais je me rends compte que, comme tant,
tu baignes dans les lieux communs et les slogans éculés
(car râpés jusqu'à la corde).

Tu as perdu ce qui faisait ton originalité
en faisant finalement le consensus.

... Et moi je suis là, vaillant, seul contre tous
avec mes idées qui vont délibérément à contre-courant
(ici, du moins, heureusement : seulement ici),
n'ayant même pas peur de me faire virer par les modérateurs
à force d'à force...

Et pour quoi je me bats, je ne sais même pas...
Une certaine idée de la vie, de ce qu'elle vaut,
de la façon dont on la gâche par des idées foireuses.

***********************

Bon, pour ton fort Alamo, tu me dis l'échéance.
... Mais pour moi c'est plié :
dans 10 ans on sera encore là,
toi à attendre ton chaos,
et moi constatant que la France "foutue"
enterre un à un les résignés convaincus du fait,
tout en restant une belle bête,
avec sa Bretagne,
sa Provence-Côte d'Azur,
son Alsace et sa Lorraine,
sa Loire et son Rhône,
ses volcans éteints et ses Alpes somptueuses,
son Sud-Ouest gastronomique,
sa verte Normandie et sa jaune garrigue du Var,
ses champs de lavande du Lubéron,
ses causses de Sauveterre,
sa Vendée, ses îles au large,
ses Pyrénées, sa Savoie,
ses ports et ses phares,
"son" Paris international,
"son" Marseille et son pastis à l'ombre des platanes,
son festival d'Avignon,
son Mont-Blanc à 4800 m pour parapentistes chevronnés,
sa Dordogne à méandres,
ses gorges du Tarn,
son Bordelais, sa Bourgogne,
ses vins inégalés et inégalables,
Carcassonne et ses remparts,
Lille et sa braderie dingue
et puis tous ces coins secrets
où l'on a fait l'amour à des filles dans de vertes prairies...

Merde ! C'est sur ça que tu craches ?!

... Ca vaut bien un fort Alamo,
si tu penses réellement que tout ça c'est du caca.

Tu tiens le pari sur quelle échéance, incurable maussade ?





Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Salut Pépin... ton marché me paraît réglo... alors allons-y pour une échéance à 10 ans... tope là et je pars de ce pas chez mon notaire préparer les formalités ( ...mais il te faudra bien sûr, de ton côté, y consigner tous tes beaux lingots ! )... quant à ma propriété, c' est ( avec quelques petites pièces dorées ) tout ce que je possède... mais tu ne seras pas déçu... j' y ai consacré l' essentiel de mon temps libre, de mon énergie et de mes maigres économies depuis des années... mais je suis fier des résultats ; c' est dans un coin très reculé et très boisé sur un coteau exposé plein sud avec panorama magnifique ( ...reboisement en partie grâce à mes soins ), totalement autonome en eau et en électricité, site très peu urbanisé ( et en ce qui me concerne à part les corps de fermes que j' ai remis debout car c' étaient quasiment des ruines à l' origine ) je n' ai rien bétonné... en plus, j' ai encore 4 ou 5 parcelles en vue côté ouest...

@ Code barre (je n'aime pas S.B., ça ne vous va pas !)

"tout en restant une belle bête, avec sa Bretagne, sa Provence-Côte d'Azur, son Alsace et sa Lorraine, sa Loire et son Rhône, ses volcans éteints et ses Alpes somptueuses, son Sud-Ouest gastronomique, sa verte Normandie et sa jaune garrigue du Var, ses champs de lavande du Lubéron, ses causses de Sauveterre, sa Vendée, ses îles au large, ses Pyrénées, sa Savoie, ses ports et ses phares, "son" Paris international,"son" Marseille et son pastis à l'ombre des platanes, son festival d'Avignon, son Mont-Blanc à 4800 m pour parapentistes chevronnés, sa Dordogne à méandres, ses gorges du Tarn, son Bordelais, sa Bourgogne, ses vins inégalés et inégalables, Carcassonne et ses remparts, Lille et sa braderie dingue et puis tous ces coins secrets"

Je pense que tout le monde est parfaitement d'accord pour dire que la France est un magnifique pays... dommage qu'il y a les Français ! (la fin, ce n'est pas ce que je pense, c'est juste une blague à la Belge, sans doute née un jour pour se venger de toutes les blagues françaises sur les Belges qui sait...)

Cela dit, aujourd'hui, on pourrait dire : "La France est toujours un magnifique pays... dommage qu'il y ait ses dirigeants français"

J'ai vu dernièrement (il y a deux jours) un documentaire sur De Gaulle qui tenait tête aux anglo-saxons, je comprends pourquoi il est tant adulé aujourd'hui. Dommage que les Français de l'époque ne l'avaient pas compris car c'est en le virant que les suivants ont emboîté le pas aux anglo-saxons.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
le grand problème de Pépin, c' est qu' il s' imagine que le chaos économique français se traduira dans le même par la nécessaire transformation du Mont Blanc en une immonde fosse abyssale... et que tant qu' il n' assistera à ce prodige, la situation française demeurera merveilleuse

Il faudra aussi que, dans le même... temps,
on marche à pied sec entre Alger et Marseille,
toute Méditerranée retirée
(autant dire que ton fort Alamo est à moi).

Mauvais joueur, l'ami, avec ces propos acerbes de ta part ?


@Stephanie-BOUILLOTE

Là, je suis sur le cul. Le pays n'est pas foutu car des gens comme toi ont enfin compris que le pire est à venir.

Ces injustices dont tu parles je les ai connu alors que je n'étais qu'un enfant. Elles n'ont jamais cessé de me suivre toute ma vie. Alors petit, les week-ends quand je regardais avec mon père les photos de mes ancêtres morts pour la France, je me disais mais pour quel résultat??? cette vie là, odieuse!!! c'est injuste...!!!
J'avais les boules. Une colère intérieur, du dégoût pour ces vies sacrifiées pour rien.
Quand je pense que j'ai été à deux doigts de devenir sdf. Je remercie l'Armée Française et ses hommes qui m'ont sauvé. À l'époque où je suis arrivé au service militaire je n'avais pas de numéro de sécu et pas de vêtements de rechange, seulement ceux que je portais et j'avais honte, une honte de vivre!!!

Franchement Fred, j'ai un grand respect pour toi!!! Bravo et Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Christus
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Oui ce pays n 'est pas foutu . Comme en 40 tout le monde baisse les bras .......Sauf une poignet d ' irréductibles gaulois qui résistent ;)
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
et parmi cette poignée de résistants, il y a moi, ancien membre du C.D.C.A., n' ayant pas versé un centime à ma Caisse de Retraite "obligatoire" depuis 17 ans, etc... ( et je clos ici l' énumération de toutes mes actions clandestines par crainte d' une descente de la Gestapo ).
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Glauque cette situation .
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Et au cas où cela intéresse quelqu'un : le ministre autrichien des finances vient de démissionner, suite à un désaccord au sujet de la relance. (pourtant l'Autriche était considérée comme un exemple à suivre).

En belgique le nouveau gouvernement s'amuse à proposer une série de lois plus bizarres les unes que les autres, genre imposer 40 millions de contrôles de vitesse par an (et oui, faut traire les automobilistes)... on appelait cette coalition "kamikaze", avant de dissimuler cela sous "suédoise", mais kamikaze reste bien le terme adéquat, c'est ce gouvernement qui doit nous mener à la catastrophe.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
le grand problème de Pépin, c' est qu' il s' imagine que le chaos économique français se traduira dans le même par la nécessaire transformation du Mont Blanc en une immonde fosse abyssale... et que tant qu' il n' assistera à ce prodige, la situation fran  Read more
Stephanie-BOUILLOTE - 8/28/2014 at 2:39 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.