Un marché gris de l’or pour maintenir le prix du pétrole ?

IMG Auteur
 
 
From the Archives : Originally published March 13th, 2014
401 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 5 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Gold University

 

 

 

 


Pensez-vous que quiconque ait perdu de la valeur en détenant de l’or physique depuis 1980 ?


Si vous pensez que c’est le cas,  vous vous trompez.  Je vous assure que cela dépend uniquement de votre perception de ce qu’est la valeur et de ce qu’est le réel. La valeur de l’or n’a fait que s’accroître depuis les années 1990, et ce à une allure bien plus soutenue que tout autre type d’investissement. Pensez-vous que j’ai tort ?  Les riches et puissants ne démordront pas de ceci  : ‘La valeur réelle n’a pas toujours été établie ou convertie au fil du temps. Elle nécessite uniquement de se voir attribuer un prix une seule fois, et c’est déjà bien plus qu’assez ’.


A travers le monde, le commerce de pétrole est toujours effectué en dollars. Mais une situation intéressante apparaît désormais, changeant la façon dont nous pensons l’or et le pétrole.  Si vous vouliez dévaluer le dollar face à d’autres devises, quel serait le meilleur moyen d’y parvenir sans jamais DIMINUER les taux d’intérêt aux Etats-Unis ? Vous songez à ralentir une bourse trop active sans en augmenter les taux ? Un directeur de banque centrale quelque peu intelligent pourrait-il faire d’une pierre deux coups ?


Il est effectivement possible de dévaluer le dollar face aux autres devises majeures en lui retirant lentement son standard pétrole.  Cela pourrait être opéré par l’introduction d’un nouveau concept à travers le monde : ‘la création d’un mécanisme sous la forme d’or papier délivré par les banques centrales et pouvant être commercialisé contre du pétrole. Donc, plutôt que d’utiliser de l’or physique à son prix désormais MAINTENU en tant que commodité, utilisez ce nouvel ‘or papier gris fabriqué par les banques centrales’ à son prix réel en dollars US pour le pétrole. Voyez-vous, cela pourrait résoudre les ‘problèmes de réserve’, qui sont également un problème pour le LBMA ! Nous avons désormais un marché parallèle’, avec de l’or commercialisé à son prix de matière première sur un marché physique alors qu’il est dans le même temps tenu par les plus gros joueurs pour sa valeur pétrole.


Qui se cache derrière ces nombreux échanges d’or qui sont faits à des prix bien plus élevés que le prix de l’or actuel ? Pourquoi l’or est-il lentement transformé en une nouvelle sorte de bien hybride, commercialisé contre du pétrole à hauteur de plusieurs milliers de dollars par once ?



Another


 

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (5 votes)
>> Next article
Ces chroniques présentant une vision originale du marché de l’or ont été publiées sous le pseudonyme de « another » sur le site USAGold, de 1997 à 2.000. Elles sont encore d’une parfaite actualité.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.