Un plaisant répit .

IMG Auteur
Published : September 08th, 2016
752 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 8 votes, 4.4/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Change Dollar Obama Trump
Category : Today's Article

Un plaisant répit plane sur la terre où maigrissent les rangs de ceux qui travaillent honnêtement – et où bien trop nombreux sont ceux qui travaillent trop pour pas assez – alors que la matrice du racket continue de nous faire croire que les arrangements actuels de notre vie de tous les jours ont un avenir. Le quart-arrière en football américain  Colin Kaepernick est-il dans les esprits des millions de gens qui attendent patiemment que chauffe leur barbecue dans leur jardin ? J’applaudis son refus de se lever pour l’hymne national, bien que je ne le défende pas pour les raisons qu’il a lui-même données. Je suis fatigué du symbolisme vulgaire d’une culture déchirée qui demande plus que de faux discours et des gestes ridicules.

Au cas où vous vous poseriez la question, la raison pour laquelle nous sommes sujets à toutes ces répétitions de The Star Spangled Banner, - l’hymne national américain -,  n’est pas la promotion de l’amour pour le pays, mais plutôt le contraire : la crainte que toutes ses promesses soient creuses. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi chaque figure publique porte le drapeau des Etats-Unis épinglé sur son veston ? Est-il nécessaire pour le Président des Etats-Unis de rendre public son engagement à son devoir ? N’est-ce pas là quelque chose de tout à fait logique ? Non. Ce drapeau signale une anxiété de grande échelle et générale face à la difficulté de la situation, et face à la possibilité que nous n’ayons plus la confiance ou la clarté de faire face aux épreuves de notre temps. Le Président Obama pourrait tout aussi bien porter sur sa veste un crucifix ou une tête d’ail.

En cette année d’élections présidentielles, la Journée du travail nous permet à tous de reprendre collectivement notre souffle avant de nous plonger dans une saison d’anxiété politique. Le nombre d’électeurs potentiels qui sont dégoûtés de devoir faire un choix entre deux monstres égocentriques est extraordinaire. Si WalMart vendait des filtres à mensonges, il lui serait peut-être possible d’enregistrer des profits au troisième trimestre. Autrement, attendez-vous à des performances économiques de plus en plus décevantes, malgré les contes de licornes que continuent de nous raconter le New York Times et CNN.

Ce sont les évènements, et nos les personnages politiques, qui nous démontreront où nous en sommes dans ce cycle terminal de l’époque techno-industrielle. Les shamans de la Réserve fédérale ont usé leur répertoire d’incantations, et ne peuvent plus faire léviter les marchés financiers. Pire encore, ils ne peuvent plus soutenir la valeur du dollar. L’or qu’ils servent a arrangé le monde réel de telle manière que la foi nécessaire au maintien de leur influence illusoire devrait s’écouler complètement à mesure qu’approche le 8 novembre. Ceux qui arpentent les couloirs de l’Eccle Building doivent être terriblement nerveux.

La banqueroute soudaine de la compagnie de maritime sud-coréenne Hanjin a de quoi glacer le sang de nombreux avocats du globalisme. La fragilité est partout dans ce réseau de promesses et d’obligations non-tenues. L’ancienne classe moyenne américaine a perdu sa capacité à absorber davantage de smartphones et de mousse coiffante Pure Glitz. Elle fait désormais les cent pas sur les faux planchers de ses McHomes, jonchées de piles de factures impayées, à élaborer des plans pour repousser l’arrivée de messieurs les huissiers alors que mamie sombre dans un coma diabétique. Ce sont là les bonnes gens qui composent 70% de l’économie. Les consommateurs. Peut-être en entendrons-nous parler la semaine prochaine quand les barbecues du pays auront consommé leur dernier morceau de charbon.

Plus inquiétant encore est la condition dans laquelle se trouvent les banques. Lorsque sera révélée leur véritable insolvabilité – qui pourrait coïncider avec l’apogée de la saison des élections – ne regardez pas vers le bas. La banqueroute d’une société maritime ressemblera à une verrue sur le dos d’une baleine bleue en pleine descente à mesure que d’innombrables opérations de négoce seront annulées de peur que plus rien ne soit jamais payé. Et qu’arrivera-t-il ensuite ?

Ensuite, nous serons forcés de prêter attention aux dynamiques qui s’installent aujourd’hui. Ou bien nous continuerons de refuser de voir la vérité en face au point de devenir fous. J’aime à penser que nous deviendrons fous. Nous n’avons que trop peu de connaissances de la réalité. Nous préférerions nous écraser et brûler que changer une once de notre comportement, ou de notre perception.

Trump et Hillary sont les avatars parfaits de ce brutal atterrissage. Les désordres qu’ils seront tous deux capables de générer seront le grand spectacle de notre temps.

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (8 votes)
>> Next article
James Howard Kunstler est un journaliste qui a travaillé pour de nombreux journaux, dont Rolling Stones Magazine. Dans son dernier livre, The Long Emergency, il décrit les changements auxquels la société américaine devra faire face au cours du 21° siècle. Il envisage un futur prochain fait de crises sociales à répétition, la fin de la Surburbia et du modèle économique associé, une guerre mondiale pour les ressources en énergie. Il prédit la déconstruction des empires européens et américains et pense que, lorsque les convulsions seront terminées, le monde fonctionnera de manière décentralisée et local.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.