Un QE3 pour septembre poussera l’or vers le haut ; les problèmes de l’euro « n’ont pas disparu ».

IMG Auteur
Published : August 29th, 2012
430 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 7 votes, 4.6/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Les cours de l’or ont dépassé les 1 660 dollars l’once mardi matin à la séance de Londres, quelques dollars sous le cours de clôture de la semaine dernière. Les actions et les matières premières ont peu évolué sur la journée et les bons du Trésor américain ont affiché des gains.


L’argent-métal s’est rallié à prés de 31 dollars l’once, ayant chuté sous de ce niveau le jour précédent.


« Bien que dans une tendance croissante, l’or ne semble pas être techniquement aussi solide que l’argent », selon des analyses techniques de la banque Scotia.


Sur les marchés des devises, l’euro a re-grimpé au-dessus de 1,25 dollars, après avoir baissé sous ce niveau lors de la séance asiatique de mardi, avec des analystes qui continuent de spéculer sur les perspectives d’un troisième tour d’assouplissement quantitatif (QE3) de la Réserve fédérale (Fed).


Au cours du week-end, les dirigeants des deux plus grandes économies de la zone euro, la France et l’Allemagne, ont affirmé qu’ils souhaitaient que la Grèce demeure au sein de la zone.


« La zone euro est restée calme récemment, mais cela ne veut pas dire que les problèmes ont disparu », déclare Jeffrey Rhodes, directeur général des métaux précieux chez INTL FCStone.


« L’économie américaine est stagnante et il y a une conviction croissance qu’il y aura bientôt un QE3. Cette anticipation influence le marché. »


« Nous nous attendons à ce que l’assouplissement de la Fed intervienne en septembre », convient Steve Barrow, chargé de recherche du G10 à la Standard Bank, ajoutant que l’assouplissement pourrait prendre une ou plusieurs formes, comme un assouplissement quantitatif, une baisse des taux d’intérêt sur l’excès des réserves des banques ou un allongement la période de temps pour laquelle la Fed dit s’attendre à ce que les taux restent à des niveaux bas historiques.


Le président de la Fed, Ben Bernanke, devrait donner un discours vendredi sur la « politique monétaire depuis la crise » lors de la conférence annuelle des banquiers centraux à Jackson Hole. C’était lors d’une telle conférence deux ans plus tôt que Bernanke avait fait allusion à un second tour d’assouplissement quantitatif, ce que la Fed avait mis en place quelques semaines plus tard.


« Nous nous attendons à un QE3 pour septembre et l’or augmentera de façon importante », affirme le directeur international des analyses sur les métaux précieux au service de conseil Thomson Reuters GFMS, Philip Klapwijk.


« Plus de liquidités des investisseurs arrivent sur le marché… La demande en ETF a repris et continuera à augmenter avec la montée des prix. »



Bullion Vault

 

 



Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.