Un trillion de dollars d’obligation se transforme miraculeusement en espèces

IMG Auteur
Published : January 18th, 2016
338 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 5 votes, 4.8/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Bloomberg est de retour avec les données mises à jour des réserves internationales des banques centrales, exception faite de l’or, au vendredi 8 janvier 2016 – après avoir cessé de publié cette information depuis le 11 décembre 2015 sans explication préalable.

Les chiffres du 8 janvier 2016 sont choquants, comme nous pouvons nous y attendre : les réserves internationales détenues par les banques centrales, or exclu, s’élèvent à 11,032 trillions de dollars.

Le déclin des réserves internationales s’élève donc à exactement un trillion de dollars au 8 janvier 2016. Cette chute très importante, de l’ordre de 8,31% des réserves maximales de 12,032 trillions de dollars enregistrées au premier août 2014, s’est produite en seulement dix-sept mois, alors que la croissance des réserves jusqu’à leur niveau record avait pris 70 ans et s’était déroulée depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Ce déclin des réserves internationales est un indicateur clair d’un ralentissement économique mondial, qui se transformera en une sévère dépression.

Il serait bien plus simple d’empêcher l’eau de couler vers les chutes du Niagara que de mettre fin à la contraction des réserves internationales.

Une liquidation a pris place à l’échelle internationale. La croissance a disparu. Ce sera là l’Histoire de l’année 2016.

Une question au trillion de dollar subsiste : quelle(s) entité(s) a(ont) acheté le trillion de dollars d’obligations gouvernementales que les banques centrales du monde ont vendues au cours de ces dix-sept derniers mois ?

De quel rabais sur la valeur de ces obligations l’acheteur ou les acheteurs des obligations a ou ont profité ? Et s’il n’y a pas eu de rabais, pourquoi ?

Un trillion de dollars d’obligations gouvernementales a disparu des bilans des banquiers centraux du monde, et a été vendu contre des espèces. Qui a acheté ? Sur quels bilans le trillion de dollars d’obligations se trouve-t-il aujourd’hui ?

Les parties concernées par ces gigantesques transactions demeureront-ils anonymes ? Qu’arrive-t-il à la confiance en le système financier du monde quand un trillion de dollars d’obligations se transforme miraculeusement en espèces ?

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.