Une femme Chinoise poursuit la Fed en justice

IMG Auteur
Published : October 14th, 2013
433 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 5 votes, 4/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollar Justice
Category : Crisis Watch

24hGold - Une femme Chinoise p...

 

Une femme originaire de Kunming, dans la province de Yunnan, en Chine, a engagé une action en justice contre la réserve fédérale pour avoir réduit son dépôt original de 250 dollars  datant de 2006  en l autorisant à perdre un tiers de sa valeur.

Une telle chose ne se serait jamais produite si tout le monde connaissait la différence qui existe entre une devise et une monnaie. Le premier épisode de ma série de vidéos, The Hidden Secrets of Money, explique cette différence : seule la monnaie est une réserve de valeur.

C est précisément ce que sait cette femme Chinoise.  Elle prétend que la perte de valeur de son dépôt est la conséquence d une émission trop importante d unités de devise par la Réserve fédérale , pour reprendre les termes du South China Morning Post. Son avocat, son fils Li Zhen, a appelé ce recours en justice un  litige pour le bien public qui vise à empêcher la Fed de poursuivre ses politiques de quantitative easing et à ce que les gens prennent conscience de leurs droits.

Cette action en justice met en lumière l abus qu est le monopole de l impression monétaire, et a été lancée le mois dernier auprès du tribunal intermédiaire populaire de Kunming  la cour doit maintenant décider de déposer officiellement le dossier.

La nouvelle loi Chinoise contre le monopole mise en place en 2008  n a rien fait en ce sens , expliquait Li à un journaliste qui lui demandait son avis sur la décision éventuelle de la cour.

Les juges se sont dits très surpris par l affaire, a expliqué l avocat de 36 ans, le premier à avoir lancé des poursuites contre une banque centrale étrangère. Selon son dossier, depuis 2006, le pouvoir d achat  ou la valeur  du dollar a chuté de 30%. Il demande deux choses : que la Fed cesse d abuser son monopole d impression monétaire, et une compensation d un dollar symbolique.

Li a expliqué, après avoir fait référence au Black s Law Dictionary, le dictionnaire le plus cité aux Etats-Unis, que la Fed est une institution privée plutôt qu un département du gouvernement.

Les institutions financières Américaines doivent investir sur le système de Réserve Fédérale et recevoir un dividende annuel fixe de 6%.

La conclusion qu en tire Li ?

 Puisque la Fed est une institution privée qui jouit du monopole d émission monétaire, les détenteurs de dollars peuvent la poursuivre en justice s ils pensent qu elle a imprimé trop de monnaie .

Il veut bien entendu dire unités de devise.







 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.