Une journaliste licenciée pour avoir révélé une filière qui alimente Daesh…

IMG Auteur
 
Published : August 30th, 2017
295 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 11 votes, 5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Cia Europe
Category : Crisis Watch
24hGold - Une journaliste lice...

Une enquête longue de plusieurs mois qui a mis au jour et remonté une filière de livraison d’armes à des groupes terroristes en Syrie via des vols diplomatiques en provenance du Caucase et de l’Europe de l’Est sous la supervision de la CIA et d’autres services secrets a mené à l’interrogatoire et au licenciement de la journaliste bulgare qui a révélé l’affaire.

La journaliste d’investigation Dilyana Gaytandzhieva a lâché une véritable bombe via le journal bulgare Trud. Elle a démontré, suite à des communications diplomatiques dévoilées par Anonymous Bulgarie, que la compagnie aérienne d’État de l’Azerbaïdjan a régulièrement transporté des tonnes d’armes vers l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis et la Turquie sous couverture diplomatique dans le cadre du programme de la CIA visant à fournir des armes aux combattants anti-Assad.

Dilyana Gaytandzhieva a précisément détaillé la filière de livraison des armes, jusqu’à vérifier le contenu des caisses à destination de la Syrie et de l’Irak, en inspectant notamment le contenu des containers à Alep dans des caches souterraines des djihadistes.

Elle a obtenu des communications entre le gouvernement bulgare et l’ambassade d’Azerbaïdjan à Sofia concernant le transport d’armes pour le compte de l’US Special Operations Command (USSOCOM) et les services d’autres pays. Le rapport montre également que des sociétés américaines privées ont été engagées par le gouvernement américain pour former et équiper les combattants rebelles syriens.

Même si l’enquête de Gaytandzhieva est vieille de plusieurs mois, elle vient seulement de ressortir sur le devant de la scène alors qu’Al-Jazeera a décidé de la médiatiser ce dimanche. Le reste de la presse occidentale a préféré fermer les yeux sur cette affaire qui prouve de façon irréfutable que les mêmes démocraties occidentales qui prétendent combattre le terrorisme l’alimentent.

Traduction partielle de cet article de Zero Hedge.

Source : or-argent.eu
<< Previous article
Rate : Average note :5 (11 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Nouvelle alerte! L'argent passe de 18 dollars à 1 trillion de dollars par gramme!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
De nos jours un journaliste impartial est un chômeur ! En voilà une nouvelle confirmation.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Bravo pour cet article qui ne fait que confirmer davantage ce que l'on savait des américains : ces derniers, qui ont toujours prétendu lutter contre le terrorisme islamique, ont en fait fournis des armes de guerre léthales ainsi que la formation correspondante aux terroristes.
Mais le pire reste que le président Bachar el-Assad qui, en fait, n'a fait que de se défendre et de défendre son pays contre ces terroristes, a été accusé - on le voit injustement - d'avoir causé la mort de plus de 300.000 syriens.
De fait ces victimes syriennes sont la conséquence directe de ces fournitures massives et répétées d'armes par les services américains.
Ainsi sous l'égide du prix Nobel de la paix Obama, le crime de guerre s'est doublé d'une calomnie particulièrement sournoise à l'égard de Bachar el-Assad.
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Nouvelle alerte! L'argent passe de 18 dollars à 1 trillion de dollars par gramme! Read more
samideano - 9/1/2017 at 10:52 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.