In the same category

Une nouvelle génération de dispositifs de surveillance

IMG Auteur
shtfplan
Published : March 04th, 2013
456 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 23 votes, 4.7/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

 

 

 

 

La vidéo ci-dessous dévoile l’un des plus terrifiants systèmes de surveillance que je n’ai jamais vu.


Le Congrès ayant récemment voté en faveur de la patrouille des cieux Américains par 30.000 drones d'ici à 2015, cette technologie deviendra bientôt disponible à toutes les forces de police du pays.


Le créateur de ces drones, Yiannis Antoniades, les décrit comme la nouvelle génération de système de surveillance et, comme vous le constaterez par vous-même, leurs capacités sont si avancées qu’ils peuvent scanner activement une zone de plus de 20km² - soit la taille d’une ville moyenne – depuis une altitude de 20.000 pieds.


Chaque drone est capable de traquer tout objet en mouvement présent dans son champ de vision tout en transférant une vidéo en haute définition aux stations de surveillance au sol.


Avec 1,8 milliards de pixels, leur caméra dispose de la plus haute résolution qui soit. Argus est assis dans chacun de ces engins aériens sans pilote.




Argus est un peu comme 100 prédateurs qui rôderaient dans une ville de taille moyenne, tous en même temps.




Tout objet en mouvement est automatiquement traqué, que ce soit des individus qui traversent la rue, des individus qui marchent sur des parkings, ou encore des individus qui feraient des signes de la main. Tout, jusqu’à la couleur de leur vêtement, est enregistré par les drones.


Il est possible de sélectionner une image dans n’importe quelle partie du champ de vision du drone…




Les hommes chargés de surveiller les rues de la ville peuvent ouvrir 65 fenêtres simultanément et observer tout objet au sol mesurant plus de 15cm.




L’ensemble des enregistrements vidéo de ces drones s’élèverait à 1 million de téraoctets chaque jour.




Argus peut être installé sur un drone armé, sur une plateforme longue portée, ou sur le projet appelé Solar Eagle, encore en développement, mais qui pourrait un jour entamer un premier vol long de plusieurs années.




Nous avançons à grands pas vers une société électronique dans laquelle le moindre de nos mouvements sera tracé.




Si vous ne faites rien de mal, alors vous n’avez pas de quoi vous inquiéter.


Mais avec des lois qui redéfinissent le terrorisme comme toute forme d’activité bénigne, depuis la fonte de ses pièces d'argent personnelles à la possession d'une arme en plastic à l'école, dans les Etats-Unis d’aujourd’hui, tout le monde est un terroriste.


Je vous demanderai de considérer un instant cette technologie dans le cadre d’éventuelles attaques de drones extrajudiciaires initiées par des programmes informatiques capables de déterminer automatiquement si vous représentez un danger ou non. Comprenez-vous bien la dangerosité de ces machines armées ?


Combien de temps faudra-t-il attendre avant que ces armes d’attaques soient utilisées contre les Américains sur leur propre territoire ?

 

 



<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (23 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
la teorie du complot reprends donc ses droits.
il est evident que nous financons par nos impots notre propre mise en boite.
les soit disant problemes financiers des etats dit democratiques doivent servirent a faire voter d'autres impots de pretextes qui eux meme serviront a nous controler et a mieux nous surveiller et nous amender , voirent les radars routier.
j'ai l impression de regarder la television , de voire un film de science fiction avec d'un cote les moutons et de l'autre dans les egouts des megapoles les revolutionnaires , nonmer vulgairement les terroristes.
il faudra certainement revoir dans notre vocabulaire le mot democratie , car si moins de 50 % des gens votent + de 50% ne votent plus car ecoeurer et degouter , donc un pouvoir elu aujourd'hui l'est avec a peine 25 % des electeurs et leurs programmes sont des paquets ou des bouquets dont les electeurs seraient succeptible d'en rejetter une grande partie.
a dire vrai , on prends ce que l'on concidere comme le moins pire et au final c'est toujours pire,qu'avant.
la liberte c'est l'ultime de l'ultime et c'est toujours a cause d'un que cent individus trinquent et ca ,ce n'est plus supportable .
pour pouvoir faire payer un ont prends le tout securitaire et le tout repressif comme si nous etions tous des enfants et que seul le gouvernement etait adulte , et ca c'est un pretexte.....et sourtout , c'est anti democratique.
il serait temps de faire un etat des lieux des derivent d'etat , les meme adultes nous ont mis en faillite et ne sont plus capable de defendre nos interets dans ce monde qui les depassent , mais qui continuent a nous traiter comme des pions.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
non seulement ça date, mais ça a été démonté sur le net.
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Cela date effectivement, mais je ne trouve pas les sources qui le démontent ??

J'ai juste trouvé des sources affirmant que le plan d'austérité n'affecterait pas ce programme.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
la teorie du complot reprends donc ses droits. il est evident que nous financons par nos impots notre propre mise en boite. les soit disant problemes financiers des etats dit democratiques doivent servirent a faire voter d'autres impots de pretextes qui  Read more
baudoux - 3/5/2013 at 6:54 AM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.