In the same category

Vaine manipulation

IMG Auteur
Published : July 21st, 2011
191 words - Reading time : less than a minute
( 5 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver





Il n’aura pas fallu longtemps, après les cassures à la hausse par l’or du prix de 1.600 USD l’once et par l’argent-métal du prix de 39,50 USD l’once, pour que les banques centrales occidentales et diverses autres institutions publiques comme privées (les bullion banks par exemple) établissent un barrage pour les faire refluer en vendant du métal papier, tant la viabilité précaire de ce qu’il reste d’un semblant de Système monétaire européen comme international est menacée par une hausse accélérée des prix des deux métaux précieux. Cette reprise en mains du marché des métaux par leurs manipulateurs habituels ne sera durable que pour autant que les deux crises de la dette publique US et européenne trouvent des solutions rapides et crédibles, ce qui à notre avis n’est qu’une perspective illusoire, tout au moins dans la zone euro. D’ailleurs, l’or et l’argent-métal, après avoir atteint ce jour au plus bas 1.581 et 38,22 USD l’once sont en forte reprise à 1.599 et 39,65 USD l’once à la cloture européenne.

Lire l’opinion du gérant du principal Fonds sur les monnaies au monde

http://www.zerohedge.com/article/gold-silver-...it-1900-october


target="_blank" http://goldnews.com/2011/06/21/fx-concepts...h-dollar-video/


Pierre Leconte


Article originellement publi&eacu target="_blank"te; ici



<< Previous article
Rate : Average note :5 (5 votes)
>> Next article
Economiste, essayiste, consultant financier et gérant de fortune, Pierre Leconte préside le « Forum monétaire de Genève pour la paix et le développement ». Il a été membre des bourses des marchés à terme de Londres et de New York. Il a aussi conseillé plusieurs institutions publiques, dont une banque centrale sud-américaine, et travaille actuellement à la création de produits financiers peu risqués, adaptés aux besoins de placement d’investisseurs institutionnels comme privés et de gestion des réserves de change de pays émergents. Pierre Leconte a publié en 2007 : La grande crise monétaire du XXIe siècle a déjà commencé !
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Je ne pense pas que ces manipulations soient si vaines que ça.
Comme l'or ne monte pas trop, et l'argent non plus, l'épargnant moyen n'a pas de raison de s'affoler.
D'ailleurs, on le lui dit bien dans les journaux télévisés : tout - va - bien
On concède quelques infos, par exemple sur France 2, à propos de l'or : ça se vend bien en ce moment, les cours montent, ça SEMBLE être un placement sur, etc etc.... mais on n'oublie pas de terminer le reportage en rassurant l'actionnaire lambda : toutefois, si les marchés venaient à se stabiliser, le cours de l'or chuterait immédiatement. Conclusion : c'est beau, ça brille, mais ça n'est pas un placement meilleur que les autres!
Donc les manipulations ne sont pas innocentes : pendant que les "petits" continuent d'y croire, et ils sont bien les seuls si l'on excepte les dirigeants politiques, les "gros" peuvent continuer, eux, à revendre leurs actions et les convertir en or, en attendant non seulement l'effondrement des bourses, mais de surcroit l'augmentation considérable.....de l'or qu'ils ont stocké. CQFD
Je ne suis pas un expert en économie, je me pose juste certaines questions :
- pourquoi le gouvernement chinois conseille-t-il à sa population d'investir dans l'or ?
- pourquoi les journalistes français acceptent-ils enfin de parler de l'or, mais en insistant bien sur le côté risqué de cet investissement ?
- pourquoi des distributeurs d'or sont apparus récemment en Angleterre, alors qu'ils étaient en place aux USA depuis au moins l'été 2010 ?
- pourquoi l'état de l'Utah accepte-t-il que les gens payent leurs impôts, taxes...en or ( bijoux, pièces, dents,...) ?
- pourquoi dès qu'une information catastrophique sur l'économie européenne ou américaine survient, le cours de l'or continue sa progression...avant d'être brutalement stoppé dans sa lancée par des chutes aussi soudaines que désespérées ?
- et enfin, une chute étant provoquée par une vente massive, QUI vend comme ça, en grosses quantités, de l'or alors que les événements survenus sont plutôt censés pousser les gens à le garder?
- est-ce que l'on ne prendrait pas, un peu (beaucoup, même...), les populations européennes et américaines pour des - BIIIP !!! - ???
Latest comment posted for this article
Je ne pense pas que ces manipulations soient si vaines que ça. Comme l'or ne monte pas trop, et l'argent non plus, l'épargnant moyen n'a pas de raison de s'affoler. D'ailleurs, on le lui dit bien dans les journaux télévisés : tout - va - bien On concède  Read more
La Caye - 7/22/2011 at 4:42 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.