In the same category

Vers la fin de l’age d’or en Afrique du Sud ?

IMG Auteur
 
Published : December 10th, 2009
462 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Witwatersrand
Category : Gold and Silver

Un article du South African Journal of Science a souligné le fait que les réserves restantes de l’Afrique du Sud sont deux fois moins importantes que les estimations ne le laissaient supposer et que le coût de production de ces resources serait supérieur au prix de l’or.

L’industrie minière de l’Afrique du Sud est moribonde, selon Christ Harnady, l’auteur du rapport,  parce qu’elle est affligée de coûts élevés, de dommages environnementaux, d’une production déclinante et de mines illicites. L’auteur prédit que la production du principal champ aurifère du Witwatersand pourrait tomber en dessous de 100 tonnes par an en une seule décennie.

La production sud africaine a connu un pic en 1970. Le pays produisait alors  1.000 tonnes d’or et cela représentait plus des trois quarts de la production mondiale. Cette production a fortement décliné depuis. L’année passée, l’Afrique du Sud a produit 233 tonnes soit environ 10% de l’offre mondiale d’or.

Selon les projections de  production faites par M. Hartnady, les réserves d’or exploitables de l’Afrique du Sud seraient de 2948 tonnes. Cela représente moins de trois fois le pic de production de ce pays et moins de la moitié des réserves d’or estimées par le bureau de US Geological Survey qui les estime à 6000 tonnes.

Haut du formulaire

Bas du formulaire

“Il faut accepter le fait que les mines du Witwatersrand ont été exploitées à 95% …les jours de gloire de l’industrie minière sud africaine sont finalement arrivés à une fin peu flatteuse» affirme t’il.

La production mondiale d’or a atteint son sommet en 2001 quand les mines ont produit 2600 tonnes. La production l’année dernière n’a pas dépassé les 2415 tonnes.

La production sud africaine devrait continuer à décliner rapidement, les mines étant arrivées en fin de cycle (les plus profondes d’entre elles sont à quatre kilomètres sous terre). Il faut quelques heures à un ouvrier pour arriver à son lieu de travail. Il y a un coût à descendre quatre kilomètres de boyaux.

L’Afrique du sud a été bousculée de son piedestal en tant que premier producteur mondial par la Chine en 2007. En moins de trois ans, l’Afrique du Sud a chuté en cinquième position.



Nicolas Flamel

Alchimiste moderne


L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie-papier, allez chez un changeur et transformez-la en or !


Tous les articles par Nicolas Flamel



Nicolas Flamel est contributeur à 24hGold.com. Les vues présentées sont les siennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour.   Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.  L’auteur, 24hGold ainsi que toutes parties qui leur seraient directement ou indirectement liées peuvent, ou non, et à tout instant, investir ou vendre dans tous les actifs présentés dans ces colonnes. Tous droits réservés.




<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie-papier, allez chez un changeur et transformez-la en or !
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.