Volatilité des cours de l’or

IMG Auteur
Published : October 03rd, 2013
391 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 1.7/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Lbma
Category : Market Analysis

Demande d'or en Chine pendant les congés est remise en question.

Aujourd’hui, 03/10/2013, 13H : Les pertes du cours de l’or se sont étendues jeudi matin à Londres, avec le prix du métal s’inversant de 20 dollars sur le rallye d’environ 50 dollars d’hier pour coter 2,6% plus bas sur la semaine jusqu’ici.

Les marchés boursiers du monde ont affiché des baisses, tout comme les bons majeurs souverains et les prix des commodités.

En utilisant le Fix de Londres de ce matin (le point de référence mondial pour l’évaluation de l’or et les contrats de livraison), la volatilité journalière des cours de l’or est restée proche des pics de deux mois de la semaine dernière à 25,7%.

La volatilité des cours de l’argent (une mesure de l’ampleur des mouvements journaliers) a atteint la semaine dernière son niveau le plus haut depuis mai à 43,9%, battant en retraite à 39,2% au moment du Fix de jeudi sur le marché des métaux précieux de Londres.

La raison de la chute de l’or mardi matin reste un mystère, a indiqué une note de l’équipe de trading du conglomérat japonais Mitsui.

« [Mais] beaucoup de participants du marché des métaux précieux étaient à Rome pour la conférence de la LBMA », a-t-elle ajouté.

La baisse soudaine de 40 dollars mardi des cours de l’or (en l’espace d’une heure) a eu lieu juste au début de la séance américaine. Mercredi, le rebond brutal des cours de l’or en dollars, qui a eu lieu après les chiffres faibles sur l’emploi américain, « [ont encore manqué] de regagner le pic précédent », a affirmé Victor Thianpiriya à la banque australienne ANZ.

Le cours de l’or a culminé hier à 1 324 dollars l’once, sous le niveau de 1 331 dollars quand la baisse de mardi a débuté.

« [Ce qui] suggère que la tendance sur le court terme reste intacte et que nous restons inquiets concernant les achats à la baisse alors que [les grossistes] en Chine, les acheteurs naturels, restent en vacances » pour la semaine de congés après la fête nationale chinoise.

« Avec la Chine en vacances, il peut ne pas y avoir la même force de la demande physique d’or si les cours partent à la baisse », convient Walter de Wet de la Standard Bank.

BullionVault permet d'acheter de l'or physique en ligne.

<< Previous article
Rate : Average note :1.7 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
ne soyez pas inquiet (ou plutôt ci ) les zombies de chez billion's banques !
votre tour viendra (bientôt même )ou vous pointerez au chômage !!
bien sur que l'or c'est de la M....et qu'il en fait pas investir dessus !!..... sinon le patron fermera "votre boutique", puisque vous ne servirez plus à rien (puisque vous n'avez pas réussi à faire supprimer totalement le prix de l'or .... comme indiqué ou ordonné même par vos gourous en embuscade )....continuez à dire exactement du n'importe quoi sur ce site !
Les chinois même en vacances (la nuit aussi surtout pendant que vos "patrons" dorment tranquillement en pensant qu'il ont baisé le monde entier juste à la veille !!)continuent a faire le "plein" pour porter au moment opportun (tout comme les Russes et tant d'autres nation en embuscade ) le coup fatal au dollars de M.....et à l'hégémonie malsaine des américains (ameri-cons plutôt !)sauf que les statistiques sur ces achats (devenu très massifs = je dirais énorme même !!!)ne sont pas rapporté correctement comptablement par la Comex (ils sont obligé de tricher sur les chiffrages aux dernières nouvelles !!....tellement que se sent la fin du système de l'or papier et de venets de certificats bidons aux naïfs )...
RDV dans 1 voir 2ans (allez maxi 3 !!....pour ne pas vous paraitre trop désagréable )!..vous verrez que vous aller devoir fermer (tout comme ces escrocs de chez Comex qui en savent plus comment faire ,à part de tricher sur le chiffres comme des vulgaires voyous de bas étages , pour masquer les réalités de la "fuite massive" de l'or "physique" vers l'est !!)et que moi je serais encore là avec mon OR (physique naturellement !)à vous rire au nez ....avec mes "amis" Chinois et Russes on organisera un pot pour votre départ (oh pardon !....disparition définitive plutôt !)
goldzo
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
ne soyez pas inquiet (ou plutôt ci ) les zombies de chez billion's banques ! votre tour viendra (bientôt même )ou vous pointerez au chômage !! bien sur que l'or c'est de la M....et qu'il en fait pas investir dessus !!..... sinon le patron fermera "votre  Read more
goldzo - 10/3/2013 at 7:57 PM GMT
Rating :  0  2
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.