Voyons l’or papier pour la fraude qu’il est

IMG Auteur
Published : June 13th, 2016
460 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 3 votes, 4/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...

Le gestionnaire de fonds et analyste de marché Grant Williams, interviewé par Lars Shall pour Gold Switzerland, qui appartient à Matterhorn Asset Management, se dit certain que le marché de l’or est manipulé et qu’à mesure que les investisseurs réaliseront que l’or papier n’est pas de l’or, ils demanderont de recevoir leur métal physique pour le sortir du système bancaire, ce qui posera un gros problème pour les manipulateurs.

Williams explique que : « Les histoires de manipulation des marchés de l’or et de l’argent sont légendaires. Il y en a tant. Certaines sont plus loufoques que les autres, mais si ces trois ou quatre dernières années ont pu nous apprendre quelque chose, c’est que tous les marchés financiers sont manipulés. Je pense vraiment qu’ils le sont. Je suis impliqué sur les marchés financiers depuis trente ans, et si vous me disiez que le Libor, l’un des taux les plus importants au monde, peut être manipulé, mais que personne ne souhaite toucher à l’or et à l’argent, je penserai que vous avez perdu la tête.

« Je suis absolument certain que les marchés de l’or et de l’argent sont manipulés d’une manière ou d’une autre, bien que je ne sache pas l’ampleur de cette manipulation ni ses mécaniques. Il est toutefois possible de voir toutes sortes de comportements étranges en période d’heures creuses. Des contrats sont passés qui n’ont clairement rien à voir avec de petites organisations à but lucratif. Je pense que les marchés de l’or et de l’argent sont définitivement manipulés. Je pense que l’admission de Deutsche Bank n’est que la partie visible de l’iceberg. La banque a accepté de partager des informations quant à la manipulation de ces marchés et des organismes impliqués, c’est pourquoi je pense que nous n’avons pas fini d’en entendre parler.

« Que cette affaire soit retransmise par les médias grand public, je ne pourrais le prédire. Je suis constamment étonné de les voir ignorer ces histoires qui sont pourtant intéressantes. Contrairement au Libor ou au marché des changes ou encore au marché des obligations, lorsque le marché de l’or est manipulé, ce qui est véritablement manipulé est un contrat papier lié à un actif physique qui a servi de monnaie pendant 6.000 ans. Il ne s’agit pas que d’un contrat papier. Si les gens comprenaient ce qui se passe et pensaient que l’or qu’ils ont acheté fait l’objet d’une manipulation, ils chercheraient à obtenir leur or, à obtenir un métal alloué qu’ils pourraient déposer dans un coffre hors du système financier. Et il suffirait que très peu le fassent pour que beaucoup d’autres disent ‘Ok, je vais aussi sortir mon or du système bancaire et le déposer dans un coffre’. »

L’interview est disponible dans son intégralité ici (en Anglais) :

https://goldswitzerland.com/grant-williams-oi...old-peak-sup...

 

<< Previous article
Rate : Average note :4 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.