Wall Street et les Clinton

IMG Auteur
Published : March 09th, 2016
379 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch


Les Clinton ont fait des Démocrates des Républicains alors même que les Républicains devenaient une pègre.

Ne soyez partisan d’aucun des partis. Soyez partisan de la justice. Défendez l’impartialité, la transparence, la liberté et la vérité.

Les banques devront être limitées, le pouvoir financier réformé, et l’économie équilibrée avant que nous puissions être témoins d’une reprise durable.

Les Clinton et Wall Street : 24 années au service l’un de l’autre
par Richard W. Behan
26 février 2016

Pendant vingt-quatre ans, les Clinton ont maintenu une relation conjugale avec Wall Street, pour le plus grand bénéfice des deux partis. Ils ont accepté 68,72 millions de dollars de contributions de campagne de la part des banques de New York pour leurs six campagnes politiques, et 8,85 millions de dollars supplémentaires d’honoraires de conférence. Les banques ont pu toucher des centaines de milliards de dollars grâce à des pratiques qui étaient interdites – jusqu’à ce que l’administration Clinton les légalise.

L’ambition extraordinaire dont font preuve Bill et Hillary Clinton est inqualifiable. Ils ont passé une majorité de leur vie adulte à demander de l’argent aux autres pour leurs propres bénéfices…

La valeur nette d’Hillary Clinton est de 45 millions de dollars. Celle de Bill Clinton est de 80 millions. En termes de capital familial, le couple surpasse le top 1% des ménages américains d’un facteur de 16. Et ils disent avoir quitté la Maison blanche sans le sou.

L’ambition des Clinton est renforcée par l’arrogance. Leur comportement dans le cadre de l’affaire Monica Lewinsky n’en est que l’exemple le plus évident. Les frivolités sexuelles des présidents au pouvoir n’ont rien d’inhabituel, et pimentent les vies des personnages publics depuis des siècles. Mais lorsqu’une infidélité est dévoilée, le politicien qui l’a commise démissionne généralement, rouge de honte, avant de ramper vers l’obscurité.


Cette performance n’est rien à côté de la transformation par les Clinton, à leurs propres fins, du parti démocrate, qui est passé du défenseur des travailleurs au chien de poche de Wall Street – et des corporations américaines en général. Les Clinton continuent de flatter la circonscription électorale traditionnelle, mais servent à leur nouvelle clientèle un parti transformé, qui a abandonné les classes sociales les moins privilégiées, et notamment les communautés de gens de couleur…

Lisez l’article intégral sur Counterpunch ici.

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.