Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
72 commentaries - 1 follower
Follows 3 members
1 followers
has posted a comment on the article :
>5 Mars 1933 : Roosevelt ferme les banques pour 4 jours et confisque l'or  - Charleston Voice. - 
A la fin de l'année dernière, le général David Petraeus faisait la une des médias pour sa liaison avec sa biographe Paula Broadwell. En ce début d'année, le nom de l'ex directeur de la CIA revient sur la scène médiatique, tout comme celui de Donald Rumsfeld ancien secrétaire américain de la Défense. Dans une enquête menée sur plus d'une année, le Guardian et la BBC arabe, révèlent qu'en 2004, les Américains ont commencé à mettre sur pied en Irak, un véritable réseau de prisons secrètes dédiées à la torture. Et l'ex-chef de la CIA David Petraeus aurait cautionné ces actes..
Depuis mars 2003, en tant qu'«un des plus importants consultants de la Maison Blanche», il livre ses rapports à Donald Rumsfeld, qui ne tarit pas d'éloges à son égard. David Petraeus va le rejoindre en 2004. Il débarque en Irak avec la mission d'entraîner une nouvelle force de police irakienne, dans une optique de contre-insurrection.

James Steele et le colonel James Coffman, également au service de l'armée américaine, le présentent alors à un petit groupe de forces spéciales, composé essentiellement de partisans de l'ancien régime. Selon l'enquête, ce groupe constituera la base d'un système fondé sur la terreur.

Des millions payés par le contribuable
Disposant d'un fond de plusieurs millions de dollars, alimenté par les contribuables américains, les trois hommes vont créer des forces de sécurité d'une rare violence, constituées de milices chiites. C'est ces forces qui se chargeront d'amener et de torturer les insurgés ou leurs partisans dans des centres de détention secrets «pour les faire parler».
Si aucune preuve ne montre la participation de James Steele et James Coffman aux sessions de torture, Muntadher al Samari, un ancien général de l'armée irakienne qui a travaillé à la reconstitution d'une force de police après l'invasion américaine, affirme par contre que les deux hommes étaient au courant. Et d'ajouter qu'il a même visité une de ces prisons en leur compagnie...

Chouette pays avec une si bonne bouffe obésisante ; qu'ils restent chez eux et le monde sera libre.

Par Laureline Duvillard


Commented
4255 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il est difficile d’imaginer un crime plus gigantesque que le vol de l’épargne de tout un peuple. C’est pourtant que qu’a fait Franklin Delanoe Roosevelt le 5 Mars 1933... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.