Recevez notre Marketbriefing
In the same category
B
Member since May 2012
11 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Retraites par répartition : les fêlures de plus en plus visibles  - Frédéric Wauters - 
Monsieur Wouters,
Quelques réflexions à chaud:
Pourquoi commencer votre article en faisant référence au régime de Vichy alors que c'est plutôt le CNRS qui l'a concrétisé ?
Par quoi voulez-vous le remplacer ? La retraite par capitalisation, assurances, placements de bon père de famille ? Quand, au début de ma carrière, j'ai souscrit à un plan de pension, le capital assuré m'aurait permis de faire construire 3 maisons comme la mienne. 35 ans plus tard, il me permet de la remettre quelque peu aux normes d'un audit énergétique. Si j'avais disposé de cette somme et acheté de l'or à 35 $ l'once au cours de 50 BEF ou 1.25 €, j'aurais multiplié mon capital par 50.
Ma confiance dans la monnaie fiduciaire et les actifs intangibles frise le zéro degré Kelvin.
Oui, on peut 'trader' le forex ou la bourse ! On peut même gagner souvent mais on ne perd jamais qu'une fois son capital. Le reconstituer en prenant plus de risque ! Non merci, ce n'est plus de mon âge.


Commented
4727 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le système de retraites par répartition, introduit en France sous le régime de Vichy, craque de toutes parts sous la pression démographique. En Belgique, les fêlures apparaissent aujourd’hui au grand jour. Un système de retraites par répartition, comme il en existe en France, en Belgique, et dans de nombreux autres pays, consiste à financer la pension des retraités par des cotisations sociales prélevées sur le salaire des travailleurs actifs... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.