Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Atlantis
Member since May 2012
823 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Gérer l’état comme une entreprise, une révolution urgente ! - Vincent Bénard - abc bourse
@bénard : tentez donc de chiffrer votre "programme" et vous verrez que rétablir la situation en baissant les impots, la voilure des dépenses et vendant des actifs est tout simplement infaisable. La seule solution face à une dette qui étrangle c'est l'hyperinflation@weimar et le rétablissement des états-nations.
Quant à faire de l'état une entreprise avec une comptabilité : 1/ une part énorme de nos intérêts sont militaires et donc secrets (même maintenant, il y a qu'à regarder vers la lybie qui a rapporté gros - malheureusement je dirai) 2/ avoir une compta ça empêchera jamais les scandales à la ENRON. je fais pleinement confiance aux soldats corrompus pour introduire des failles dans le système et piocher dans la caisse incognito. 3/ ça serait comme jouer en abattant seul ses cartes sur table pendant une partie poker avec les autres états et entreprises. si vous aimez repartir vêtu d'un tonneau, libre à vous.


Commented
4758 days ago
-
Send
Beginning of the headline : Des (mauvais) économistes aux commentateurs économiques, l'unanimité est quasi totale."Un état n'est ni un ménage, ni une entreprise ! Il ne peut obéir aux mêmes règles de gestion ! Son rôle économique est différent !" - Et de justifier, ainsi, 37 années consécutives de déficits budgétaires dont les niveaux croissants aboutissent à des niveaux d'endettement dont nous pouvons envisager qu'ils deviennent insoutenables... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.