Recevez notre Marketbriefing
nietzsche
Member since May 2012
76 commentaries - 6 followers
6 followers
has posted a comment on the article :
>Manipulation or not manipulation ? zat is theu question !»  - Charles Sannat - AuCoffre
Cet article comporte une erreur, il n'y a pas 12 banques mais seulement 5 banques qui participent au fixing quotidien du LMBA ( 5 fixing gold banks, comme c'est la règle depuis 1919): Bank of Nova Scotia–ScotiaMocatta, Barclays Bank Plc, Deutsche Bank AG, HSBC Bank et Société Générale.

Je soupçonne Monsieur Sannat qui doit pourtant être un peu au courant de comment ça se passe sinon ce serait une faute professionnelle vu sa fonction, d'avoir rajouté JP Morgan, Goldman Sachs et Merryl Linch, des banques à la réputation sulfureuse, pour renforcer le discours conspirationniste de cartel. Ces 3 banques ne sont que des bullion banks, leur rôle sur le marché des métaux précieux est indéniable et leur participation à des manipulations supposées ne ferait pas l'ombre d'un doute, mais elles ne participent pas de manière directe au fixing quotidien du LMBA.


Commented
4262 days ago
-
Send
Beginning of the headline :S’il est un serpent de mer chez les amateurs d’or c’est les manipulations réelles ou fantasmées prêtées à un cartel bancaire qui, dans l’ombre, agirait contre les détenteurs d’or physique pour faire baisser les prix. N’attendez pas à trouver des preuves irréfutables dans cet article, mais simplement quelques faisceaux de présomption forts... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.