Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Arnaud Montebourg le patriote  - Sylvain Charat - Jean de Selzac
Je pensais d'abord, bien sûr, aux routes libres et gratuites.
Qui profitent aux constructeurs en tant que défi, en tant qu'image mais en chiffre d'affaire aussi car chacun achète un tout petit peu plus gros que ses moyens et l'usage forcené dégligue rapidement les moteurs (réparation, renouvellement etc)
Qui profitent à l'Etat (taxes sur l'essence et consommation gargantuesque à fond).
Qui profitent à l'après-vente (casses moteurs et entretien sérieux)

Les constructeurs downsizent... en bas de gamme seulement. A l'autre extrêmité ils continuent de faire des 8 et 12 cylindres multiturbos. C'est ça qui se vend en Russie, en Chine, aux USA en Afrique du Sud etc... Les USA sont devenus le premier marché de Mercedes devant l'Allemagne, ce n'est pas avec des 4-cylindres diesel !!

Le plus important c'est l'image sociale.
Quand l'ancien président de BMW disait en conférence de presse "En dessous de 180Kmh, je suis distrait, je m'endors, je suis dangereux", tout le monde applaudissait intérieurement.
Quand on dit
"J'ai fait Munich-Hambourg ce matin et retour en fin de journée" les autres pensent "C'est beau la technique! il y peu encore ça aurait été fatiguant"
Celui qui dit
"J'ai dû faire Paris-Bordeaux le matin et retour le soir même" les autres pensent: "Mon pauvre, quelle corvée, j'espère au moins que tu ne t'es pas fait prendre !"

Comment voulez-vous dans ce contexte vendre des autos de plus de 200ch, les seules qui font de la marge?
Citroën n'est pas responsable de tous ses malheurs !


PS: pour Paris-Bordeaux, c'est pas possible ! Si on roule comme les Schtroumpf bleus nous l'imposent on n'a pas le temps de le faire dans la journée, à moins peut-être de faire demi-tour aux Quinconces sans s'arrêter !!


Commented
4195 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Sur la question des véhicules diesel, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, se distingue une nouvelle fois par son patriotisme économique. Si certains ministres à l’instar de Delphine Batho, ministre de l’environnement, ou Cécile Duflot, ministre du logement, veulent une convergence fiscale entre le diesel et l’essence sans plomb, Montebourg, tout comme Pierre Moscovici, ministre des finances, refuse cette solution : il préfère un mécanisme de prime... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.