Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Le dernier avertissement d’Orwell  - Jesse. - Jesse's Café
Un détail me chiffonne. Orwell n'avait probablement aucune idée de la nature des loisirs du futur (futur pour lui, présent pour nous). L'abondance de ces loisirs ne conduit pas les gens à devenir plus intelligents, au contraire, ça abrutit les masses.

Un minimum de stress environnemental est nécessaire aussi bien à l'individu qu'au groupe pour se développer, s'endurcir, apprendre à réfléchir, trouver des solutions et remettre le système en question.
Si on veut contrôler les gens, soit il faut les abrutir par le loisir, soit par le travail excessif. Quand quelqu'un bosse 12h par jour pour à peine subvenir à ses besoins, il n'aura pas la force de se révolter.


Commented
4259 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Si les loisirs et la sécurité étaient disponibles à tous au même degré, les masses qui souffrent actuellement de la pauvreté apprendraient à penser par elles-mêmes, à développer une conscience politique pour finalement renverser l’oligarchie au pouvoir. Sur le long terme, une société oligarchique est donc uniquement viable sur une base de pauvreté et d’ignorance... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.